> Tous les forums > Forum Windows 10
 Plus d' icône sur le bureau ni dans barre en bas d'écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 13/12/2018 @ 10:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Depuis hier soir sur le pc portable de ma compagne il n'y a plus aucune icône sur son bureau ni sur la barre en bas de l'écran à l'allumage, de ce fait pour l'éteindre elle a été obligé de retirer sa prise de secteur ou d'teindre simplement avec le bouton On/OFF, idem ce matin.

Avez-vous une idée ou solution ?

Merci d'avance ...

Modifié par papylou le 13/12/2018 10:18
Publicité
clopa
 Posté le 13/12/2018 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Clique droit sur le bureau, "Affichage", et vois si "Afficher les éléments du bureau est bien coché.

Et pour la barre des tâches, ne réapparait-elle pas en glissant le curseur de la souris de bas en haut en bas de l'écran ?

papylou
 Posté le 13/12/2018 à 13:05 
Astucien

clopa a écrit :

Bonjour,

Clique droit sur le bureau, "Affichage", et vois si "Afficher les éléments du bureau est bien coché.

Et pour la barre des tâches, ne réapparait-elle pas en glissant le curseur de la souris de bas en haut en bas de l'écran ?

clopa,

Oui " Afficher les éléments du bureau " est bien coché.

Non il n'y rien qui bouge en glissant le curseur de la souris de haut en bas en bas de l'écran.

papylou
 Posté le 21/12/2018 à 22:14 
Astucien

Bonsoir ,

Je reviens toujours avec ma même question pour trouver une solution urgente car voici déjà 8 jours d'attente sans réponses à ce grave problème du fait que ma compagne ne peut plus utiliser son pc, après l'ouverture et connexion par son mot de passe sans problème le bureau s'affiche vide sans aucune icone ni barre des tâche avec les icones dans le bas inférieure de l'écran.

La touche Windows du clavier ne fonctionne plus non plus.

Je suis également dans l'impossibilité de faire un démarrage sans échec.

Un astucien aurait il quand même une solution ?

Cordialement papylou

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2018 à 23:05 
  Grand Maître astucien
Toulisse
 Posté le 21/12/2018 à 23:49 
Petit astucien

papylou

Je suis ton problème. Intéressé par le déroulement des aides qui te sont apportées.

@+

Modifié par Toulisse le 21/12/2018 23:50
papylou
 Posté le 22/12/2018 à 14:40 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

http://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

Bonjour Yves.vaissiere

Merci pour ta réponse, mais malheureusement j'ai inséré une clé usb de fichiers pour un essais de pouvoir l'ouvrir mais elle n'apparait pas dans la barre des tâche et je n'ai aucun moyen de l'utiliser.

De toute façon en lisant ton lien de télécharger l'iso et de réinstaller Windows 10 pour commencer, mais je me sens vraiment pas capable de pouvoir réaliser ces procédures es plus compliqués pour mes connaissances informatiques.

Je patiente encore quelques jours au cas ou il y aurait possibilités plus simple.

Je te remercie pour ton aide.

clopa
 Posté le 22/12/2018 à 15:09 
Astucienne

Bonjour,

Essaye ça :

simultanément les touches Ctrl, Alt et Suppr (ou Del suivant clavier).

Tu devrais obtenir une page avec un menu dont la dernière ligne est "Gestionnaire des tâches" ; tu l'ouvres. S'il est en petit format, tu mets"Plus de détails" par la petite flèche que tu vois en bas à gauche.

Tu cherches la ou les occurrences de "Explorateur windows" (ou explorer.exe), et tu les tues (c.à d. clic droit dessus et "fin de tâche").

Ensuite, dans le menu "Fichier" (en haut à gauche), "Executer une nouvelle tâche". Et là, tu saisis "Explorer.exe" et bouton OK.

Et tu nous dit si ce redémarrage de l'exlporateur a donné quelque chose...

papylou
 Posté le 22/12/2018 à 16:29 
Astucien

clopa a écrit :

Bonjour,

Essaye ça :

simultanément les touches Ctrl, Alt et Suppr (ou Del suivant clavier).

Tu devrais obtenir une page avec un menu dont la dernière ligne est "Gestionnaire des tâches" ; tu l'ouvres. S'il est en petit format, tu mets"Plus de détails" par la petite flèche que tu vois en bas à gauche.

Tu cherches la ou les occurrences de "Explorateur windows" (ou explorer.exe), et tu les tues (c.à d. clic droit dessus et "fin de tâche").

Ensuite, dans le menu "Fichier" (en haut à gauche), "Executer une nouvelle tâche". Et là, tu saisis "Explorer.exe" et bouton OK.

Et tu nous dit si ce redémarrage de l'exlporateur a donné quelque chose...

clopa,

Effectivement quand je fait simultanément les touches Ctrl , Alt et Supprim. j'ai bien une fenêtre bleu qui s'ouvre avec entre autre " Gestionnaires des tâches " mais je clic dessus et rien ne s'ouvre; mon curseur n'arête pas de tourner sans réaction…. désolé...

Publicité
clopa
 Posté le 22/12/2018 à 23:44 
Astucienne

Effectivement quand je fait simultanément les touches Ctrl , Alt et Supprim. j'ai bien une fenêtre bleu qui s'ouvre avec entre autre " Gestionnaires des tâches " mais je clic dessus et rien ne s'ouvre; mon curseur n'arête pas de tourner sans réaction…. désolé...

As-tu vu que, quand tu es sur cet écran, tu as en bas à droite l'icone "interrupteur" qui permet d'arrêter ou de redémarrer l'ordi.

Si ça fonctionne, tu pourrais peut-être essayer d'arrêter et de redémarrer autrement qu'à l'arrache, en coupant le courant. Peut être alors, au démarrage, les choses se remettraient-elles en place ???

Et si le curseur "n'arrête pas de tourner", comme tu dis (le "rond bleu qui tourne" qui a remplacé l'antique sablier qui disait bien qu'il fallait attendre), laisse le faire une quinzaine de minutes au moins, qu'il ait le temps de chercher !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Icône 2ème disque dans barre des tâches
icone transformée en page blanche dans la barre de taches...
L'icone de mon APN n'apparait pas dans la barre des taches
Icone dans barre des tache à coté de l'horloge
icone du son dans la barre des tâches ne fonctionne plus après redémarrage
l'icone pour régler le son situé dans la barre des tâches ne répond plus
Icône BDA TV Monitor dans la barre de tâches
Barre Chrome dans Bureau Win10
Plus icône dans la barre de tâche
Plus d'icône actives et plus d'icones dans la barre de tâche
Plus de sujets relatifs à Plus d'' icône sur le bureau ni dans barre en bas d''écran
 > Tous les forums > Forum Windows 10