| ||||||||
Petit astucien | bonsoir a tous. svp;je sollicite votre aide si possible; suite a une mauvaise manoeuvre,j'ai desactivé mes disques dur ainsi que mon disque C:(j'ai voulu changer l'emplacement de mes points de restauration) donc plus d'acces . par le bios , mes peripheriques sont bien notées désactivés, mais je n'ai pas trouvé la maniere pour y remédier , malgré la reparation auto de windows. je communique avec un autre pc au profil identique du pc en panne, a la seule difference ,la carte mere est une asus P5Kpremiun. merci par avance pour vos conseils . amoretti
[Configuration automatique à compléter]
Modifié par amoretti le 07/04/2021 20:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Si tu disais quelle mauvaise manoeuvre, on pourrait peut-être t'aider. On ne peut pas changer l'emplacement des points de restauration. Chaque disque a son dossier System Volume Information et place les points de restauaration dans ce dossier.
| |||||||
Petit astucien |
j'ai voulu suivre un tuto de "malekal"que je ne retrouve pas pour l'instant. il fallait ajouter un clé au regitre. et au redemarrage plus rien. je vais essayer de creuser,mais????? | |||||||
![]() |
Quels périphériques ?
| |||||||
Petit astucien |
hdd,cdrom,pripherique amovible ces élements sont entre parentheses,et sont mentionnées ; désactives dans le menu du type correspondant. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Donc il y a eu une manip au niveau du Bios.... ou une mauvaise manip sur le DD qui a supprimé la possibilité de booter sur ce disque.
Perso : j'essaierais de booter depuis une clé USB ou un CD pour voir si je peux voir le contenu du DD...et j'en profiterais pour sauvegarder les données. | |||||||
Petit astucien |
manip dans la base de registre,entrainant la desactivation du disque. dans le bios tous les periph sont desactivés,et pas de possibilité de réactiver. les lecteurs amovibles le sont egalement. je ne peux pas booter. toutes mes données sont sauvegardées sur autres supports | |||||||
Astucien ![]() | OK ! Dans le BIOS, le remettre à l'état original....si c'est possible. Autrement, démonter le disque et le connecter en externe sur un autre PC. | |||||||
Astucien ![]() |
Si le retour au BIOS par défaut ne marche pas, essaye d'en enlever la pile CMOS pendant un quart d'heure, remets-là et redémarre. | |||||||
Astucienne ![]() |
S'il y a eu réparation automatique, c'est que tu as booté sur le disque. Est-ce que tu as modifié une clé nommée HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices, des valeurs DosDevices ? | |||||||
Petit astucien |
paul;je ne peux modifier le bios.par contre je peux connecter mo hd sur autre pc:a voir... papibois:j'a deposé la pile,pas d'effet concluent. juliette:ce n'est pas cette cle que j'ai modifié,j'essai de me souvenir | |||||||
Petit astucien |
je reste en ecran bleu "boot device". redemarrage et reparation auto. et en boucle | |||||||
Astucien ![]() | amoretti, es-tu sûr d'avoir essayé de remettre le BIOS par défaut en utilisant la touche de fonction proposé pour ce faire. Comme ici, par exemple, F9 : | |||||||
Petit astucien | papibois;effectué,mais je repars, en rep auto.
| |||||||
Astucien ![]() |
Peut-être encore une tentative : As-tu essayé de démarrer après avoir ôté le DD ? Que sur les mémoires donc. Le PC boot alors directement sur le BIOS et tu peux retenter le F9 ou l'équivalent chez toi | |||||||
Astucien ![]() | Approche différente : J'ai eu ces jours derniers quelque chose de similaire après avoir augmenter la mémoire : Le BIOS reconnaissait la nouvelle barrette puis immédiatement tournait en boucle sur la réparation automatique, sans jamais aboutir. Comme le tien, donc. L'explication était que mon PC Asus était au maxi de la mémoire acceptable et ne pouvait donc supporter aucune augmentation de celle-ci (Confirmé par le support Asus) Donc, as-tu touché quelque chose du côté de la RAM ? Et même si ce n'est pas le cas, tes barrettes sont elles bien reconnues par le BIOS ? Et dans tous les cas ça ne risquerait rien de les déclipser/reclipser pour voir... | |||||||
Petit astucien | re papi. démarrage sans hdd ;aucun système exploitation reconnu, normal. déposer et remettre en place barrettes, résultat; aucun système détecté. | |||||||
Astucien | Salut, Quand tu repars en réparation automatique, tu dois accéder aux options avancées, et donc à l'invite de commandes. Est-ce le cas ? | |||||||
Astucien ![]() | Aïe ! De plus en plus difficile ! Encore une essai qui m'a dépanné plus d'une fois : Tenter de démarrer sur un autre HDD système sorti d'un autre ordi. Mais dans ton cas, j'ai des doutes... Sinon puisque ton BIOS ne reconnait aucun lecteur, ni le HDD, ni l'USB, ni le lecteur CD il est- difficile d'imaginer qu'au démontage /remontage tu es oublié de reconnecter toutes ces broches ou nappes. Possible alors que ta carte mère soit en rade. J'espère que plus compétent que moi va te venir en aide. Modifié par Papibois le 08/04/2021 13:56 | |||||||
Petit astucien | je viens d'installer pour essai un hdd neuf ,cle usb boot montée avec media control, la cle n'est pas visible | |||||||
Astucien ![]() | OK. Mais relis mon post précédent que j'ai modifié. Et d'autre part ce n'est pas exactement ce que je te demandais d'essayer. Pas un HHD neuf qui doit forcément passer par la reconnaissance de la clé USB avec l'ISO mais un HDD ou SSD système d'un autre ordi | |||||||
Petit astucien | l'installation vient de se lancer,!!!!!!!!!!!attendons de voir | |||||||
Astucien ![]() | Super ! La clé USB montée a donc finalement été reconnue ?! | |||||||
Petit astucien |
re installation terminée .ok. merci a tous pour votre soutien. il me reste a comprendre mon erreur. bonne soirée et encore merci
| |||||||
Astucien ![]() | Bravo et content pour toi ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|