> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Plus d'affichage, plus d'allumage mis à part le ventilateur ...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lucia5913
  Posté le 06/09/2014 @ 22:41 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

j'ai un easynote tk81 qui fonctionnait très bien depuis 3ans et demi. Seul problème rencontré c'est la batterie qui a lâchée il y a quelques mois. Mais hier, il s'est mis en veille et je n'ai pas su l'en sortir, j'ai du éteindre le Pc et le rallumer. Ça a était, jusqu'à la veille suivante où pareil j'ai du l'éteindre et le rallumer de nouveau. Mais la, plus aucun affichage, juste le ventilateur qui se met en route, et le lecteur DVD qui j´ai l'impression s'enclenche. Mais rien a l'écran, il reste noir, pas de bios, rien du tout. Aucun son non plus. Et le voyant du disque dur ne s'allume plus. J'ai fait le vidage avec la touche marche arrêt Pc débranché au cas où il se serai mis en sécurité mais rien y fait, brancher aussi sur écran externe, toujours aucun affichage, alors là j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre ce qui lui arrive. Et c'est que j'y tien à mon Pc... Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneuse. Merci d´avance.

Publicité
robertang
 Posté le 07/09/2014 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Lucia et bienvenue sur PCA

D'après ce que vous décrivez et la tentative de branchement d'un écran externe qui s'avère négatif, j'en déduirai que votre carte graphique intégrée (soudée à la carte mère) et défectueuse.

Pour en être sur je vous invite à mener votre pc chez un réparateur pour diagnostic. Si celui-ci confirme la panne, la réparation est d'un coût élevé.

Lucia5913
 Posté le 07/09/2014 à 22:41 
Nouvelle astucienne

bonsoir,

merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien la carte mère est hs. Et aussi chère à remplacer. Je pense que ça ne vaut pas le coup. Y a t'il un moyen de valider ce diagnostic? Le budget étant très serré, je préférerai garder l'argent d'un devis pour l'acquisition au pire d'un nouvel ordinateur mais pas avant quelques mois :/

merci encore.

robertang
 Posté le 07/09/2014 à 23:02 
Petit astucien

Bonsoir Lucia

Pour être certaine que cela vient bien de la carte graphique intégrée, je vous engage à faire faire un diagnostic par un réparateur (car il se pourrait que la panne vienne d'ailleurs) faites vous préciser le montant de la réparation et après vous décidez, si vous faites réparer, ou si ultérieurement vous achetez un nouveau pc.
Bonne fin de soirée

Lucia5913
 Posté le 10/09/2014 à 21:44 
Nouvelle astucienne

Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée à vous!

turtle76
 Posté le 10/09/2014 à 22:39 
Nouvel astucien

c'est une épidémie !!!

Lucia5913
 Posté le 10/09/2014 à 22:40 
Nouvelle astucienne

Pourquoi?

turtle76
 Posté le 10/09/2014 à 22:49 
Nouvel astucien
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 MHz à 40,79 €
40,79 € 65 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le module de 16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4SFRA32A) qui passe à 37,81 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 42,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 50 €. La RAM à 3200MHz peut être downclockée à 2933MHz ou 2666MHz si les spécifications du système ne prennent en charge que 2933MHz ou 2666MHz.

Le module de 8 Go est également en promotion à 23,41 € livré ainsi que le module de 32 Go à 66,72 € livré.

Une bonne affaire pour ces barrettes de mémoires adaptées aux ordinateurs portables, NUC, NAS, etc..

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 92,97 €
92,97 € 120 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 92,97 € livré gratuitement au lieu de plus de 120 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. 

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 1 To à 99,99 €
99,99 € 120 € -17% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,97 € livrée
22,97 € 40 € -43% @Amazon

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 22,97 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom à 74,99 €
74,99 € 99,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la très bonne enceinte bluetooth Anker Soundcore Motion Boom qui passe à 74,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite.

Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7, flotte, possède une poignée et offre jusqu'à 24 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Affichage modifié sans intervention de ma part
Aucun affichage et ventilateur à plein régime!
Ventilateur à l'allumage du P.C tourne au ralenti
Ventilateur Hurlant Help
Le ventilateur et la pompe de mon Watercooler ne tournent pas.
Affichage PC ER frigo samsung RSG5PURS1
Affichage du panneau des Imprimantes vide
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Affichage en cours disparait , écran bleu , puis affichage.
Probleme affichage pc 1ere mise en route
Plus de sujets relatifs à Plus d''affichage, plus d''allumage mis à part le ventilateur ...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis