| ||||||||
Petit astucien | Translator
Bonjour. L'appareil est neuf (fin décembre) a bien fonctionné puis il y a quelques jours brusquement écran noir (plus de son plus d'image). J'ai fait plusieurs essais, il est bien alimenté l'écran fonctionne bien, plus d'accès au BIOS. Les différents éléments choisis ont été commandés et assemblés chez Matériel.net courant janvier. Je soupçonne un Pb matériel, probablement la carte mère. Qu'en pensez-vous avec les quelques infos données ?
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Regardez si les connexions d'alimentation sont bien enfichées, si l'interrupteur d'alimentation n'est pas coupé, testez l'alimentation. La carte mère donne des signes au démarrage? Bip, bips rapides, bips longs? Diodes? Les barrettes de RAM sont bien enfichées?, sinon retirez les et replacez les.. Si rien au bout de tout ça, en effet faut envisager un problème de carte mère.. | |||||||
![]() ![]() |
Es-tu certain d'utiliser la bonne touche pour entrer dans le Bios ?
Est-ce que ton clavier n'a pas été configuré pour que les touches F ne soient accessibles comme les miennes que combinées avec la touche Fn en plus?
Autre solution, démarrer sans disque dur peut faire aboutir au bios.
(Non testé sans disque dur), tu peux tenter ça :
Toujours sans disque dur mais avec la clé d'installation de Windows dans l'ordinateur, tu choisis réparer et avec de la chance, malgré l'absence de disque tu arrivera peut-être à un menu qui te propose de modifier le micro-logiciel UEFI ou quelque chose comme cela. De mémoire j'ai oublié. 🙊 Ça devrait te permettre d'arriver dans le Bios.
Dans tous les cas, après réussite, si la méthode normale ne fonctionne pas, c'est SAV.
Si tu as un doute pour la bonne touche, utilise Copilote dans Edge pour poser la question. | |||||||
Petit astucien |
Ne touchez plus à rien et contactez Matériel.net. Certains boîtiers de pc assemblés par un professionnel ont un autocollant et s'il est déchiré, le pc perd sa garantie. Bonne fin de dimanche. | |||||||
Petit astucien | Translator
Bonjour Merci pour vos infos. Je ne connaissais pas Copilot, j'ai pu accéder au Bios avec la touche supp au démarrage. (normalement c'est F12 pour cette carte mère mais il ne se passait rien...) Je précise qu'au lancement du PC il n'y a pas de bip. J'ai constaté que le Bios a été réinitialisé. Pourquoi ? Pas par moi en tout cas.
A part changer la langue et la date je n'y touche pas, n'ayant pas suffisamment de connaissances. Je vais l'amener au magasin Materiel.net afin de ne pas faire d'erreur. Merci à tous pour vos bons conseils qui chaque fois me permettent de progresser.
| |||||||
Petit astucien | Finalement, n'y tenant plus, je décide de fouiller un peu plus. Translator
Je décide réinstaller le système (Win 10) à partir d'une clé USB, je change la priorité de démarrage dans BOOT, et je mets en 1 la clé Scandisk qui m'a servie en janvier. je vais sur enregistrer et quitter, et là :
la priorité des démarrage que j'ai changée n'est pas prise en compte avant de quitter. C'est Windows boot manager qui se met en priorité 1, de ce fait impossible de réinstaller le système; Si je reviens sur BOOT c'est bien la clé usb scandisk qui est en option 1 (image précédente). Y-a-t-il quelque part une option qui empêche tout changement dans le BIOS ? Merci pour votre aide. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suis de l'avis de Super_GEGE. Surtout si tu n'as pas opéré des modifications intempestives. Je vois que tu habites le Gard, et sauf si c'est à l'autre bout de la Cévenne, tu aurais intérêt à rapporter ton PC au magasin Materiel.net d'Aix-en-Provence (rapidité/retour au lieu d'assemblage, et distance), en soumettant cette solution au service après-vente. Fais donc jouer la garantie. PS. Tu écris: "...je mets en 1 la clé Scandisk qui m'a servie en janvier" Ta machine t'aurait-elle été livrée sans O.S. installé? Cela expliquerait que le Bios ait été réinitialisé, après essai de fonctionnement à l'atelier ... | |||||||
![]() ![]() |
De plus, beaucoup oublient que Windows permet de se réinitialiser sans perte de données soit avec l'image sur le disque soit en allant chercher l'image sur Internet. Plus besoin de réinstaller avec une clé USB. Attention, ne pas confondre avec la réinitialisation aux paramètres d'usine. | |||||||
![]() | Pour le BIOS, je crois, comme c'est un ASUS, il a dû se mettre à jour, tout seul, comme un grand. À vérifier. Ensuite, ton PC est récent et a été monté par une boite, par conséquent, il est sous garantie : ne touche à rien et va voir la boite. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|