> Tous les forums > Forum Jeux
 Playnite, comment sauvegarder sa configuration et ses tags ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TeoM
  Posté le 18/01/2022 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'essaye de découvrir comment utiliser au mieux Playnite.

Déjà, si vous ne connaissez pas ce logiciel, je vous le conseil ! Il permet de centraliser sur une seule interface tous vos jeux, allant chercher dans vos différents comptes (Steam, Gog, Epic Games, etc...) la liste des jeux installés mais aussi non installés, et vous pouvez aussi ajouter manuellement des jeux que vous avez hors plateformes du net (donc qui sont installé par vous-même sur votre DD). Bref, c'est très pratique pour s'y retrouver !!!

https://playnite.link/

Ma question est : comment sauvegarder les infos perso que j'y mets ? Pour quand il me faudra formater ou changer d'ordi, ou tout autre soucis de ce genre...

Car en éditant la fiche du jeu, dans l'onglet "avancé" de la page "modifier les propriétés", je peux donner une note perso au jeu, et ajouter un commentaire. La note me permet d'afficher la liste de mes jeux par notes, et avec les commentaires (visibles automatiquement sur la fiche du jeu) je peux retrouver de quoi il s'agit et tout les détails que je ne voulais pas oublier. Bref, encore une fois, c'est très pratique !!!

Mais comment faire un backup de tout ça ?

dans les différents menus, je ne trouve pas où faire une exportation ou une sauvegarde des données de librairie, ou de tags, ou de bibliothèque, ou de métadonnées... Y'a rien pour ce genre de chose ??!!

Si vous savez, merci de votre aide.

Publicité
TeoM
 Posté le 20/01/2022 à 00:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Melasse, et merci de ton aide !

Tu m'as mis sur la voie, et en complétant avec quelques recherches internet j'ai trouvé que finalement la sauvegarde du dossier "library" suffit. En copiant l'ensemble du dossier "Playnite", comme tu le propose, ça marche aussi. Par contre la sauvegarde du fichier "config.json" ne m'a rien donné. J'ai aussi essayé en sauvegardant le dossier "Backup", mais ça ne donne rien non plus.

Dans un premier temps, j'ai essayé en modifiant simplement une note dans la fiche d'un jeu (en cliquant sur "modifier les propriétés", dans "détails") puis en utilisant les sauvegardes pour revenir à la version antérieure (non modifiée).

Dans un deuxième temps, j'ai carrément désinstallé Playnite en utilisant Revo Uninstaller (scan au max), pour ensuite le réinstaller et utiliser les sauvegardes. Comme dit plus haut, seul le remplacement du dossier "Playnite", ou du sous dossier "library" fonctionnent.

J'ai aussi essayé avec une version portable, et là aussi ça marche en remplaçant le dossier "library".

Donc super ! Je peux partir confiant avec Playnite.

Tu dis dans ton premier post que tu n'as pas pu afficher le 10ème de tes jeux... Bizarre. As-tu bien fait les "autentifications" demandées, avec les logins pour chaque plateforme, au moment de l'installation de Playnite ?

Chez moi ça marche nickel, et je préfère Playnite à GOG Galaxy (2.0.45) car tu peux paramétrer beaucoup plus de choses. Dans GOG Galaxy la notation ne va que de 1 à 5, alors que dans Playnite elle va de 1 à 10 (de 1 à 100 mais pas pour les regroupements affichés), et je ne vois pas comment afficher les jeux suivant tes notes dans GOG Galaxy, ça ne semble pas possible. En plus, dans Playnite je peux écrire quelques remarques sur un jeu que je viens de finir, ou que je laisse en cours pour plus tard, et qui apparaissent sur la fiche du jeu (la présentation du jeu), ce qui n'est pas possible avec GOG (on ne peut mettre que quelques tags, c'est très limité)... Je t'invite donc à re-essayer Playnite ;-)

J'édite car je vois dans la deuxième capture d'écran que tu donne (celle de GOG Galaxy) que tu as 838 jeux. Donc Playnite n'afficherait qu'à peine 80 de tes jeux ? De mon côté j'en ai 133, et ils sont bien tous là...

Et aussi je me pose la question d'opter pour la version portable... Est-ce qu'il y a le moindre désavantage sur la version installé standard ?

Modifié par TeoM le 20/01/2022 02:17
TeoM
 Posté le 28/01/2022 à 14:12 
Petit astucien

Ma dernière question n'étant pas clairement formulée je reviens dessus :

Je me demande si la version portable présente un inconvénient par rapport à la version installable (plus classique). J'ai opté pour la version portable, sur une partition dédiée aux logiciels portables qui donc ne sera pas impactée en cas de formatage du disque (C:), et je ne constate aucunes différences... J'espère juste pouvoir bénéficier des même mises à jour qu'avec une version installable.

Je marque quand même le sujet comme "résolu".

damiendada
 Posté le 29/01/2022 à 18:50 
Petit astucien

Salut, je ne connaissais pas ce logiciel merci pour la découverte

TeoM
 Posté le 17/03/2022 à 16:34 
Petit astucien

@ damiendada,

content de t'avoir fait découvrir ce logiciel

..........

Par contre je vois que le commentaire de Melasse a disparu, ce qui rend les miens un peu bancales...

Pas grave, son commentaire était en deuxième position, et il disait simplement qu'il préférait Gog Galaxy, car Playnite ne lui affichait pas tous ses jeux, et il me donnait quelques conseils pour trouver comment sauvegarder les paramètres et notes de Playnite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran LG 24 pouces 24MP60G-B (FullHD, IPS, 75 Hz) à 149,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces LG 24MP60G-B à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran offre une résolution Full HD de 1920x1080 pixels avec une dalle IPS 75 Hz 1 ms compatible FreeSync. Il possède un port HDMI, un port VGA et un port DP.

> Voir l'offre
159,99 €SSD externe portable USB 3.2 Crucial X6 2 To à 159,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT2000X6SSD9 2 To qui passe à 159,99 € livré gratuitement au lieu de 220 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 800 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

Petit, il tient entre vos doigts et pèse moins que vos clés de voiture. Il résiste aux chocs et aux chutes jusqu'à 2 mètres.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 16,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 16,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez de 5% à 15% de remise.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ps3 comment savoir que sa tourne en 1080 hd?
Comment choisir sa manette de jeux ?
geforce 7300; comment déterminer sa puissance
comment sa marche un cd code?
L emulateur EPSXE sa marche comment??
Comment avoir sa config. réseau en *.txt
emulateur comment sa marche
comment sa s'ouvre
Comment jouer au jeux (PCastuces) sans le Flash Player
Cyberpunk 2077 : configuration suffisante ?
Plus de sujets relatifs à Playnite, comment sauvegarder sa configuration et ses tags ?
 > Tous les forums > Forum Jeux