× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Plus de 17200 phoques tués en deux jours
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lazzzy
  Posté le 28/03/2009 @ 01:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Le Ministère canadien des Pêches et Océans (MPO) va fermer la première zone de la chasse aux phoques aujourd’hui, après que le premier groupe de chasseurs a déjà tué 17 200 phoques du Groenland. Le MPO se prépare à rouvrir la chasse dans une autre région du Golfe du Saint-Laurent ce vendredi

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1937_phoques_chasse_Groenland.php

http://news.google.fr/news?pz=1&ned=fr&hl=fr&q=phoque

Publicité
Banon
 Posté le 28/03/2009 à 01:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ouin pis ? On tue combien de boeufs, veaux, agneaux, chèvres, canards, oies, sangliers, poules, coqs et autres bestioles, sans parler des saumons, esturgeons... à la minute dans le monde ?

Pourquoi le madelinot ne pourrait vivre des ressources qui l'entourent comme l'éleveur de Charolais à Rouen ?

Bonne question...

elle
 Posté le 28/03/2009 à 01:41 
  Grande Maîtresse astucienne

Message original par lazzzy

après que le premier groupe de chasseurs a déjà tué 17 200 phoques du Groenland.

Sur une population de 5,5 millions ( le triple de ce qu’elle était au début des années 1970).

Modifié par elle le 28/03/2009 01:45
algo
 Posté le 28/03/2009 à 02:01 
Astucien

REGARDE la aussi

Mais oui aller torturons tout les etre animaux hien c'est super intélligent a faire.

Trop écouerant la réaction du dessus et cette période de chasse. Ya pa de mot pour ca donc je vais pas m'exprimmé plus pour pas m'emporter.

elle
 Posté le 28/03/2009 à 02:04 

On devrait déjà fermer le sujet, ça ne mènera à rien, comme d'habitude... Sujet déjà abordé sur le forum, par ailleurs.

algo
 Posté le 28/03/2009 à 02:05 
Astucien

Oui silence on tue.....

elle
 Posté le 28/03/2009 à 02:08 

Comme dans les abattoirs, comme en mer et en forêt... Mais j'ai déjà dit ce que j'avais à en dire sur les autres sujets similaires.

elle
 Posté le 28/03/2009 à 02:15 

Banon a écrit :

...

Bof, on les gardera pour nous, les valves de coeur de phoque pour les transplantations cardiaques et le collagène qui sert à cultiver la peau pour les grands brûlés.

Banon
 Posté le 28/03/2009 à 02:27 
Astucien

elle a écrit :
Banon a écrit :

...

Bof, on les gardera pour nous, les valves de coeur de phoque pour les transplantations cardiaques et le collagène qui sert à cultiver la peau pour les grands brûlés.

Tu m'as attrapé avant que je me défile Ce que j'ai préféré faire avant que je ne dise de très gros mots... pour lesquels le pape m'aurait aussi discontinué...

Modifié par Banon le 28/03/2009 02:36
Publicité
elle
 Posté le 28/03/2009 à 02:38 

Je les entends d'ici, les gros mots! Tu fais la tournée des églises?

Bon, je me sauve aussi, mais difficile de résister... Sauf que je n'ai pas envie de prendre du temps pour pondre une argumentation pour me rendre compte demain matin que le sujet aura été verrouillé.

Banon
 Posté le 28/03/2009 à 02:47 
Astucien

elle a écrit :

Je les entends d'ici, les gros mots! Tu fais la tournée des églises?

Bon, je me sauve aussi, mais difficile de résister... Sauf que je n'ai pas envie de prendre du temps pour pondre une argumentation pour me rendre compte demain matin que le sujet aura été verrouillé.

Phoque it, t'as ben raison.

tiobilout
 Posté le 28/03/2009 à 08:51 
  Maître astucien

Ouin pis ? On tue combien de boeufs, veaux, agneaux, chèvres, canards, oies, sangliers, poules, coqs et autres bestioles, sans parler des saumons, esturgeons... à la minute dans le monde ?

Pourquoi le madelinot ne pourrait vivre des ressources qui l'entourent comme l'éleveur de Charolais à Rouen ?

Mon voisin massacre et fait souffrir alors je massacre et fais souffrir ..

Tout ça pour un marché saturé qui ne se justifie même pas économiquement ...

Le cours a baissé de 50% il va falloir en tuer 2X plus ??

alilou2
 Posté le 28/03/2009 à 16:37 
Astucien
Banon a écrit :

Bonne question...

Bonjour Banon.

Tu as entièrement raison de dire que les gens doivent et sont obligés de vivre des ressources qu'ils trouvent dans leur environnement, mais seulement les animaux domestiques que tu as énumérés plus haut sont abattus selon les besoins du moment, dans un cadre organisé et surtout sans souffrance.

Les chasseurs de phoques devraient développer des techniques de chasse plus humaines que celles qu'ils sont en train d'utiliser.

Coincés par le temps (période de chasse) qu'il leur est imparti, tous les lugubres moyens sont mis en oeuvre pour un massacre à grande échelle.

Un petit paragraphe pris sur la toile :

"A une cadence infernale, les chasseurs canadiens tuent les phoques à coups de hakapik (instruments avec une pointe métallique) ou de fusils. Les témoins ont pu voir sur place des phoques lutter contre la mort pendant plus d’une heure, après avoir eu le crâne fracassé. La vision de nombreuses dépouilles sans peau et le son particulièrement horrible produit par les gourdins écrasant le crâne des bébés phoques ont marqué tout particulièrement les observateurs. De nombreux phoques agonisent dans l’eau après avoir été blessés par balle."

Bon après midi.

elle
 Posté le 28/03/2009 à 17:11 

alilou2 a écrit :

Un petit paragraphe pris sur la toile :

"A une cadence infernale, les chasseurs canadiens tuent les phoques à coups de hakapik (instruments avec une pointe métallique) ou de fusils. Les témoins ont pu voir sur place des phoques lutter contre la mort pendant plus d’une heure, après avoir eu le crâne fracassé. La vision de nombreuses dépouilles sans peau et le son particulièrement horrible produit par les gourdins écrasant le crâne des bébés phoques ont marqué tout particulièrement les observateurs. De nombreux phoques agonisent dans l’eau après avoir été blessés par balle."

Ben là, si tu te fies à tout ce qu'on trouve sur la toile...

Les méthodes et la réglementation ont changé depuis plusieurs années (obligation d'appliquer trois coups d'hakapic, de s'assurer que l'animal soit mort, saignée, fusil pour les bêtes plus âgées et de plus en plus aussi pour les plus jeunes, etc.), mais on exploite toujours la sempiternelle photo de blanchon qui pleure. Et tu sais pourquoi il pleure, le blanchon? Parce que, pour les besoins de la photo et pour la "cause", on l'a forcé à faire face au soleil.

BB est venue nous dire il y a deux ans, en pleine télévision, que tous les moyens sont bons pour sa cause, y compris le mensonge...

elle
 Posté le 28/03/2009 à 17:16 

alilou2 a écrit :

mais seulement les animaux domestiques que tu as énumérés plus haut sont abattus selon les besoins du moment, dans un cadre organisé et surtout sans souffrance.

Permets-moi d'en douter. Les rapports vétérinaires sont clairs : les animaux abattus en abattoir ne meurent pas nécessairement sur le champ. Mais penser le contraire permet de manger son steak sans trop de remords.

Et c'est sans compter le stress lié aux conditions d'élevage et au transport des bêtes.

Modifié par elle le 28/03/2009 17:18
Banon
 Posté le 28/03/2009 à 18:27 
Astucien

elle a écrit :
alilou2 a écrit :

mais seulement les animaux domestiques que tu as énumérés plus haut sont abattus selon les besoins du moment, dans un cadre organisé et surtout sans souffrance.

Permets-moi d'en douter. Les rapports vétérinaires sont clairs : les animaux abattus en abattoir ne meurent pas nécessairement sur le champ. Mais penser le contraire permet de manger son steak sans trop de remords.

Et c'est sans compter le stress lié aux conditions d'élevage et au transport des bêtes.

Mon travail m'a mener dans quelques abattoirs de porc. La bête est enserrée dans un travail qui l'immobilise, elle est assommée et non tuée car il est important que le coeur continue de battre après que le saigneur (non seigneur) lui eut tranché la jugulaire, il faut que le sang soit expulsé, sinon la bête est rejetée. Le problème est qu'il arrive que le porc ne soit pas inconscient losqu'on lui tranche la gorge, et de surcroit, si le saigneur rate la cible, ben la bête couine à te relever le poil des bras.

Tous les vétérinaires qui ont observé la chasse aux phoques, s'entendent pour dire qu'il y a moins, toutes proportions gardées, de phoques qui souffrent que d'animaux de boucherie à l'abattage.

alilou2
 Posté le 28/03/2009 à 19:47 
Astucien

elle, Banon.

Mon travail me permet de cotoyer à longueur de journée ces merveilleuses créatures que sont les animaux, en plus du contrôle sanitaire des viandes que je fais quotidiennement.Laissez moi vous dire que les bêtes abattues meurent presque instanténément.

Maintenant, il arrive que le préposé au saignemant ne soit pas qualifié ou que l'animal n'étant pas bien immobilisé, bouge la tête, le section des carotides ne se fait pas convenablement et là, il faut s'y prendre une 2ème fois.Dans ces conditions, c'est vrai, l'animal souffre, mais ça n'arrive que très rarement.

Pour répondre à "elle".

je n'ai décidé d'insérer dans mon post ce macabre paragraphe trouvé sur le net et que j'ai pris pour argent comptant, qui traite sur les conditions de chasse des phoques au canada, qu'après avoir visionné plusieurs vidéos ayant trait à ce même sujet.Il y a des scènes insoutenables.

Mais peut être, ne faut il pas s'y fier aussi. ça ne doit être que des vidéos "truquées"

@ plus.

Publicité
elle
 Posté le 28/03/2009 à 19:58 

alilou2 a écrit :

Mais peut être, ne faut il pas s'y fier aussi. ça ne doit être que des vidéos "truquées"

Et tu y as vu quoi au juste? Du sang sur la neige blanche? Oui, c'est vrai que c'est impressionnant, mais c'est la même chose que du sang sur la terre ou sur une dalle de béton. Des animaux assommés qui bougent encore? Oui, c'est ce qui s'appelle le réflexe natatoire. Des dépouilles sans peau? Ben, oui, faut bien l'enlever la peau pour pouvoir la vendre.

Et, oui, des mises en scène, il y en a eues, preuves à l'appui.

Ce n'est ni tout blanc, ni tout noir, d'un côté comme de l'autre. Comment crois-tu que des organisations comme PETA remplissent leurs coffres? La chasse au phoque, c'est la manne d'or pour elles.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/francois-cardinal/200903/13/01-836245-chasse-aux-phoques-entre-demagogie-et-chauvinisme.php

Modifié par elle le 28/03/2009 20:21
pipinouchka
 Posté le 28/03/2009 à 20:05 
Petite astucienne

merci mille fois Elle ! tu as résumé ma pensée

psittttt vous ne pouviez pas la garder la BB ?

elle
 Posté le 28/03/2009 à 20:10 

pipinouchka a écrit :

psittttt vous ne pouviez pas la garder la BB ?

Non merci! Elle était tellement pathétique... On en rit encore.

Banon
 Posté le 28/03/2009 à 21:28 
Astucien

elle a écrit :

Et tu y as vu quoi au juste? Du sang sur la neige blanche? Oui, c'est vrai que c'est impressionnant, mais c'est la même chose que du sang sur la terre ou sur une dalle de béton.

Du sang, il y en a partout dans un abattoir. J'ai vu un jeune dont le travail était de ramassé ce sang avec une raclette, il ne faisait que ça, toute la journée durant.

Suis certain que le PETA pourrait y cueillir de beaux clips, ce serait bon pour leur campagne de financement, les gens aiment le sang.

lazzzy
 Posté le 28/03/2009 à 21:44 
  Astucien

http://www.youtube.com/watch?v=4J_8MUlpN7U&feature=related

Pourquoi utiliser une trique pour assommer mortellement ? il y a quand même une bonne probabilité de s'y prendre en plusieurs fois avec cette technique, difficile de fait à regarder. C'est une question.

elle
 Posté le 28/03/2009 à 21:57 

lazzzy a écrit :

Pourquoi utiliser une trique pour assommer mortellement ? il y a quand même une bonne probabilité de s'y prendre en plusieurs fois avec cette technique, difficile de fait à regarder. C'est une question.

Ce n'est pas une trique, mais un hakapik. Les chasseurs ont l'habitude, ils savent où et avec quelle force frapper pour tuer du premier coup. Le crâne du jeune phoque est fragile comme une coquille d'oeuf et les chasseurs sont tenus de frapper trois fois et de s'assurer de la mort de l'animal. Comme ils sont près de l'animal, ils peuvent le faire facilement, ce qui n'est pas le cas avec le fusil si l'animal parvient à se sauver, blessé. Mais le fusil est de plus en plus utilisé, ce qu'on ne vous montre peut-être pas de l'autre côté.

La proximité avec la bête entraîne une grande implication du chasseur. À distance derrière un fusil, il est facile de se sentir moins concerné.

Modifié par elle le 28/03/2009 22:00
lazzzy
 Posté le 28/03/2009 à 22:04 
  Astucien

le fusil ça ne pose pas des problèmes pour la préservation des peaux ?

Quelle est la finalité de cette chasse-éclair, je veux dire de quelle partie tire-ton le plus de profit (peau, viande...) ?

Banon
 Posté le 28/03/2009 à 22:10 
Astucien

lazzzy a écrit :

le fusil ça ne pose pas des problèmes pour la préservation des peaux ?

Quelle est la finalité de cette chasse-éclair, je veux dire de quelle partie tire-ton le plus de profit (peau, viande...) ?

De plus en plus de parties de l'animal sont exploitées. Y a entre autres les valves du coeur qui sont de plus en plus utilisées, elles seraient, parait-il, encore plus près de celles de l'humain que le sont celles du porc. La graisse du phoque est aussi une grande source d'omega3

L'hakapik est encore l'arme la plus "humanitaire" de tuer l'animal, elle tue du premier coup, alors que le fusil risque que de ne le blesser. D'ailleurs, le chasseur n'a plus le droit de tirer de son bateau, il se doit d'être sur la banquise, donc en position plus stable.

Modifié par Banon le 28/03/2009 22:16
elle
 Posté le 28/03/2009 à 22:30 

Il y a aussi la viande, qui est consommée par les chasseurs et au menu de certains restautants, et le collagène utilisé dans le domaine médical pour la culture de peau pour les grands brûlés.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
76,49 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 76,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 76,49 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéale comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Deux hommes tués à la kalachnikov à Marseille
Yonne: deux soeurs poignardées par un camarade en descendant de leur bus sc
Deux compains d'abord.
De 1960 à nos jours: chansons de toujours.
Deux titulaires de Carte Grise?
Blague à deux balles
restes des corps de 23 hommes yazidis, tués par des jihadistes en Irak
[Ecotaxe : un fiasco qui coûtera plus de deux milliards d'euros]
Deux kayakistes sur le dos d'une baleine!
Deux nouvelles lettres dans l’alphabet de la vie
Plus de sujets relatifs à Plus de 17200 phoques tués en deux jours
 > Tous les forums > Forum À côté