| ||||||||
Petite astucienne | salut à vous tous
j'ai un méga problème:
j'ai débranché et rebranché ma carte son et quand j'ai voulu rallumé j'ai eu un fond noir avec des cararctère en vrac je ne peux plus rien faire.
j'ai débranché définitivement ma carte son et le bureau est revenu.
ensuite, j'ai voulu faire un démarrage en mode sans échec j'ai fait executer et conf. et là, catastrophe j'ai eu de nouveau l'écran noir et son bordel: je suis bloquée!!![bombe]
la carte son est débranché et je n'ai plus accès à rien du tout.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut,
ton problème vient peut etre du bios, as tu été voir?
si ca le fait pas rebranche ta carte son et reessaie de démarrer en MSE, puis désinstalle proprement ta carte son, redémarre et réinstalle la | |||||||
Petite astucienne | salut ludo,
merci de me répondre,
alors je n'arrive pas du tout à me mettre en MSE,
j'ai toujours un ecran en vrac et lorsque j'appuie sur l'interrupteur, le pc s'eteind aussi sec(pas de delai deqq sec comme en cas normal)...
je connais pas la manip et le langage du bios! | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
pas bon du tout tout cela ... peux tu accéder au bios?
si oui, vérifie que tout te semble ok (avec la doc de la carte mère par exemple)
si c'est le cas, et que ta machine ne veut rien savoir, tente de réinstaller win (sans formater, histoire de ne pas perdre tes données) | |||||||
Petite astucienne | salut,
je ne sais pas comment acceder au bios et je n'ai aucune notice pour ce pc | |||||||
Petit astucien | c'est quoi la marque de ton pc? | |||||||
Petite astucienne | compac deskpro s510 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Je vous invite à rester les informations du BIOS par défaut (pour des problèmes possibles de détection)
Retirez également tous les périphériques non vitales à l'utilisation du PC (imprimante, scanner, webcam, ...)
Vérifiez l'espace libre sur votre machine (laissez au moins 1 Go de libre)
Supprimez les fichiers temporaires ...
Si le problème persiste, essayez une restauration avant d'envisager un format/réinstall de windows
Cordialement,
PhiloU_PoyE
PS : veuillez indiquez dans votre profil votre système d'exploitation | |||||||
Petite astucienne | salut à toi, philoo,
je ne sais pas rentrer dans le bios. de toute facon quand j'allume le pc je ne peux rien faire du tout pas de bureau pas de demarrage en mode sans echec: qu'une grosse merde sur l'ecran pas de reaction au clavier à la souris rien de rien!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | En général, pour rentrer dans le BIOS, au démarrage, il faut appuyer sur "F2" ou "Suppr" selon la machine.
Il y a un élément dessus qui te permet de revenir sur les paramètres par défault.
Plus compliqu', il as sur la carte mère avec un cavalier qui te permet de réinitialiser les détections de la carte mère | |||||||
Petit astucien | Salut boune,
pour l'accès au bios de ton compaq essaie F10 au démarrage de ta machine ... normalement tu devrais y avoir acces
va voir aussi ceci, cela pourra peut etre t'aider (en anglais)
http://h20000.www2.hp.com/bc/docs/support/UCR/SupportManual/TPM_120205-002/TPM_120205-002.pdf | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|