> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus d'accès à Internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptiotfillot
  Posté le 04/07/2015 @ 12:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis quelques jours je n'ai plus d'accès à Internet avec mon portable mais tout est correct avec les 3 PC tours. Le portable est sous XP, IE 7.

Dans le dossier gestionnaire de périphériques, il y a un point d'exclamation jaune devant "contrôleur de réseau". Le message est : les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés, (code 28).

Je n'ai touché à rien pour que ce problème survienne ! Le PC fonctionnait très bien auparavant.

Mes recherches actuelles n'aboutissent à rien.

Merci beaucoup à celui, celle, qui me donnera un coup de pouce.

Je ne peux pas chercher sur le net à partir du PC portable car pas d'accès au net...

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

ptiotfillot.

Publicité
y.bli
 Posté le 04/07/2015 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Tu as essayé les 2 types de connexion : Wifi et Ethernet (cable) ?

@+

fgondard
 Posté le 04/07/2015 à 13:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sans pilote pour l'adaptateur réseau ton PC n'est plus connecté au réseau local. Il ne peut donc plus communiquer avec les autres machines ni avec ton modem routeur.

Il suffit d'une MàJ du système d'exploitation pour rendre un pilote incompatible. Celui-ci peut auissi avoir été corrompu par un incident passé inaperçu.

Tu es en Wifi ou en ethernet ? Dans le premier cas fais un teste en ethernet.

La première chose à faire est de supprimer l'adaptateur réseau puis éteindre et relancer la machine. Avec un peu de chance le pilote se réinstallera correctement.

Si ça ne suffit pas il faut aller chercher sur le site du constructeur de l'adaptateur ou de la machine le dernier pilote disponible. Tu peux faire cette recherche depuis n'importe quelle autre machine.

Si tu veux plus d''aide il faut que tu donnes plus d'indications : marque et modèle précis de la machine, marque et type de l'adaptateur réseau.

ptiotfillot
 Posté le 04/07/2015 à 13:38 
Petit astucien

y.bli : Dieu que j'ai été distrait; effectivement le portable se connecte instantanément en ethernet. J'aurais du faire le test tout de suite, mais comme cela fonctionnait en WIFI avant, je n'ai pas cherché dans cette voie. Merci de m'avoir ramené à la réalité.

fgondard : dans le gestionnaire de périphériques, j'ai supprimé le "contrôleur réseau", puis redémarré le PC. Il y a à nouveau un point d'interrogation jaune devant "contrôleur de réseau" qui s'est à nouveau affiché.

Comme je me connecte en ethernet, comment aller chercher le pilote manquant ? Comment retrouver les caractéristiques du PC ?

Ad'taleur et bon appétit à vous.

ptiotfillot.

fgondard
 Posté le 04/07/2015 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Comme je me connecte en ethernet, comment aller chercher le pilote manquant ?

On peut télécharger depuis une machine X un logiciel à installer sur une machine Y. Les clefs USB ça sert à ça. Mais puisque tu as un accès direct à internet ce ne sera même pas la peine de faire de la vélo-transmission.

Comment retrouver les caractéristiques du PC ?

Il a une marque et un modèle précis, c'est ce qu'on te demande. Tu peux aussi chercher toi-même et nous donner un lien vers la page du fabricant qui en donne les caractéristiques.

Dans le Gestionnaire de périphériques il y a les références de la carte Wifi. Tu peux les compléter en donnant les codes fabriquant et unité indiqués dans ses propriétés. Ici par exemple vendeur 10EC, unité 8168.

ptiotfillot
 Posté le 04/07/2015 à 15:12 
Petit astucien

Le PC est un Toshiba, mini série NB200. A part cela je n'ai pas d'infos. Je vais télécharger WINaudit afin d'en savoir plus. hélas je dois partie au mariage d'un ...retraité...

Je reviens seulement demain midi.

Merci pour votre aide et à demain.

ptiotfillot.

fgondard
 Posté le 04/07/2015 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Il n'y a besoin d'aucun logiciel pour trouver les infos qui te sont demandées. Il suffit de savoir lire.

Cette machine était livrée avec XP. Donc si tu n'es pas passé à Windows 7, le dernier pilote disponible chez Toshiba est ici.

La carte Wifi est de chez Atheros. Mais il faudrait le modèle. Toutefois il n'est pas sûr que les pilote générique fourni par le constructeur de la carte convienne.

ptiotfillot
 Posté le 05/07/2015 à 13:05 
Petit astucien

Bonjour Heffgé

Me voici de retour après un mariage qui restera dans les mémoires.

Au dos du PC, on trouve :

SN (pour sérial number je suppose) : KNB734002071

MODEL: M8222J965GM1

Ensuite, dans gestionnaire de périphériques : carte réseau Intel (R) 82566MC Gigabit Network Connection

Que dois-je faire ensuite ? "le dernier pilote disponible chez Toshiba est ici :"

Mais où, et comment faire ? Il y a tant de fichiers !

ptiotfillot, en panne.

fgondard
 Posté le 05/07/2015 à 15:39 
  Grand Maître astucien

Toshiba NB200 c'était bon. La preuve, j'ai pu trouver sans problème le pilote pour la carte Wifi de cette machine.

La carte Intel est la carte ethernet. Ce n'est pas elle qui est en anomalie mais ta carte Wifi (Atheros).

Voici le lien direct (si tu es bien sous XP ce que tu n'as pas précisé). Le fichier téléchargé est un exécutable qui déclenche automatiquement l'installation du pilote.

Publicité
ptiotfillot
 Posté le 05/07/2015 à 16:54 
Petit astucien

Bien, voici le résultat des manips.

Je précise que le PC est sous XP.

D'abord, je signale que je n'ai toujours pas trouvé la carte Wifi (Atheros). Cela devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques, non ?

J'ai d'abord téléchargé le fichier wifi-atheros-TC00147200.exe à partir de mon PC "tour". J'ai copié ce fichier sur la clef USB et mis la clef USB sur le portable.

Après avoir cliqué sur la clef USB et le fichier en question, celui-ci s'est extrait et installé, puis les éléments se sont éliminés après l'installation. Malgré cela il y a toujours un point d'exclamation jaune devant "contrôleur de réseau" dans le gestionnaire de périphériques et pas de connexion Internet en wifi.

J'ai rebooté le portable : même problème.

Je me suis connecté en ethernet sur le portable et recommencé les manips de téléchargement, extraction, rebooté le portable : toujours un point d'exclamation jaune devant "contrôleur de réseau et pas de connexion wifi.

A partir du panneau de configuration, en cliquant sur l'icône "connexions réseau, j'obtiens :

Accès à distance

1 --> une icône - Internet Everywhere. Cela sert avec la clef 3 G de ORANGE lorsque je suis en déplacement.

Réseau local ou Internet à haute vitesse

2 --> une icône - Connexion 1394, connecté derrière un pare-feu - Carte réseau 1394

3 --> une icône - Connexion au réseau local - Câble débranché - Intel (R) 82566MC Gigabit Network Connection

Soit, 3 icônes. Et pas de connexion wifi ?

Voilà où j'en suis en fin d'après midi.

A vous lire.

Cordialement.

ptiotfillot.

ptiotfillot
 Posté le 05/07/2015 à 17:07 
Petit astucien

Précision : la connexion wifi ORANGE "Inthernet everywhere" fonctionne.

ptiotfillot.

fgondard
 Posté le 05/07/2015 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Malgré cela il y a toujours un point d'exclamation jaune devant "contrôleur de réseau" dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai un peu de mal à suivre. Dans mon Gestionnaire de périphériques je vois Cartes réseau mais pas Contrôleur de réseau.

Peux-tu nous mettre une copie d'écran du Gestionnaire de périphériques avec la rubrique cartes réseau développée. Si tu ne sais pas comment faire voir ici. En résumé : Alt + Impr.écr ; ouvrir Paint ; coller ; enregistrer en format jpg ; dans le corps du message cliquer sur l'icône appareil photo; parcourir pour retrouver l'image, Envoyer. Mets toi en ethernet pour éviter la gymnastique avec une clé USB.

Et voilà le travail :

Sur les portables il y a un bouton ou une combinaison de touches pour activer/désactiver le Wifi. Tu es sûr qu'il est bien activé ?

Modifié par fgondard le 05/07/2015 17:46
ptiotfillot
 Posté le 05/07/2015 à 17:56 
Petit astucien

ptiotfillot
 Posté le 05/07/2015 à 17:59 
Petit astucien

Le WIFI est bien activé :

--> la tablette de mon épouse fonctionne.

--> J'ai vérifié en tant qu'admin dans les paramètres de la livebox Sagem.

Pour moi il manque une connexion wifi qui devrait apparaître dans le panneau de configuration, en cliquant sur l'icône "connexions réseau.

Sacré casse-tête !

ptiotfillot.

fgondard
 Posté le 05/07/2015 à 18:44 
  Grand Maître astucien

Je parlais de l'activation du Wifi sur le portable, pas sur la Livebox.

Ta carte Wifi Atheros n'apparaît pas dans les cartes réseau. Je pense que c'est elle qu'on voit dans contrôleur réseau mais elle semble mal reconnue.

Donne les codes comme je te l'ai indiqué (VEN_xxxx et DEV_xxxx).

ptiotfillot
 Posté le 05/07/2015 à 18:52 
Petit astucien

Voici les codes :

VEN_8086 et DEV_4222

ptiotfillot.

fgondard
 Posté le 05/07/2015 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Finallement c'est une Intel ! Voir ici.

Il y a un problème avec le modèle de machine. Il y a plusieurs NB200 (107, 10Z, 11L et 138) et je n'ai pas dû prendre le bon. Le n° de série que tu indiques ne donne rien non plus : pas valide

Publicité
ptiotfillot
 Posté le 05/07/2015 à 19:21 
Petit astucien

Heffgé

Il est dimanche, il se fait tard et "bobonne" me rappelle qu'elle existe...

Depuis votre dernier message, je recherche ce qui a rapport au wifi du portable. Rien, absolument rien ne m'amène au wifi ??? Systématiquement lorsque je veux me connecter au net, l'application Internet everywhere tente de faire la connexion. Mais comme je ne branche pas le clef 3G, ça ne fonctionne pas bien sûr.

Je le répète : pour moi il manque une connexion wifi qui devrait apparaître dans le panneau de configuration, en cliquant sur l'icône "connexions réseau. Mais que s'est-il passé ?

Bonne soirée et à demain si vous le voulez bien.

La nuit porte conseil.

Cordialement.

ptiotfillot.

ptiotfillot
 Posté le 05/07/2015 à 19:28 
Petit astucien

J'ai vu un peu tard que vous aviez laissé un dernier message.

Que faire de ces infos sur les cartes Intel ?

On se retrouve demain.

Bonne nuit.

ptiotfillot.

fgondard
 Posté le 05/07/2015 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Après une recherche sur cette page et même en sélectionnant tous les modèles de NB200 seul le pilote d'une carte atheros est proposé.

Essaye ici en demandant la détection automatique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Temps de blocage à l'accès de certains sites internet
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Plus d'accès Internet
Accès à NAS par Internet
accès limité à internet
Contrôle d'accès internet.
Accès Internet à l'étranger
Offres d'acces internet et téléphone
Disparition de l'accés à Firefox et internet explorer;
Dysfonctionnement accès à internet