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 Plus d'accès InternetSujet résolu
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greenmonkey
  Posté le 23/05/2015 @ 12:51 
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Astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus d'accès Internet sur mon PC de bureau. Sans câble réseau, le PC fonctionne normalement. Dès que je connecte le câble, toute la mémoire est bouffée et je n'ai pas d'accès Internet. J'ai expliqué plus en détail ici

Comme ce n'est pas clair si c'est un problème de malware (j'attends qu'un spécialiste ait la gentillesse d'examiner mes rapports) ou un problème réseau (hardware ou software), je me permets un nouveau sujet.

J'ai déjà désinstallé la carte réseau et au redémarrage, elle s'est réinstallée automatiquement. Mais cela ne change rien.

Sur conseil d'un ami, j'ai tapé quelques commandes IPCONFIG qui signalent une erreur.

Le printscreen est ici

Merci d’avance à qui voudra bien examiner.



Modifié par greenmonkey le 23/05/2015 19:04
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clbugnot
 Posté le 23/05/2015 à 14:43 
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  Grand Maître astucien

Bonjour greenmonkey

Le printscreen est ici

Le lien sous "ici" conduit vers ton sujet du forum Sécurité. Merci de donner l'adresse du résultat d'ipconfig.

Cordialement.



Modifié par clbugnot le 23/05/2015 17:36
greenmonkey
 Posté le 23/05/2015 à 17:44 
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Astucien

Bonjour Claude, merci de signaler l erreur je ne avais pas vérifié. Je corrigerai quand je suis à la maison.

greenmonkey
 Posté le 23/05/2015 à 19:06 
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Astucien

Voilà, c'est corrigé. Le lien conduit bien vers la copie d'écran à présent.

Je le remets ici également.

greenmonkey
 Posté le 25/05/2015 à 12:36 
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Astucien

Suite à une petite recherche sur Google de "IPCONFIG Média déconnecté" j'ai désactivé les protocoles TCP/IP, puis redémarré l'ordi, puis réactivé les protocoles mais cela ne change rien. A noter que lorsque ces protocoles sont désactivés, il n'y a pas de problème de mémoire utilisée à 100%.

A croire que dès que c'est réactivé, il y a des programmes ou des processus qui tentent de se connecter à Internet et comme cela ne fonctionne pas tout finit par être figé.

greenmonkey
 Posté le 25/05/2015 à 18:03 
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Astucien

Je viens de faire un essai avec une clé USB WiFi et le résultat est pareil, pas de connexion Internet.

Et pour ma connexion par câble, lorsque je réussis à aller au bout de la résolution de problèmes réseau de Windows, j'obtiens comme verdict: "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide.

Si quelqu'un qui souhaite m'aider, veut des copies d'écran, qu'il me le signale.

denewton
 Posté le 25/05/2015 à 19:59 
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Astucien

Bonjour,

avec quoi tu peux dire que la mémoires est utilisée à 100%. J'ai longtemps confondu la charge du processeur qui peut monter à 100% et même geler la machine, la mémoire utilisée restant vers les 300-600 Mo.

Cordialement

Bertrand

greenmonkey
 Posté le 25/05/2015 à 20:51 
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Astucien

Bonjour Bertrand,

Je peux le voir avec un Widget qui indique l'utilisation de la mémoire RAM, de la mémoire paginée et l'utilisation des 2 processeurs. Parfois j'ai aussi un message signalant que mon ordinateur n'a pas de mémoire suffisante. Dans ce cas là la mémoire RAM (4 Go) et la mémoire paginée (qui à ce moment-là est montée jusqu'à 12 Go) n'ont plus que quelques dizaines de Mo de libre).

Cordialement.

Michel

greenmonkey
 Posté le 26/05/2015 à 20:03 
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Astucien

J'aimerais faire un essai sur mon PC avec une distribution live de Linux. J'ai essayé avec une ancienne distribution Mint que je possède sur DVD mais malheureusement il semble y avoir une incompatibilité avec ma carte vidéo et donc je n'arrive pas à lancer en mode graphique pour tester la connexion.

Pourriez-vous me conseiller une distribution Linux que je pourrais lancer à partir d'une clé USB, qui ne soit pas trop lourde, conviviale et qui a des chances de fonctionner sans devoir installer autre chose ?

Merci d'avance.

greenmonkey
 Posté le 28/05/2015 à 15:06 
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Astucien

Le champ de recherches se rétrécit.

Je peux écarter la piste d'une infection par malware grâce à l'analyse par un spécialiste du forum sécurité, voir ici.

Je peux également écarter la piste d'un problème hardware puisque sous Linux le PC se connecte à Internet. Voir ici.

Reste à trouver de l'aide pour modifier ma connexion existante ou pour la supprimer et en créer une nouvelle.

Ce qui est flagrant c'est qu'en survolant la petite icône de connexion (petit écran en bas à droite) il est indiqué "Réseau non identifié - Pas d'accès Internet". Lorsque je branche mon portable professionnel, il indique le nom de ma BBox et je crois que c'était comme ça avant sur le PC fixe également.

Je vais essayer de poster quelques printscreens avec la configuration, cela vous éclairera peut-être.

PS: j'aimerais changer le titre de mon sujet en "modifier ou recréer connexion réseau Windows 7" pour que ce soit plus explicite. Pouvez-vous me dire comment procéder ?

be-bop
 Posté le 28/05/2015 à 16:22 
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  Astucien

tu as une adresse IP APIPA 169.254.xxx.xxx

http://www.labo-microsoft.org/tips-1266-desactiver-apipa.html

greenmonkey
 Posté le 28/05/2015 à 16:42 
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Astucien

be-bop,

Je n'en sais rien. J'ai bien été voir dans ton lien.

C'est vrai que dans le printscreen de mon IPCONFIG j'ai une adresse qui commence par 169.254.

Donc tu penses que je dois que je dois modifier le registre comme indiqué.

Cela fait toujours un peu peur

Mais quand il faut, il faut.

greenmonkey
 Posté le 28/05/2015 à 17:28 
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Astucien

Voilà, je suis dans l'éditeur de registre à l'emplacement décrit.

Ensuite je fais quoi ?

reivillo
 Posté le 28/05/2015 à 18:33 
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Astucien

Bonsoir greenmonkey.

Regarde ce Post de maxou 45 » 08 Jan 2014 12:20

Reivillo.



Modifié par reivillo le 28/05/2015 18:35
greenmonkey
 Posté le 28/05/2015 à 21:10 
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Astucien

Bonsoir Reivillo,

Merci de continuer à m'aider.

D'après ce post, je dois ajouter quelque chose dans la base de registre au niveau de Parameters (et pas d'Interfaces comme dans le lien communiqué par be-bop).

Donc je suppose que je choisis "Nouveau" mais ensuite ?

reivillo
 Posté le 28/05/2015 à 21:24 
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Astucien

As-tu tenté le lien de mon précédent Message.
Personnellement, c'est ce que je ferais...
Bien sur, plus long que de passer par le Registre.



Modifié par reivillo le 28/05/2015 21:25
greenmonkey
 Posté le 28/05/2015 à 21:47 
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Astucien

Ben oui, c'est là que que j'ai trouvé ces instructions d'ajouter quelque chose dans la base de registre.

Ou alors je n'ai pas compris, désolé.

greenmonkey
 Posté le 28/05/2015 à 21:53 
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Astucien

J'ai essayé de suivre les instructions du lien qui apparaît dans le post vers lequel envoie ton lien c-à-d http://www.windowstechinfo.com/2013/07/disabling-apipa-automatic-private-ip.html

reivillo
 Posté le 28/05/2015 à 22:48 
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Astucien

Bon! Pour le Registre et arrivé sur Parameters:

Tu cliques Droit sur le panneau de droite,
puis Nouveau > Valeur DWORD 32 bits
clique 2 fois gauche sur la Nouvelle valeur
Donner de la valeur 0
clique Droit sur la Nouvelle valeur
et Renomer la, en IPAutoconfigurationEnabled

Enfin, Redémarrer la Session, ou mieux le PC.



Modifié par reivillo le 28/05/2015 23:25
greenmonkey
 Posté le 28/05/2015 à 22:56 
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Astucien

Merci Reivillo, je tente et je reviens !

greenmonkey
 Posté le 29/05/2015 à 00:20 
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Astucien

Voici les résultats:

J'ai toujours "Réseau non identifié - Pas de connexion Internet".

Voici les résultats d'un IPCONFIG /ALL, je n'ai plus d'adresse 169.254..., c'est vide:

Évidemment, il faut voir si j'ai agi correctement dans l'éditeur de registre ?

A noter aussi que je suis sous Windows 7 64 bits, j'ignore si cela a une incidence.

A plus

greenmonkey
 Posté le 29/05/2015 à 00:37 
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Astucien

Et voici ce que donne le diagnostic réseau de Windows:

reivillo
 Posté le 29/05/2015 à 00:50 
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Astucien

reivillo a écrit :

Bonsoir greenmonkey.

Regarde ce Post de maxou 45 » 08 Jan 2014 12:20

Reivillo.

Pourquoi n'utilises-tu pas cette suggestion pour tente de Réparer avec Windows Repair.
C'est la Réponse datée en Rouge ci dessus, qu'il faut considérer...

greenmonkey
 Posté le 29/05/2015 à 01:16 
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Astucien

OK, j'essaie.

greenmonkey
 Posté le 29/05/2015 à 12:43 
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Astucien

YES, ça fonctionne !

Après 11 jours de galère, mon PC a retrouvé sa connexion Internet en suivant ce lien proposé par reivillo: maxou 45 » 08 Jan 2014 12:20

Je souhaite remercier tous les astuciens qui sont intervenus pour m'aider: txuku, clbugnot, Pierre95, denewton, be-bop et surtout reivillo.

reivillo, je n'avais pas tout de suite compris que tu me proposais d'utiliser Windows Repair, sinon j'aurais gagné un jour.

Reste à savoir si c'est ADWCleaner qui a foutu le bordel ou si c'est un hasard. En tout cas, je l'utiliserai avec plus de prudence.

A plus.

PS: reivillo, si je peux t'aider à mon tour et que c'est dans la mesure de mes possibilités, tu peux m'envoyer un MP.

clbugnot
 Posté le 29/05/2015 à 14:30 
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  Grand Maître astucien

Bonjour greenmonkey

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

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