× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus d'accès réseau (ni filaire ni WiFi)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tonton Jeff
  Posté le 04/07/2020 @ 17:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je tente de dépanner un portable ASUS sous Windows 7, pur lequel le souci est le suivant : pas d'accès Wi-Fi ni surtout extranet (accès filaire).

J'ai procédé aux tests suivants :

• essai sur un premier réseau (chez la personne que j'essaye en vain de dépanner)
  • essai chez moi, avec un autre câble et sur un réseau opérationnel (avec lequel j'envoie ce message) .
  • essai sur le micro en cause, mais démarré avec un linux live : pas d'accès filaire non plus, donc ce n'est pas un souci Windows.

Il n'y a pas de problème sur les périhériques, carte et driver sont ok

Il n'y a pas d'interrupteur physique pour "couper" les accès réseau comme sur certaines machines...

J'avoue ne plus savoir quoi faire. Pour moi c'est un problème physique, entre le micro et sa prise prise éthernet. Le Wifi n'a pas l'air de fonctionner non plus, mais je dirais que c'est secondaire.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais tester pour cerner l'erreur ?

Merci pour vos avis...

Modifié par Tonton Jeff le 04/07/2020 18:00
Publicité
poussebois
 Posté le 04/07/2020 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Que dit le Gestionnaire de périphériques ? Le pilote est-il à jour ?

Quel est le modèle de ce PC Asus ?

@ +

Tonton Jeff
 Posté le 04/07/2020 à 19:42 
Nouvel astucien

Je n'ai plus le micro (ASUS xx ?) sous la main.. Je le récupère lundi. Sinon, le pilote me dit "à jour" et le gestionnaire de périphérique indique pour tous que "le périphérique fonctionne normalement".Je crois avoir tout essayer, sauf de réinstaller le pilote Athéros pour l'accès ethernet.

En tout cas merci de vous être penché sur mon problème.

Impact_Player
 Posté le 06/07/2020 à 11:44 
Petit astucien

Tonton Jeff
 Posté le 09/07/2020 à 15:15 
Nouvel astucien

Bonjour,

Après avoir tout essayé, depuis les tests réseau (par ex ceux indiqués sur le courriel précédent) jusqu'au boot sur un linux-ubuntu en live, il se confirme que le souci vient de la "carte" réseau du PC. Je mets donc en "résolu".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
9,94 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 32 Go à 9,94 €
Valable jusqu'au 12 Août

Un vendeur sur Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 32 Go qui passe à 11,13 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes de connexion avec un pc: ni wifi ni ethernet
Réseau filaire ou wifi
plus de reseau, ni d'internet
acces réseau Wifi
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Aucune connection ni d'accés internet
Combiner un réseau filaire et wifi?
wifi connecté mais pas d'accès réseau
Accès à un réseau wifi personnel capricieux
réseau filaire et internet wifi
Plus de sujets relatifs à Plus d''accès réseau (ni filaire ni WiFi)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux