Petit astucien | Bonjour, Sur mon laptop HP Pavilion Beatsaudio 15" W10 home je n'ai plus accès au menu Depuis 2 ans cela fonctionnait impeccable et comme je n'utilise pas tous les jours cette Le PC fonctionne comme avant, et c'est en voulant restaurer une image AOMEI que je m'en suis aperçu. Oui car à la suite de la MàJ j'ai également réalisé une image disque avec AOMEI, qui étant installé, je n'ai pas eu besoin de booter dessus. Merci d'avance pour vos conseils et bon dimanche à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | As-tu 1 image Windows 10 pour booter (USB ou DVD)? | |||||||
![]() ![]() | gesor a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bonjour gesor et merci de m'avoir répondu. Ah oui, j'en ai même plusieurs: avant et après la MàJ 1809 sur la seconde partition du DDur et également stockées à l'extérieur du PC.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour.
Le démarrage rapide est activé ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Hyportatif, merci aussi pour ta réponse/citation, mais pour l'instant je reste perplexe car j'ai beau posséder
| |||||||
![]() ![]() |
Ma citation elle est pour gesor, qui à oublié le Modifié par Hyportatif le 28/04/2019 10:25 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Duskley et merci de m'avoir répondu. Démarrage rapide ? je ne sais pas mais vais voir de ce pas. | |||||||
Petit astucien | Re, Non le démarrage rapide n'est pas activé, ni les différentes veilles. Ah j'avais un espoir... Un autre conseil ? Hyportatif, je suis aussi de ton avis. Et maintenant j'en fais quoi de ces images disque que je ne peux exploiter ? | |||||||
![]() | (
… tant que Windows est valide, normalement tu devrais pouvoir restaurer une image AOMEI "directement" depuis le logiciel installé. Avec redémarrage bien sûr. On a cependant vu quelques empêchements, et loupés en UEFI) | |||||||
Astucien ![]() | Branche la clé, et essaie comme ceci : Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Récupération -> Démarrage avancé | |||||||
![]() ![]() | Essaye CECI, qui tente rien, n'a rien Débranche l’alimentation de l’ordinateur Enlève la batterie Reste appuyé au moins 30 secondes sur le bouton marche /arrêt Rebranche l’alimentation et la batterie Redémarre le PC ensuite, et essaye d'accéder au BIOS Ou essaye de restaurer l'image AOMEI | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves et merci à toi, Je vais essayer comme tu dis, et restaurer une image d'avant la MàJ 1809, qu'en penses tu ? Duskley OK merci j'essaie aussi Hyportatif Débrancher et rester appuyé, déjà essayé avant de poster. Merci à tous, je reposte ce soir. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, J'ai réussi comme suggéré par Yves Maintenant je me demande comment faire, le jour ou Win de démarre plus ? Y a t'il une méthode pour rentrer dans le Bios une fois Win démarré ? En plus j'ai pensé à la J'ai aussi tenté l'astuce de Duskley Bon, merci et bonne soirée à tous. | |||||||
![]() ![]() | Tu peux mettre une capture STP de l'onglet démarrer dans msconfig, pour ça dans la case exécuter, tu tapes msconfig | |||||||
![]() ![]() | Regarde ICI pour aller dans le BIOS depuis W10 Ou alors appuie sur la touche Échap au début de l'écran d'accueil HP, ensuite tu devrais arriver au menu des options, et il te faut appuyer sur F10 ensuite. Modifié par Hyportatif le 28/04/2019 19:59 | |||||||
Petit astucien | Voilà pour la capture Pour la suite, je m'en occupe, merci. | |||||||
Petit astucien | Fichtre ! au moment ou je consultais l'entrée dans UEFI sous Win, j'ai eu le message: | |||||||
Astucien | Salut, Si ton windows fonctionne, commence par désactiver l'hibernation par la commande powercfg -h off et ensuite essaie de redémarrer en mode avancé et tente ceci : https://roomytuto.com/acceder-dans-le-bios-uefi-sur-windows-10/ La commande shutdown /o /r /t 0 accélère en principe le processus. Une fois dans le BIOS, cherche le démarrage rapide ou fast boot et désactive-le. Tu devrais retrouver tes touched Esc F9 et autres. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ikewdu et merci pour ton conseil. Hibernation désactivée Les copies d'écran: Je clique sur Redémarrer et rien ne se passe. Écran noir et le voyant "sous tension" reste allumé. C'est bizarre que mes commandes "démarrage avancé" "choisir une option" et la suite ne soient pas les mêmes que dans le tuto que tu m'as conseillé. Que faire d'autre ? En tous cas merci de m'avoir conseillé. | |||||||
Astucien | Il semble que winre soit désactivé... Peux-tu lancer l'invite de commandes ou powershell en mode admin (par clic droit sur le menu démarrer) et tu donnes le résultat de reagentc /info | |||||||
Petit astucien | Je crois aussi : Pourrais-tu STPL succinctement m'expliquer la fonction de WinRe ? Si pas le temps, Pas de PB. | |||||||
![]() ![]() | Regarde ICI la fonction de WinRe | |||||||
Astucien | C'est bel et bien désactivé.... Voyons si une réactivation suffira : reagentc /enable Et tu redonnes le résultat de la commande précédente, sans certitude que ça réglera le souci d'accès au BIOS. | |||||||
![]() ![]() | As-tu essayé ce que j'ai Posté le 28/04/2019 à 19:51, avec la touche Echap..........? | |||||||
Petit astucien | Re bonjour, Avec mes excuses pour mon silence d'hier, j'ai du m'absenter. Je refais les essais courant de matinée (le temps de m’imprégner des explications) , et encore merci de m'aider. A plus tard. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|