> Tous les forums > Forum À côté
 Platre : comment faire ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olivier3214
  Posté le 12/05/2012 @ 19:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello à tous, un petit conseil : je rebouche des tranchés et sur le mode d'emploi du platre fin que j'ai acheté, il est indiqué : "votre support doit être sec". Pour ma part, j'ai toujours humidifié le platre sur lequel je vais appliquer ma préparation platre. Alors vous en pensez quoi ? On humidifie ou on humudifie pas ?????

Publicité
AngeBleu
 Posté le 12/05/2012 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

,

on humudifie pas

++++

MikeRosoft
 Posté le 12/05/2012 à 19:50 
Petit astucien

Message original par olivier3214

Hello à tous, un petit conseil : je rebouche des tranchés et sur le mode d'emploi du platre fin que j'ai acheté, il est indiqué : "votre support doit être sec". Pour ma part, j'ai toujours humidifié le platre sur lequel je vais appliquer ma préparation platre. Alors vous en pensez quoi ? On humidifie ou on humudifie pas ?????

ayant rebouché des kilometres de tranchés je peux te dire que le mieux est d'humidifié !!

@Mikalement,

Mike

shumi
 Posté le 12/05/2012 à 20:10 
Astucien

salut !

et ben voilà qui va t'avancer....2 avis : 2 différends...{#}

olivier3214
 Posté le 12/05/2012 à 20:18 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses, cette fois-ci, j'ai essayé en humidifiant, je suis content du résultat, la prochaine fois j'essayerai sans humidifier et je vous dirai ce que j'en pense. Allez, j'y retrourne :-)

Ixandre0
 Posté le 12/05/2012 à 20:46 
  Astucien

Bonsoir

Il faut humidifier au préalable, sinon le plâtre va sècher trop vite, et il ne " collera" pas (le " support" va absorber l'eau de suite) et aussi le mouillage a pour effet (si on peut dire) de fixer la poussière.

olivier3214
 Posté le 12/05/2012 à 20:50 
Nouvel astucien

Merci @Ixandre0, je viens de terminer de reboucher mes 4 tranchées en les ayant humudifiées et ça a bien marché. C'est vrai que la prise est déjà assez rapide sans chercher encore à l'accélérer. {#}

le calabrais
 Posté le 12/05/2012 à 23:22 
Petit astucien

salut, juste par curiosité,on peut savoir ce que c'est comme tranchées ?
merci

AngeBleu
 Posté le 13/05/2012 à 13:17 
Astucien

le calabrais a écrit :

merci

oui parce que si c'est des tranchées pour cables électrique, humidifié c'est peut-être risqué.

++++

Publicité
passérieux
 Posté le 13/05/2012 à 13:25 
Petit astucien
AngeBleu a écrit :
le calabrais a écrit :

merci

oui parce que si c'est des tranchées pour cables électrique, humidifié c'est peut-être risqué.

++++

Je pense quand même que notre bricolo est assez malin pour ne pas remttre le jus avant d'avoir bouché sa saignée....

Modifié par passérieux le 13/05/2012 13:26
AngeBleu
 Posté le 13/05/2012 à 13:37 
Astucien

passérieux a écrit :
AngeBleu a écrit :
le calabrais a écrit :

merci

++++

Je pense quand même que notre bricolo est assez malin pour ne pas remttre le jus avant d'avoir bouché sa saignée....

j'ai bien compris cela et que si ce sont des cables électrique, qu'il a utilisé de la gaine de protection.

personnellement, lorsque je fais des saignées pour tirer des cables électrique, je fait mon plâtre un peut plus liquide.

++++

baudadr
 Posté le 13/05/2012 à 15:56 
Petit astucien

Bonjour;

personnellement, j'ai toujours humidifié (avec une éponge ruisselante) les tranchées à reboucher :

• c'est nécessaire pour que la plâtre nouveau adhère bien partout

c'est un peu la même chose lorsqu'on soude à l'étain deux fils électriques :
si on ne fait que déposer de l'étain sur le fer à souder : l'étain en fusion ne fait que coller sur les fils électriques;
alors que si on "étame" chaque fil en faisant fondre l'étain sur chaque fil chauffé, l'étain se "marie" avec le fil de cuivre, et, alors, on chauffe l'ensemble à souder et les différents étamages font un étamage unique, gage de solidité

Evidemment, lorsque la tranchée est faite pour passer des fils électriques,
je les fais passer dans une gaine faite pour cela
(généralement grise, annelée) et c'est autour de la gaine que je mets le plâtre (pas directement autour des fils électriques ... parce que sinon, si j'ai à percer un trou et que je tombe à l'endroit du fil, le fil, coincé dans le plâtre, ne bouge pas et je le détruit ... alors qu'il est mobile dans la gaine électrique !)

Modifié par baudadr le 14/05/2012 08:13
yojema
 Posté le 13/05/2012 à 21:24 
Astucien

salut

Perso je prefere humidifier la tranchéeu

a+

le calabrais
 Posté le 13/05/2012 à 23:51 
Petit astucien

Et olivier ne nous a toujours pas renseigné sur le type de tranchées, dans quel matérieau et

pour platrer quoi ?

et malgré çà tout le monde y va de son idée, de son avis etc " C'est vraiment très très vague"

olivier3214
 Posté le 14/05/2012 à 06:57 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponses. Il s'agit d'une tranchée / un trou sur un mur de platre. J'avais fait tomber du platre pourrie suite à une infiltration qui venait de la salle de baim. Donc platre sur platre. Malgrè ce qui était indiqué sur le mode d'emploi... je trouvais donc bizarre de ne pas humidifier le platre qui se trouvait dessous.

J'ai humidifié et je suis très content du résultat. Du coup j'ai refait un autre mur abimé aussi dans une autre pièce.

Bonne semaine à tous !!!!

le calabrais
 Posté le 14/05/2012 à 07:17 
Petit astucien

Bonjour olivier, hé bien voila, maintenant , avec toute ces précisions on voit que des
ta de réponses n'avaient pas de rapport avec le sujet initial.

Bon travail, olivier et à plus

Ixandre0
 Posté le 14/05/2012 à 10:20 
  Astucien

Bonjour,

Si tu as de grandes surfaces à réparer, (et de l'argent à dépenser ) tu peux enduire la surface de " Béton-Contact ", avec ce-

produit, tu es certain de la bonne tenue de la réparation .

Vu que tu as dit " tranchées " ,j'ai pensé à des rainures pour cables 220V, d'où ma proposition d'humidification préalable.

Bonne journée.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 15/05/2012 à 14:48 
  Astucien

Question bête, à quoi ça sert un mode d'emploi sinon justement à donner des conseils quand à l'utilisation du produit.

Si c'est marqué de ne pas humidifier, j'aurai tendance à ne pas humidifier. Je suppose que le fabricant sait ce qu'il fait même si c'est à l'opposé du conventionnel ou de l'usage.

Ixandre0
 Posté le 15/05/2012 à 23:19 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

Question bête, à quoi ça sert un mode d'emploi sinon justement à donner des conseils quand à l'utilisation du produit.

Si c'est marqué de ne pas humidifier, j'aurai tendance à ne pas humidifier. Je suppose que le fabricant sait ce qu'il fait même si c'est à l'opposé du conventionnel ou de l'usage.

Bonsoir,

Ne pas humidifier les supports " non poreux " ( sinon ta crême est direct à terre et renversée ).

Aubagnais
 Posté le 15/05/2012 à 23:52 
Astucien

Merci à tous .

Vous me confortez dans l'idée qu'il vaut mieux laisser faire les pros.

Avec tous les arguments recueillis ici, ma femme va me fiche la paix pendant au moins 3 mois :

sauvés la coupe d'Europe, le Tour et les Jeux .

Encore, encore... !

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
300,60 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 300,60 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose le processeur AMD Ryzen 7 3800X à 300,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment se faire radier du forum d'orange .
comment un tremblement de Terre peut-il faire ça ?
Comment faire un " U " dans un carrelage...???
comment se faire du blé sur le malheur des autres
Comment se faire avoir en cliquant...
comment faire ses courses
[Comment faire aimer la chimie agricole]
Comment se faire rembourser Windows ?
Comment faire venir la police très vite......
comment faire pour arreter une arnaque
Plus de sujets relatifs à Platre : comment faire ?
 > Tous les forums > Forum À côté