> Tous les forums > Forum Windows 7
 Plus de 2 minutes d'écran noir après allumage... ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 04/05/2014 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Le pc de ma compagne qui tourne sous Windows Seven 64 bits, à un gros problème de lenteur à chaque allumage, après la page normale bleu de Windows avec le petit curseur tournant au centre de l'écran et ce pendant une quarantaine de secondes, apparait un écran noir avec tout simplement la petite flèche du curseur immobile au centre pour une durée de plus de 2 longues minutes et vient seulement ensuite l'ouverture du bureau, donc chaque allumage demande à chaque fois de 4 à 5 minutes.

D'après sa souvenance cela est survenu subitement semble t'il aux environs du 12 avril sans avoir installé un quelconque logiciel mise à part la mise à jour de la nouvelle version de Malwarebytes 2.0.1.1004. le 14 avril, cela pourrait il venir de là ?

Que faire pour remédier à ce contraignant soucis ?

Merci pour vos bons conseils à venir....

Publicité
Heureux
 Posté le 04/05/2014 à 17:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Papylou,

Je crois que le nouveau MBAM 2.0 en est la cause. Sur le forum de cette Beta MBAM plusieurs se plaignent du même problème à l'ouverture et aussi à la femeture. Essaie de désactiver l'ouverture au départ de Windows et tu verras le résultat. Tu seras certain ainsi si c'est lui ou non.

poussebois
 Posté le 04/05/2014 à 17:25 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Je ne sais pas ce qu'il y a.

Personnellement, j'ai la même version de MBAM, sans avoir constaté de ralentissement.

Je l'ai encore exécuté ce matin, sans problème.

Essaies déjà de passer MBAM, puis AdwCleaner, à tout hasard, des fois qu'il trouve quelque chose.

Ensuite, fais msconfig et supprimes tout au démarrage sauf le pare-feu et l'antivirus.

@ +

papylou
 Posté le 04/05/2014 à 17:54 
Astucien

Heureux,

C'est peut-être bien Malwarebytes qui en est la cause mais sur mon pc qui tourne aussi sous Windows Seven j'ai également la même version d'installée avec la configuration des paramètre identique et je n'ai aucun soucis de mon côté, mais je vais comme tu me le conseille de désactiver son ouverture au démarrage pour essai.

poussebois,

J'ai déjà passé un scan à l'aide de Malwarebytes et c'est clean ainsi que d'AdwCleaner et son nettoyage mais sans résultat positif, j'ai également vérifié ce qui est activé au démarrage par msconfig et c'est uniquement l'antivirus Avira Free qui l'est.

papylou
 Posté le 04/05/2014 à 18:22 
Astucien

Heureux,

Je viens de faire l'essai de désactiver le démarrage à l'ouverture de Windows et j'ai encore l'écran noir mais pendant 15 secondes au lieu de plus de minutes, donc c'est bien Malwarebytes qui en est la cause, pourquoi j'ai encore ces 15 secondes d'écran noir.... ?

Heureux
 Posté le 04/05/2014 à 19:07 
Petit astucien

Avec Windows 7, 64 bits, j'ai un écran noir d'environ 15 secondes aussi à l'ouverture. Pour la fermeture, parfois Windows dit que MBAM est encore actif, donc retard alors de quelques secondes. Ceux qui ont la version Free de MBAM n'ont pas ce problème. Il y a une nouvelle version depuis le début de la semaine dernière: 2.0.2.1009. qui corrige plusieurs bugs.

Modifié par Heureux le 04/05/2014 19:16
le tarbais
 Posté le 04/05/2014 à 19:08 
  Astucien

à tous papylou

15 secondes....15 secondes....Mais Bon sang !!! Bien sur!!! Et si c'était ça ? :

papylou
 Posté le 04/05/2014 à 20:54 
Astucien

Heureux a écrit :

Avec Windows 7, 64 bits, j'ai un écran noir d'environ 15 secondes aussi à l'ouverture. Pour la fermeture, parfois Windows dit que MBAM est encore actif, donc retard alors de quelques secondes. Ceux qui ont la version Free de MBAM n'ont pas ce problème. Il y a une nouvelle version depuis le début de la semaine dernière: 2.0.2.1009. qui corrige plusieurs bugs.

Heureux,

As tu installé cette nouvelle version 2.0.2.1009 en Prénium et si oui peux tu me donner le lien car j'ai regardé sur leur site et il n'y parle pas, et concernant cet écran noir de 15 secondes est il toujours d'actualité chez toi ?

le tarbais,

D'après ta capture elle est identique sur ce pc, c'est à dire la case n'est pas activée donc le temps est en principe inopérant.

Heureux
 Posté le 04/05/2014 à 21:07 
Petit astucien

Papylou,

Le lien que je te donne pour la nouvelle version provient du forum officiel de MBAM dédié à cette Beta qui n'est pas encore pour cette raison (Beta) sur le sîte pour tous. https://malwarebytes.box.com/s/gr0ei2zmcfkl34qkuslw

Oui, j'ai encore le 15 secondes avec écran noir au démarrage, mais cela ne me dérange en rien. J'ai coché aussi pour différer la protection de 45 secondes et cela permet à mon Bitdefender de partir le premier et ça va mieux ainsi.

Publicité
ginger
 Posté le 04/05/2014 à 23:46 
Astucienne

voici ce que j ai et tout fonctionne parfaitement, as tu coché (lancer avec windows-1ere option avance)(mmb premium

Modifié par ginger le 04/05/2014 23:50
Ekalb
 Posté le 05/05/2014 à 05:46 
  Maître astucien

Bonjour,

Le fait d'avoir deux logiciels de protection du même type (MBAM + ...) peut aussi être à l'origine du problème.

En effet, je suppose que MBAM + ... font des vérifications du même genre au lancement du PC ce qui peut faire naître des conflits.

Trop de sécurité nuit à la sécurité.

Modifié par Ekalb le 05/05/2014 06:42
papylou
 Posté le 05/05/2014 à 09:31 
Astucien

ginger a écrit :

voici ce que j ai et tout fonctionne parfaitement, as tu coché (lancer avec windows-1ere option avance)(mmb premium

Ginger,

Oui cette option est bien décochée.

Ekalb,

Le problème que perso sur mon pc j'ai également le même antivirus ainsi que la même version de Malwarebytes que ma compagne te je n'ai aucun soucis sur le mien.

Modifié par papylou le 05/05/2014 09:32
Ekalb
 Posté le 05/05/2014 à 11:05 
  Maître astucien

Le problème que perso sur mon pc j'ai également le même antivirus ainsi que la même version de Malwarebytes que ma compagne te je n'ai aucun soucis sur le mien.

Je pense qu'il ne doit pas exister au monde 2 PC strictement identiques.

De plus, les conflits ne sont pas toujours visibles.

Ne pas observer de conflits ne signifie pas qu'il n'y en a pas.

papylou
 Posté le 05/05/2014 à 12:13 
Astucien

Tu as raison Ekalb, déjà qu'ils ne sont pas de la même marque ni de puissance de processeur.

En fait je viens de désinstaller cette version car de puis hier Malwarebytes m'indique un message d"erreur à son ouverture, je vais donc le réinstaller calmement et voir la suite du résultat.

papylou
 Posté le 06/05/2014 à 14:33 
Astucien

Bonjour ,

Voila, après réinstallation de Malwarebytes Prénium j'ai encore toujours mon écran loir pendant une dizaine de secondes au démarrage après la page bleue normale d'environ une cinquantaine de secondes, donc comme je n'ai pas encore eu la solution parmi un astucieux astuciens du forum je resterai avec ce soucis pour le moins bizarre et incompréhensible.

Merci pour votre aide.

Ixandre0
 Posté le 06/05/2014 à 16:37 
  Astucien

Bonjour

Perso, j'ai aussi un " écran noir " mais de 3 secondes, pourtant
je suis sous un SSD rapide et nouvelle CM .

Constance
 Posté le 06/05/2014 à 17:35 
  Astucien

Salut .o/

J'ai vu un problème très similaire avec Kaspersky 8 sur certains postes, la cause était un bug dans une certaine version de pilotes SATA : peut-être une piste à suivre ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
écran noir après message bienvenue
Impossible de lancer Windows (écran noir après le logo Windows)
Ecran noir au bout de quelques minutes
Ecran noir (no signal) après démarrage windows
Ecran noir et curseur clignotant au démarrage après le bios.
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
ecran noir apres le demarage avec window 7
ecran noir apres recovery
Plus de sujets relatifs à Plus de 2 minutes d''écran noir après allumage... ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7