| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je tente de dépanner un portable ASUS sous Windows 7, pur lequel le souci est le suivant : pas d'accès Wi-Fi ni surtout extranet (accès filaire). J'ai procédé aux tests suivants :
Il n'y a pas de problème sur les périhériques, carte et driver sont ok Il n'y a pas d'interrupteur physique pour "couper" les accès réseau comme sur certaines machines... J'avoue ne plus savoir quoi faire. Pour moi c'est un problème physique, entre le micro et sa prise prise éthernet. Le Wifi n'a pas l'air de fonctionner non plus, mais je dirais que c'est secondaire. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais tester pour cerner l'erreur ? Merci pour vos avis...
Modifié par Tonton Jeff le 04/07/2020 18:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces Que dit le Gestionnaire de périphériques ? Le pilote est-il à jour ? Quel est le modèle de ce PC Asus ? @ + | |||||||
Nouvel astucien | Je n'ai plus le micro (ASUS xx ?) sous la main.. Je le récupère lundi. Sinon, le pilote me dit "à jour" et le gestionnaire de périphérique indique pour tous que "le périphérique fonctionne normalement".Je crois avoir tout essayer, sauf de réinstaller le pilote Athéros pour l'accès ethernet. En tout cas merci de vous être penché sur mon problème. | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Après avoir tout essayé, depuis les tests réseau (par ex ceux indiqués sur le courriel précédent) jusqu'au boot sur un linux-ubuntu en live, il se confirme que le souci vient de la "carte" réseau du PC. Je mets donc en "résolu". | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|