Astucien ![]() | Bonsoir Un neveu vient de m'amener une machine portable Acer Aspire V5 573 G modèle ZRQ. Il était fourni avec Win 8 à l'achat. D'après ses dires, Win 10 lui a été proposé via WinUpdate, et été installé (3/4 mois). Le soucis: Le cd/dvd/clé de récupération après la première mise en route de cette machine n'a pas été faite (donc pas de possibilité de revenir en sortie usine). Y aurait-il possibilité de récupération extérieure à la machine ?. Sinon, faire une nouvelle installation ?. Je vous remercie Bonne fin de soirée Ed Note: j'espère ne rien avoir oublié. Ah ben si
Modifié par Ixandre0 le 12/10/2016 12:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Vous avez essayer ça: Procédez selon les étapes suivantes pour restaurer votre ordinateur.
Votre ordinateur redémarrera et entamera son processus de restauration. Cordialement Modifié par Martegual le 12/10/2016 12:05 | |||||||
![]() ![]() | Martegual a écrit : Bonjour Ce n'est pas possible, vu que je n'ai pas accès à l'OS Merci Ed | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Windows 10 : démarrer en mode sans échec lorsque le système est inaccessible. http://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/
Bonne journée, Spiroux. | |||||||
Astucien ![]() |
Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 ou F10 (sur certains portables) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparaît. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:\, la partition D:\ (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés. | |||||||
![]() ![]() | Re spiroux, Le Guermeur Je viens de rentrer pour boire un kawa, quand j'ai vu vos posts. Je verrais vos solutions tout à l'heure (suis en train de faire de la soudure). Je vous remercie Ed Note : je donnerais le résultat après test | |||||||
![]() ![]() | Qu'est-ce que tu as comme live-CD, ou clé, de quoi faire une réparation du démarrage ?
S'il fait une restauration usine, il va se retrouver sous Windows 8. Si tu dois réinstaller, fais une installation propre de W10.
Modifié par enfermedehors le 12/10/2016 17:27 | |||||||
![]() ![]() | Coucou fifille Ben....live/cd (avec quoi ?) , je n'ai pas (me semble t"il) mais j'ai un lecteur cd/dvd USB Si c'est pour revenir sur Win8, puis faire une mise à jour vers 10, je pense que c'est préférable (de lièvre) de faire une nouvelle installation Note: il me semble ( je dis bien...), que je dois avoir ton " dépann-Yol " quelque part, mais faut savoir ou Merci
| |||||||
![]() ![]() | La clé bootable de Win 10 c'est bon. Faire une réinstallation propre est certainement la meilleure solution, mais il faudrait faire un état des lieux avant. Démarre sur la clé, quand la fenêtre de sélection du clavier est affichée, appuie sur les touches MAJ + F10 pour lancer l'invite de commande. Tape notepad Le bloc-note va s'ouvrir. Dans le cadre Types de fichiers, sélectionne Tous les fichiers. Tu pourras alors voir l'état des partitions, regarde si la partition Windows est accessible. Pour la suite, dis-moi si tu tentes la réparation du démarrage où si tu te lances dans l'installation propre. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Re Je viens de retrouver Dépann-Yol Si je vais voir dans le bios, cela pourrait me donner un indice non ? Ajout : il m'a dit que Win 10 était fonctionnel, puis il a déconné Modifié par Ixandre0 le 12/10/2016 20:45 | |||||||
![]() ![]() |
Oui, vérifie que l'UEFI est bien activé.
C'est bien. | |||||||
![]() ![]() | Re Je sors juste du bios, et l'UEFI est bien actif Dans le menu " boot ", c'est " Windows boot Manager " qui est en 1°, ensuite le HDD me semble | |||||||
![]() ![]() | Démarre sur Depann-yol. | |||||||
![]() ![]() | Re Connecter la machine via câble, non possible ( toutes les prises du modem/routeur sont occupées) Alors: sur le disque 0: 5 partitions -une de 400 Mégas (partition de récupération) -une de 300 Mégas (partition système UEFI) - une de 449 Gigas (" Acer " (partition principale C) - une de 450 Mégas (partition de récupération ) - une de 15,50 Gigas (partition de récupération) - Modifié par Ixandre0 le 12/10/2016 21:52 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Si, avec toutes ses manips, IxandreO réussit à réinstaller la config usine, que se passe-t-il en cas de passage ultérieur à Windows 10 ? Est-ce que la mise à jour vers le nouvel OS pourra se faire encore gratuitement ? A mon avis oui, mais je ne suis pas absolument sûr de la réponse. | |||||||
![]() ![]() | Il faut assigner une lettre à la partition système UEFI Ouvre une invite de commande. tape : diskpart
Note le numéro du disque qui contient le système, certainement 0
Tape :
Sel disk N (remplace N par le numéro du disque)
La liste des partitions va s'afficher. Repère le N° de la partition système EFI sel part N remplace N par le numéro de la partition EFI assign letter=w Tape exit. Maintenant, tape : bcdboot x:\windows /l fr-Fr /s w: Relance diskpart pour enlever la lettre à la partition EFI. Sel disk N (remplace N par le numéro du disque) sel part N remplace N par le numéro de la partition EFI remove letter=w Teste le redémarrage.
| |||||||
![]() ![]() | Michel PERRIN a écrit : Ixandre ne va pas restaurer usine, s'il doit faire une réinstallation, il installera directement Windows 10. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Re Je viens de regarder , la partition Windows a la lettre " C " (y a aussi " ramdisk ( B)" 2,35 Gigas et " boot " (X) ) Modifié par Ixandre0 le 12/10/2016 22:41 | |||||||
![]() ![]() |
Tu ne t'en occupes pas, ce sont les partitions qui contiennent le système du live-CD. Donc ici, tu mets : bcdboot c:\windows /l fr-Fr /s w: | |||||||
![]() ![]() | Comment puis-je faire le signe " = " après " assign letter " (sur le portable, il me donne !(point d'exclamation)) | |||||||
![]() ![]() | C'est un clavier belge ? | |||||||
![]() ![]() | Le signe = est en haut à gauche de la touche Retour en arrière. | |||||||
![]() ![]() | Re Pour " = " en cherchant, j'ai pu trouver Pour " \ " sur le portable il donne " ^\ " Oui, clavier Belgique Et je suis presque au bout de l'opération | |||||||
![]() ![]() | Re Voila, j'ai réussi à terminer l'opération, fait un redémarrage, mais.....toujours au même point Ah oui: je n'ai pas vu cela : Modifié par Ixandre0 le 13/10/2016 00:09 | |||||||
![]() ![]() | Là je crois que qu'il vaut mieux faire une installation propre, ce sera plus rapide. Si tu n'as pas le dernier iso de Windows 10, télécharge-le.
| |||||||
![]() ![]() | Re Je m'occuperais de cela demain Le Windows que j'ai sur clé bootable est la version 1607 ( 4 ou 5 mois ?) Bonne nuit à toi et à tous . Merci et à demain Je vais
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|