× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 plein de probleme bizareSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sab30
  Posté le 07/06/2017 @ 23:13 
Aller en bas de la page 

Bonsoir alors voila j'ai une config classique qui jusque la fonctionné parfaitement pour les jeux etc

Système d'exploitation

Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.15063)
MSI H87-G43 (MS-7816) 1.0 (BIOS V2.10)
Intel Core i5-4430 3 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Capacité totale : 12 Go
Barrette n° 1 : CMV4GX3M1A1333C9 Bank 0 (4 Go)
Barrette n° 2 : CMV4GX3M1A1333C9 Bank 1 (4 Go)
Barrette n° 3 : CMV4GX3M1A1333C9 Bank 2 (4 Go)
KINGSTON SV300S37A240G (223,57 Go)
Nvidia GeForce GTX 750 Ti
Realtek PCIe GBE Family Controller
un soir j ai remarque que mon pc a des lenteur je me pose la question est ce firefox qui déconne ou autre je décide de nettoyer le tout avec zhp cleaner, zhp diag ,roguekiller, cclener ^^! ,rien y fait toujours des lenteur a par des cookie rien d anormale dans les scan
puis on me connectant de nouveau le lendemain plus de son le pilote avais disparu et j avais des ecran bleu de windows je décide de réinitialiser mon pc sans sauvegarder les dossiers installés plus de lenteur tout et redevenu normale au niveau vitesse
par contre je jouais a un jeu steam et j étais connecté a discord au bout de quelques minutes mon pc décide de couper steam et discord sans aucune raison
ce soir je joue de nouveau et la j ai des erreur de jeu je réinstalle les jeux -_-! pour la deuxième fois mais la c'est mon pc qui ce fige
du coup je ne sais pas ci ces problemes viennenet de windows ou bien de mon pc (materiel) pourriez vous me donne des conseilles pour test mon matériel merci
edit voila quelques rapports windows Lien vers une image externe

Modifié par sab30 le 07/06/2017 23:44
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/06/2017 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

C'est très probablement ton disque dur qui est en train de lâcher.

Télécharge Crystal Disk Info et poste une capture.

http://crystalmark.info/?lang=en

sab30
 Posté le 08/06/2017 à 00:17 

bonjour et merci de la reponse le disque a l air correcte enfin je suis pas experte en matériels ^^

http://www.cjoint.com/c/GFhwQwp2Tzw

merci

Modifié par sab30 le 08/06/2017 00:43
Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2017 à 00:44 
  Maître astucien

Salut

Faudrait tester le matériel. Ça peut être le SSD qui a des blocs défectueux, même si CrystalDisk dit que tout est ok, ou une RAM défectueuse.

Tester la RAM : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page1.htm

et le SSD avec chkdsk.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/06/2017 00:45
sab30
 Posté le 08/06/2017 à 20:14 

bonjour j'ai test la ram et le ssd

je comprend pas ce qui ce passe je vais effacer le journal d erreurs windows faire tourne ma machine et poste ci il y des soucis

EDIT pares quelques heures de jeu voila le resultat

l erreur de l ecran bleu windows est

Windows - IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleu

merci

Modifié par sab30 le 08/06/2017 21:00
Daneel Olivaw
 Posté le 08/06/2017 à 21:17 
  Maître astucien

Salut

L'erreur IRQL NOT LESS OR EQUAL est une erreur matérielle.

C'est soit la carte graphique, soit le SSD, soit la RAM ou alors une surchauffe importante.

Il faudrait faire une mesure de température du processur et de la carte graphique pendant le jeu, quand c'est bien chaud.

Un pilote corrompu provoque aussi cette erreur. Met à jour les pilotes, graphique en particulier.

As-tu fais un dépoussiérage du PC ?

sab30
 Posté le 08/06/2017 à 23:52 

alors je crois que tu a raison pour les barrettes mémoires j ai remplace les corsaire 12 go par une simple barrettes Kingston je crois de 4 go ^^! je tourne donc on ce moment avec une barrette de 4 go Windows a bien démarré steam les jeux discord etc sans aucun plantage même si Windows détecte que tout est ok sur ces barrettes tu ma quant même mis la puce a l oreilles après pourquoi elle déconne aucune idées elle sont pratiquement neuve peut être une question de fréquence ou autres je pense que mon problème est résolu un grand merci a toi pour ton aide

Modifié par sab30 le 09/06/2017 00:01
HARDUIN
 Posté le 09/06/2017 à 03:28 
Astucien

sab30 a écrit :

elle sont pratiquement neuve peut être une question de fréquence ou autres...

Bonsoir

Non tes RAM sont tout à fait compatibles: https://fr.msi.com/Motherboard/support/H87-G43.html#support-mem

Essaye plutôt le Dual-Channel à 8 Go ou 16 Go de RAM: https://www.youtube.com/watch?v=76yLtJaKlCQ

sab30
 Posté le 09/06/2017 à 23:57 

ha bonsoir j ai pas test le dual pourquoi pas je vais essayer ^^ merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
73,15 €Kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 73,15 € livré
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne propose un kit de 16 Go de mémoire DDR4 G.Skill Ripjaws V (2x8 Go) 3600 MHz à 68,47 €. Comptez 4,68 € pour la livraison en France, soit un total de 73,15 € livré. On trouve ce kit habituellement autour de 100 €.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
17,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 17,99 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 17,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez 5% de remise.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PROBLEME DE DISQUE DUR TROP PLEIN
Probleme affichage pour plein ecran
Problème affichage vidéo en plein écran
problème après tentative de restauration
Problème avec le menu contextuel de 10
problème clavier sans fil windows XP
problème clavier
Mon pc a un gros problème
Problème écran noir au démarage
Probleme d'affichage pour une GTX1070