| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, j'ai un easynote tk81 qui fonctionnait très bien depuis 3ans et demi. Seul problème rencontré c'est la batterie qui a lâchée il y a quelques mois. Mais hier, il s'est mis en veille et je n'ai pas su l'en sortir, j'ai du éteindre le Pc et le rallumer. Ça a était, jusqu'à la veille suivante où pareil j'ai du l'éteindre et le rallumer de nouveau. Mais la, plus aucun affichage, juste le ventilateur qui se met en route, et le lecteur DVD qui j´ai l'impression s'enclenche. Mais rien a l'écran, il reste noir, pas de bios, rien du tout. Aucun son non plus. Et le voyant du disque dur ne s'allume plus. J'ai fait le vidage avec la touche marche arrêt Pc débranché au cas où il se serai mis en sécurité mais rien y fait, brancher aussi sur écran externe, toujours aucun affichage, alors là j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour comprendre ce qui lui arrive. Et c'est que j'y tien à mon Pc... Si quelqu'un à une petite idée, je suis preneuse. Merci d´avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Lucia et bienvenue sur PCA D'après ce que vous décrivez et la tentative de branchement d'un écran externe qui s'avère négatif, j'en déduirai que votre carte graphique intégrée (soudée à la carte mère) et défectueuse. Pour en être sur je vous invite à mener votre pc chez un réparateur pour diagnostic. Si celui-ci confirme la panne, la réparation est d'un coût élevé. | |||||||
Nouvelle astucienne | bonsoir, merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien la carte mère est hs. Et aussi chère à remplacer. Je pense que ça ne vaut pas le coup. Y a t'il un moyen de valider ce diagnostic? Le budget étant très serré, je préférerai garder l'argent d'un devis pour l'acquisition au pire d'un nouvel ordinateur mais pas avant quelques mois :/ merci encore. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Lucia Pour être certaine que cela vient bien de la carte graphique intégrée, je vous engage à faire faire un diagnostic par un réparateur (car il se pourrait que la panne vienne d'ailleurs) faites vous préciser le montant de la réparation et après vous décidez, si vous faites réparer, ou si ultérieurement vous achetez un nouveau pc. | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée à vous! | |||||||
Nouvel astucien | c'est une épidémie !!! | |||||||
Nouvelle astucienne | Pourquoi? | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|