× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Plus accès au BIOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mydep
  Posté le 29/12/2014 @ 12:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis que j'ai installé ma nouvelle carte graphique, une MSI Radeon R9 270 je n'arrive plus à accéder au BIOS. En faite, j'ai juste l'heure du BIOS qui s'affiche mais le reste est en écran noir quand je fais glissé ma souris le BIOS apparait peit à petit, bref un horreur pour faire un manip' dedans. J'ai fait une mise à jour de mes pilotes rien à changé.

Ma config :

Carte mère ASUS H81M-K

Carte Graphique MSI Radeon R9 270

8 GO de RAM - Windows 8.1 64x

Un SSD ( SanDisk ) de 64Go et HDD de 1TO

Je pense qu'il faut que je fasse une MAJ du Bios mais je ne vois pas comment faire et je voudrai être sur

Merci d'avance.

Publicité
Constance
 Posté le 29/12/2014 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

As-tu toujours sous la main ton ancienne carte graphique ? Fonctionnait-elle encore ?

Mydep
 Posté le 29/12/2014 à 13:02 
Petit astucien

Salut !

J'etais avec le chipset de la CM

Modifié par Mydep le 29/12/2014 13:03
Mydep
 Posté le 29/12/2014 à 13:14 
Petit astucien

Du coup j'ai rebrancher un VGA ( via un adaptateur DVI/VGA ) sur ma CG et la tout fonctionne correctement.

Ce qui m'em***** dans l'histoire c'est que j'aimerai bien être en HDMI. Mon pc est sur ma télé 107cm.

boubou38
 Posté le 29/12/2014 à 13:20 
  Grand Maître astucien

bonjour

quand je fais glissé ma souris le BIOS apparait peit à petit

c'est une carte graphique qui consomme pas mal rien a voir avec le chipset de la CM

marque et puissance en watts de ton alim

tu as bien connecté l'alim pci express sur la CG

a+

Modifié par boubou38 le 29/12/2014 13:20
Mydep
 Posté le 29/12/2014 à 13:34 
Petit astucien

Mon alim c'est une FSP 550W ( pas énorme ), j'étais d'ailleurs étonné que la CG tourne dessus.

J'étais branché avec des adaptateurs molex. Je sais pas pourquoi j'ai fais ça à ce moment là. Bref, j'ai refais les branchements propres ( direct sur l'alim ) rebranché mon cable HDMI mais ça ne marche toujours pas ^^. En plus mon PC mais des plombes à ce lancer lorsque je suis en HDMI, alors qu'en VGA pas de souci.

L'alim qui est trop faible ?

Merci de votre aide

Modifié par Mydep le 29/12/2014 13:45
boubou38
 Posté le 29/12/2014 à 14:06 
  Grand Maître astucien

re

550w ça va c'est un ancien modèle ton alim ou récente dis nous ce qu'il y a d'écrit dessus .

avec le chipset graphique tu peus aller dans le bios !!regarde les tensions que délivre l'lalim (hardware monitor)

avant de sortir monte le port pci expresse en premier démarrage ne laisse pas automatique

a+

Mydep
 Posté le 29/12/2014 à 14:39 
Petit astucien

Je t'est même dis une bêtise c'est une 500W. L'étiquette est du mauvais côter du boitier mais voilà le lien avec les spécification dessus.

Alors dans le BIOS j'ai pas de HW monitor enfaite j'ai un BIOS graphique, ce qui ne rend pas les choses plus facile mais j'ai trouvé ça :

Avec le logiciel CPUID HW Monitor j'ai regardé la conso de ma CG, au repos elle est à 0,875 V donc rien d’affolant je pense.

J'ai réussi mais encore une fois l'interface graphique du BIOS pour bidouiller c'est chiant, mais j'ai quand même pu passer le port PCI-E en prioritaire.

Qu'en penses tu ?

Merci

Modifié par Mydep le 29/12/2014 14:40
boubou38
 Posté le 29/12/2014 à 15:09 
  Grand Maître astucien

re

les tensions sont correctes !!

500watts c'est encore jouable si elle tiens la charge suis pas sur qu'elle soit certifiée 80 + ou autre ..

maintenant remonte la carte graphique et dis nous ce que ça donne !

a+

Modifié par boubou38 le 29/12/2014 15:09
Publicité
Mydep
 Posté le 29/12/2014 à 15:54 
Petit astucien

J'ai rebrancher mon câble HDMI sur ma CG sa ne marche pas j'ai juste l'heure du BIOS.

Mydep
 Posté le 29/12/2014 à 16:05 
Petit astucien

Je suis tomber sur un truc dans le BIOS qui m’interroge. Dans 'Gestion avancé de l'alimentation" je peux activer : " Démarrage système par périphérique PCI-E/PCI.

Ca te dit quelque chose ?

boubou38
 Posté le 29/12/2014 à 16:25 
  Grand Maître astucien

re

je ne pense pas que ça ai un rapport

http://www.pcastuces.com/pratique/internet/wake_on_lan/page2.htm

possible carte graphique capricieuse

si tu peux tu faire prêter une autre alim de qualité pour faire un essai

a+

Mydep
 Posté le 29/12/2014 à 16:26 
Petit astucien

Du coup j'etais tomber sur le dossier ^^

Ok pour l'instant je reste en VGA. Je testerai si j'ai possibilité avec une autre alim'.

Merci de ton aide.

boubou38
 Posté le 29/12/2014 à 16:29 
  Grand Maître astucien

re

ok !!si t'es pas loin du nord Drôme Vercors je peux te préter ça

a+

Mydep
 Posté le 02/01/2015 à 15:57 
Petit astucien

Ah désolé je suis dans l'Ain ^^ merci quand même !

Mydep
 Posté le 06/01/2015 à 21:03 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Je reviens sur ce TOPIC car j'ai un peu avancé sur mon problème.

Mon ordinateur mettait longtemps à démarrer car lors de l'installation de ma CG j'ai inversé deux port SATA. Mon SSD avec Windows était sur le port 2.

J'ai remarqué que lorsque j'allume mon PC, les ventilos' tournent puis s’arrêtent (environ 3 secondes ) puis redémarre. L'alim' qui est trop faible lors du démarrage ?

Merci

boubou38
 Posté le 07/01/2015 à 07:29 
  Grand Maître astucien

bonjour

J'ai remarqué que lorsque j'allume mon PC, les ventilos' tournent puis s’arrêtent (environ 3 secondes ) puis redémarre. L'alim' qui est trop faible lors du démarrage ?

y a rien d'anormal pas mal de pc ce comporte comme ça

Mon ordinateur mettait longtemps à démarrer car lors de l'installation de ma CG j'ai inversé deux port SATA. Mon SSD avec Windows était sur le port 2.

c'est un port sata 2 et l'autre sata3 ?suis pas sur que ça est une telle incidence sur le démarrage.

mais bon si ça tourne nickel!!

a+

Publicité
Mydep
 Posté le 07/01/2015 à 11:12 
Petit astucien

Mon SSD etait sur le port SATA 2 et mon HDD sur le 3. Je verrai dans le temps ce que ça donne. Pour l'instant ça tourne. Je vais voir pour changer mon alim' bientôt pour avoir une correct.

Merci

boubou38
 Posté le 07/01/2015 à 13:48 
  Grand Maître astucien

re

je parlais de la vitesse du port sata pas de leur positionnement

sata 2 SATA 3Gb/s en théorie

sata3 SATA 6Gb/s en théorie

là il peut y avoir une différence de transfert ..

a+

Mydep
 Posté le 08/01/2015 à 21:12 
Petit astucien

Ah dac ! Autant pour moi Je suis sur un port 6Gb/s. Question con d’ailleurs le câble SATA utilisé n'a pas d'importance ( rouge ou blanc ) ? Je suis entrain de voir avec LDLC pour une éventuel solution. Je leur donne le lien du Topic.

Merci.

Mydep
 Posté le 16/01/2015 à 19:18 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens donner suite à mon problème. Après un long échange de mail avec LDLC nous en avons conclu après plusieurs manipulations et tests, que le souci d'affichage venait d'un problème d’incompatibilité entre ma CG et ma télé ( qui a plusieurs année ). Problème "connu mais rare" d'après LDLC. Ils m'ont donc conseillé de passer un écran PC. En ayant un en rab pour le moment j'ai préféré acheter une Alimentation digne de ce nom car pour moi cela peut emmener de la stabilité au système et je trouvai celle que j'avais un peu juste.

Bref, j'ai pris celle-ci qui, je trouve à un bon rapport qualité prix. Qu'en pensez-vous ?

Je verrai pour un possible achat d'un écran le mois prochain. Je vous tiendrai bien évidemment informé.

Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
18,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 18,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus d'accès au bios
Problème accès au BIOS
Acces Bios impossible asus P8Z77-V LX
acces au bios asus x552c
Je n'ai plus d'accès au paramétrage BIOS, ni au menu de boot par F8
Plus d'accès au bios....
problème passe accès bios
dans le bios pas d'acces au lecteur cd /dvd
Accès au bios au démarrage.
Pas accès au bios