| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Suite à l'incident Orange de ce matin, je n'ai plus accès à la page d'administration de ma box Pourtant au début de l'incident, j'ai pu redémarrer cette dernière par ce biais là Par la suite, j'ai été obligé d'arrêter ma box par l'interrupteur Marche/Arrêt. La Box répond bien au ping C'est donc depuis que je l'ai remise en marche par l'interrupteur, que le soucis s'est produit. J'ai bien accès à internet, et l'incident Orange est maintenant terminé.
Qu'en pensez-vous ?
Merci, pour les futurs réponses que vous pourrez me donner
Brisco
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Problème de mot de passe? A-t-elle été réinitialisée? | |||||||
Maître astucien | Message original par Brisco@74 Slt
Trop vague comme description du problème
1 - Tu y tentes d'y accéder en faisant quoi exactement ? 2 - tu as quoi à l'écran ? 3- Message d'erreur ? Modifié par Banzaiii le 05/04/2024 11:54 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Le mot de passe n'a pas été modifier, j'ai juste redémarrer ma box.
L'incident était des travaux de la part d'Orange dans mon village, j’essaie d'y accéder par le biais de l'adresse de la box (192.168.1.1)
Message d'erreur : voir capture jointe
Merci à vous deux
| |||||||
Maître astucien | A partir de quoi ?
Un PC ? Connecté comment ? Avec quel navigateur ? Quel parefeu et/ou antivirus ? Un smartphone ? C'est un favori ou tu tapes l'adresse de la box ? tu as essayé http://livebox ? | |||||||
Petit astucien | Salut,
C'est à partir de mon PC connecté en Ethernet, navigateur Firefox, pare-feu et antivirus ceux de Windows 11 Pour le favoris ou l'adresse de la box, j'ai tenté les 2 (favoris à partir de mon navigateur ou taper à la main 192.168.1.1)) J'ai aussi essayé en vidant le cache et les cookies de Firefox, aucun résultat pour le moment Je viens d'essayer ton lien, Banzaii, toujours Pareil Désolé pour l'oubli de toutes ces précisions dans mes précédent messages.
Modifié par Brisco@74 le 05/04/2024 14:11 | |||||||
Astucien | Tu as redémarré l'ordinateur ? Tu n'aurais pas des mises à jour en attente ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon PC à bien été redémarrer, pas de mises à jour en attente. Le principal est que la connexion internet fonctionne, mais j'aime bien comprendre j'ai déjà eu ce soucis quand j'étais encore en ADSL, je me souviens plus comment je l'avais solutionné.
Merci de ton intérêt pour mon post.
| |||||||
Maître astucien | Brisco@74 a écrit : Il est quand même étonnant que tu aies accès au net et pas à l'applet local de gestion de la box Tu as essayé avec Edge ? tu tapes bien http://192.168.1.1 et pas seulement 192.168.1.1 ? Si pareil avec Edge, je ferais un reset usine de la box (ce qu'Orange te fera faire de toute façon) et si pas mieux , allo 3900 pour échange de la box Modifié par Banzaiii le 05/04/2024 15:11 | |||||||
Petit astucien | Salut, Oui, je suis surpris moi aussi, mais c'est bien le cas. Je viens de réessayer avec Edge, pas mieux (je tapes bien http://192.168.1.1 ) de toute façon, j'ai tester les 2 Je vais tenter le reset usine et si pas mieux, je contacterai le 3900 (pour la réponse au reset, ce sera un peu plus tard, car je suis handicapé et je me déplace avec des béquilles) En tout cas, je viendrais donner une réponse dès que possible.
Merci
| |||||||
Astucien | D'accord avec Banzaii. Reset de la BOX, pour commencer. Pour te dire : j'ai cliqué sur les liens proposés par celui-ci, ils fonctionnent tous, sur ma BOX. Je mets le mot de passe et j'y suis ! Je n'ai pas fait de reset. Donc, soit la BOX est mal, Soit c'est ton Windows... | |||||||
Petit astucien | Salut,
Merci philumax pour ces précisions, Je viens de tester une autre chose, sur mon NUC Intel, j'ai les 2 types de connexions Ethernet et Wifi, je viens de basculer en Wifi (d'ailleurs utilisé pour vous répondre) Bon le résultat et toujours le même, mais il fallait tenter. Autre chose à laquelle je viens de penser, si comme le dit philumax, le soucis viens de Windows. Vu que je suis encore en 22H2 sur Win 11 et que je possède l'ISO 23H2. Je me demande si je ne vais pas tenter la mise à jour de l'OS. (au vu de mes difficultés pour me déplacer et accéder à l'endroit où est placer la box pour faire le reset usine Qu'en pensez vous ? Cela se tente ou pas En attendant je repasse en Ethernet
Merci
| |||||||
Petit astucien | Salut, Je viens d'effectuer le reset usine de ma box, pas d'accès à la page d'administration de celle-ci. Je suis bon pour un appel au 3900 (ou à un ami) comme dirait un certain présentateur de jeu TV ) En tout cas, Merci à tous
| |||||||
Maître astucien | Toujours le même message d'erreur ?
Je ne crois guère (dans ce cas précis) à la mise à jour de ton W11
As-tu la possibilité d'essayer avec un autre PC ou autre appareil ?
Téléphone portable connecté en WiFi à ta box, par exemple Modifié par Banzaiii le 05/04/2024 17:45 | |||||||
Petit astucien | Salut, J'ai essayé sur le PC de Bureau de mon Père, c'était la même chose. J'ai donc appelé le 3900, le robot m'a dit d’éteindre et rallumer la box par l'interrupteur Marche/Arrêt (chose que j'avais déjà effectuer ce matin, sans résultat) et ce soir c'est OK Je peux donc mettre le post en résolu
Merci à tous les participants Tout cela pour un problème qui à commencé à 4H du matin Modifié par Brisco@74 le 05/04/2024 18:48 | |||||||
Astucien | Ah mais oui ! Banzaii : il y a l'appli Orange et moi ! Je m'en suis servi pas plus tard qu'aujourd'hui : ma BOX s'est éteinte ! Hier, j'ai surfé toute la journée : ce matin, plus de réseau. La BOX (livebox 6) s'était éteinte ! ,?? J'ai débranché et rebranché. C'est reparti. | |||||||
Astucien | Ils n'avaient pas fini de bosser. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Oui, philumax ça doit être ça Car mis à part les appeler avant d'arrêter par l'inter, c'est la seule chose qui à changé par rapport à ce matin quand je l'ai fait
Bonne Soirée à tous | |||||||
Astucien | Bonne nuit ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|