× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Plus d'accès au multiboot après sauvegarde partition W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Quin
  Posté le 26/08/2014 @ 18:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Mon installation se compose de deux disques durs sata en Windows 7 – 64bits. Le deuxième DD(2) porte -Win 7 (2)- qui est l'OS actuellement actif.

Précédemment, au démarrage, on me donnait la main pour choisir l'OS à lancer.

Avec paragon, je viens de sauvegarder et de copier la partition Win 7 (2) sur la partition (C) du DD(1), à la place du système qui présentait des anomalies.

L'installation s'est bien déroulée. Je voudrais renommer le Win 7 (2) qui est sur la partition (C) du DD(1) en Win 7 (1), pour les différencier. La commande « cmd/bcdedit » me donne ceci :

Or, la partition (C) n'apparaît pas dans les données ci-dessus. Il n'apparaît que la partition (K) « réservée au système ».

Je désire mettre mon système en multiboot pour choisir au démarrage, comme avant, l'OS à lancer : Win 7 (1) ou Win 7 (2).

Comment dois-je procéder ? Est-ce en utilisant la commande bcdedit, et si oui comment ?

Par avance merci à celui ou celle qui me sortira du mauvais pas dans lequel je me suis mis.

Publicité
nice rabbit
 Posté le 26/08/2014 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Avec EasyBCD peut-être.

Quin
 Posté le 29/08/2014 à 08:25 
Petit astucien

Merci nice rabbit.

EASYBCD m'a rendu un grand service avec l'aide de quelques tutos glanés sur le web.

Merci encore.

nice rabbit
 Posté le 29/08/2014 à 14:22 
Petit astucien

,

Content d'avoir pu t'aider, bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 09 Octobre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code B2BPRIME20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction B2BPRIME20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 31 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,19 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi ne démarre plus après erreur de partition active
Partition G non proposée pour sauvegarde
Plus de droits d'accès à un fichier après formatag
Bloquer l'accès à une partition
sauvegarde partition de Windows
erreur apres emploi de EASUS PARTITION MASTER
partition D disparue aprés formatage
ma partition sauvegarde déja remplie ....pourquoi
sauvegarde de partition HP
Comment retrouver ma partition apres formater
Plus de sujets relatifs à Plus d''accès au multiboot après sauvegarde partition W7
 > Tous les forums > Forum Windows 7