× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus d'accès à la wifi malgré connexion activeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blobloblo
  Posté le 13/09/2016 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Étant sans service, plus de tel, plus de tv, plus d'internet, on m' a donné quelque gigaoctet sur mon mobile, je m'en sert donc comme box, (point d'acces Wifi mobile).

J'arrive a avoir acces a internet sur mon pc portable mais plus sur le fixe, sous Firefox, j'obtiens un "délai d'attente dépassé". Sous Windows 7, tout en bas droite, j'ai le réseau, je pourtant bien connecté.

J'ai essayé de faire une réparation, Windows me dit que tout est normal; J'ai fait un scan antivirus, ca ne détecte rien, désactivé le pare-feu, toujours rien.

Comment retrouver ma Wifi sur le fixe ?

Merci.

Modifié par blobloblo le 13/09/2016 12:08
Publicité
fgondard
 Posté le 13/09/2016 à 13:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur cet ordinateur de bureau, dans Exécuter (touches Windows + R) fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message (en passant par une clé USB).

Jean_Aymard
 Posté le 13/09/2016 à 14:11 
  Astucien

Bonjour

Cela m'est arrivé de perdre la connexion wifi

Un problème de la carte wifi je suppose

J'ai acheté une clé Wifi dans une grande surface et mon portable c'est à nouveau connecté

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-cle-wifi-usb-nano-300mbps-dwa-131/f-107151213-dwa131.html

La carte s''est un jour réveillé et j'ai mis ma Clé Wifi de côté.

Et hop quelques temps après rebelote coupure wifi.

Il ne faut donc pas perdre la Clé elle est toujours susceptible d'avoir à nouveau une utilité

blobloblo
 Posté le 13/09/2016 à 14:44 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Sur cet ordinateur de bureau, dans Exécuter (touches Windows + R) fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message (en passant par une clé USB).

Merci Jean Aymard, mais je prefere voir si il ya une autre solution avant achat.

fgondard, voici les informations demandées:

http://www.cjoint.com/data3/FInmLyTB4lW_PourPc-Astuces.txt

fgondard
 Posté le 13/09/2016 à 15:53 
  Grand Maître astucien

Tu n'étais pas obligé de passer par un hébergement externe. Tu pouvais faire un copier-coller du contenu de ip.txt dans ton message en ayant mis ce fichier sur une clé USB au préalable. Pas grave, juste pour information.

Le résultat de la commande ipconfig montre que tu es parfaitement connecté au réseau Wifi de ton téléphone et que tu es resté connecté en ethernet à ton modem routeur. Comme celui-ci n'est pas connecté à internet, c'est normal que toi non plus tu n'y ais pas accès.

Sauf à modifier la priorité, Windows utilise la connexion ethernet pour accéder à internet et ici ça ne va pas plus loin que le routeur. Ce n'est que si le cable réseau est débranché, ou le modem routeur éteint, qu'il va se servir de la connexion Wifi.

Donc sauf mauvaise interprétation de ma part tu vois donc ce qu'il te reste à faire, débrancher cette ficelle.

blobloblo
 Posté le 13/09/2016 à 17:23 
Petit astucien

Cool, ca marche

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Wifi en "accès local seulement" - box Numericable
Connexion WIFI accès limité sans modif antérieure
pas d'accès net avec 1 connexion wifi connectée
Accès site aléatoire sur connexion wifi adsl
livebox en point d'acces wifi
PAS DE CONNEXION WIFI SUR MA TABLETTE
connexion impossible wifi Netgear A6100
connexion HOSTPOST FREE WIFI
Connexion filaire ET WiFi sur B-Box3 (Proximus)
Connexion internet wifi portable
Plus de sujets relatifs à Plus d''accès à la wifi malgré connexion active
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux