× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 Playstation 1
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jaemes
  Posté le 23/03/2020 @ 14:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En ces temps de cloisonnement, je me suis mis en tête de ressortir ma (très)vieille playstation première du nom.

Elle fonctionne encore bien mais je pense que le lecteur optique commence à donner des signes de faiblesse.

En effet, je suis obligé(1 fois sur 2, 1 fois sur 3)de retourner la console pour que le jeu charge et démarre sans problème.

Le capot fonctionne toujours bien(il se ferme et s'ouvre sans problème), donc je pense à un petit dysfonctionnement du lecteur optique.

J'ai cherché sur internet si on trouvait encore des pièces détachées pour cette console et apparemment, ce n'est pas ce qui manque. Après, je me doute qu'il doit y avoir un gros tri à faire.

Donc, j'ai trouvé pas mal de lecteur optique mais je ne sais pas vraiment lequel choisir, étant donné que le lecteur de ma console toute première génération est à un emplacement qui a changé par la suite.

Pour des questions de compatibilité entre mon lecteur actuel et ce que je pourrai trouver à droite à gauche, je viens vers vous pour quelques conseils/renseignements !

Merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/03/2020 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

donc branchement peritel

ça doit piquer les yeux un peu, non ?

à moins que tu es une télé ancienne avec une resolution minime

perso j y ai joué pendant des années j adorais

dont le fameux jeu grandia ...

bref, pour revenir à ton probleme

et pour ne pas galerer

essaie de te degoter une ps1 psx sur le bon coin

je pense que pour 20€ ça doit se trouver ....

capitainekirk
 Posté le 25/03/2020 à 10:07 
  Maître astucien

je ne sais pas ou tu habites

mais par exemple

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1752626388.htm/

jaemes
 Posté le 25/03/2020 à 14:36 
Astucien

Ca pique "légèrement" les yeux oui. On est très loin de ce que l'on peut faire aujourd'hui.

Ce petit côté kitch me plaît.

Oui effectivement, on peut trouver des consoles "à pas chère". Mais vu que la mienne semble encore fonctionner et que l'on trouve encore des pièces détachées, je m'étais dit que je pouvais éventuellement faire des réparations.

Je pourrai ainsi garder ma console qui a aujourd'hui 26 ans... au lieu de la laisser de côté et de m'en procurer une autre.

Arf, du coup, je ne sais plus trop quoi faire...

skale
 Posté le 02/04/2020 à 20:39 
Astucien

Nettoyage de la tête ca peut se tenter avec un coton tige peu imbibé alcool à 90 dilué.

Si elle est encrassée même légèrement.

Par contre la manoeuvre tout doux.

Laisser sécher.

hido
 Posté le 04/04/2020 à 11:16 
  Astucien

Bonjour

Passe à l'émulation sur PC ça marche bien.

Super_GEGE
 Posté le 07/04/2020 à 11:40 
  Astucien

une solution ICI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,33 €Carte mère Gigabyte Gaming X B450 AM4 à 89,33 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion la carte mère Gigabyte Gaming X B450 qui passe à 89,33 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 100 €.  Cette carte mère au format ATX possède un socket AM4 et vous pourrez y installer un processeur AMD Ryzen 2xxx ou 3xxx. Il possède 4 slots DDR4 (jusqu'à 3600 MHz), 6 ports SATA 6 Gbit/s, 1 port M.2 PCIe 4x NMVE et 2 ports PCIe 16x. 

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
playstation 4
playstation 4
Mise à jour PlayStation Home -29 février 2012
PlayStation 3: mise à jour firmware 4.0
Playstation : abonnement jeux vidéos illimités?
playstation
manette playstation 3 en USB
Cmt extraire les sons d'un iso Playstation?
codes jeux playstation 2
Playstation 3 pour noel.......
Plus de sujets relatifs à Playstation 1
 > Tous les forums > Forum Jeux