> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 plus de bios apres avoir change le microprocesseur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
furtif111
  Posté le 07/10/2007 @ 01:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

j'ai essaye de changer mon micro processeur celeron 566 mgh par un pentium III 866 mgh

Depuis plus moyen d'avoir qq chose a l'ecran!! nada!!!

J'ai remis en place le celeron 566 mais le probleme persiste!

J'ai donc essaye de retirer la pile! retirer quelque seconde le cavalier pres de la pile pour le clear cmos

le probleme persiste!!

J'ai donc change de carte graphique! toujours rien!

J'ai donc voulu tester ma carte mere en retirant les memoires ram ainsi que le processeur! Je n'est aucun bip!!!

Les DDsont deranche ainsi que les lecteurs cd et 3.5p

ma carte mere est une abit bm6 j'ai bien peur qu'elle est rendu l'ame!!

Je vais laisser le pc sans pile toute la nuit et essaye demain de le demarre!

ma configuration est:

Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Service Pack du système - DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1) Nom du système ********************* Nom de l'utilisateur ------------------------- Carte mère: Type de processeur Intel Celeron, 566 MHz (8.5 x 67) Nom de la carte mère Abit BM6 (2 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 3 SDR DIMM) Chipset de la carte mère Intel 82440BX Mémoire système 384 Mo (SDRAM) Type de BIOS Award Modular (08/04/00) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante (LPT1) Moniteur: Carte vidéo ATI RADEON VE DDR (64 Mo) Accélérateur 3D ATI RV100 DDR Moniteur Medion MD7212AZ [19" LCD] (28168) Multimédia: Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master Intel(r) 82371AB/EB Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur ST380021A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Disque dur WDC AC26400B (6 Go, IDE) Disque dur USB U3 Smart Drive USB Device (1953 Mo, USB) Lecteur optique HITACHI CDR-8435 (32x CD-ROM) Lecteur optique LG CD-RW CED-8080B (8x/4x/32x CD-RW) Lecteur optique USB U3 Smart Drive USB Device État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 6149 Mo (5449 Mo libre) F: (NTFS) 20191 Mo (12336 Mo libre) G: (NTFS) 19971 Mo (17923 Mo libre) H: (NTFS) 19979 Mo (19979 Mo libre) I: (NTFS) 16088 Mo (16003 Mo libre) Taille totale 80.4 Go (70.0 Go libre) Entrée: Clavier Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) Souris Souris Microsoft PS/2 Périphériques: Contrôleur USB1 Intel 82371AB/EB PIIX4 - USB Host Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB Périphérique USB Périphérique USB

Auriez vous une solution a mon probleme?

merci! par avance!!

Ps; au fait super site que se site pc astuce!! bravo aux administrateurs!!

Publicité
tarentule
 Posté le 07/10/2007 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

slt

à tout hasard tu as bien remis de la pate thermique quand tu as changer ton proc

@+

tilagoon
 Posté le 07/10/2007 à 11:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si toujours rien a la remise sous tension :

Sort la carte mere du boitier , poses la sur qq chose d'isolant ( carton ... etc ) connectes la a l'alimentation et essaie comme ca.

( au cas ou il y aurait une mise a la masse dans le boitier).

Si toujours rien c'est soit la carte mere soit le processeur.

furtif111
 Posté le 07/10/2007 à 11:33 
Petit astucien
tarentule a écrit :

slt

à tout hasard tu as bien remis de la pate thermique quand tu as changer ton proc

@+

non je n'en est pas remis!! cela peut venir de cela?

Je vais sortir la carte mere du boitier!!pour voir si il y a une masse!!

Au fait mon alimentation fonctionne le ventilo ,les dd et les lecteurs sont alimente!!

tarentule
 Posté le 07/10/2007 à 13:43 
Petit astucien

slt

dans un premier temps je redémonterais le proc et je mettrais de la pate thermique ( tu étales sur la surface du proc la pate afin de former une fine couche ) ensuite pour ton alim qui marche c'est pas si évident que ca car meme si ton ventilo tourne et le dd alimenté tu peux avoir un probléme de tension sur un départ et la oualou le pc démarre pas.

@+

furtif111
 Posté le 07/10/2007 à 13:44 
Petit astucien

tester ma carte mere avec seulement alimentation et carte graphique!! ca ne fonctionne toujours pas!!

tester la carte graphique sur un autre pc, elle fonctionne!

plus de doute ma carte mere est hs!!

j'ai entendu dire que des foissi l'on met sur la carte mere qqchose de pas adequate celle ci se bloque et se met en securite!! aves vous deja entendu cela?

Si oui cela est peut etre mon probleme! (car je ne vois pas comment j'ai py bousiller ma carte en changeantuniquement de processeur)

triode94
 Posté le 07/10/2007 à 13:51 
  Maître astucien

Bonjour.

J'ai donc essaye de retirer la pile! retirer quelque seconde le cavalier pres de la pile pour le clear cmos

le probleme persiste!!

Tu as tout loupé!

Pour réinitialiser le BIOS il faut faire correctement le clear CMOS. Ce n'est pas en retirant le jumper (cavalier) mais en le mettant dans la bonne position que l'on court-circuite le contenu du BIOS. Retirer la pile quelques secondes, compte tenu de la rémanance des condensateurs chimiques environnant, c'est un coup de pied dans l'eau. Soit tu retires la pile 30mn, soit tu positionnes le jumper quelques secondes dans la bonne position.

Maintenant ton pb de CM n'est peut-être pas le BIOS!

furtif111
 Posté le 07/10/2007 à 13:54 
Petit astucien

J'ai retire la pile toute une nuit ! je pense que le clearcmos c'est fait quand meme!!

tarentule
 Posté le 07/10/2007 à 14:07 
Petit astucien

slt

ca me parait surprenant que la carte mére est dégagé juste par le changement de proc

essai avec une autre alim et la pate thermique mise correctement sur le proc.

@+

Publicité
triode94
 Posté le 07/10/2007 à 18:56 
  Maître astucien

J'ai donc voulu tester ma carte mere en retirant les memoires ram ainsi que le processeur! Je n'est aucun bip!!!

Normal, comment veux tu que la CM réagisse sans processeur?

MATHOS-91
 Posté le 07/10/2007 à 19:43 
Astucien

Ton processeur ètait il correctement insèré sur son socket? levier relevé, pose du CPU sans forcer (vérifier position correcte) une fois le processeur bien en place abaisser le levier juquà sa position de verrouillage. Puis dépot d'une goutte de pâte thermique et mise en place du ventirad.

PS: le bios de ta CM ètait apte à gerer ton nouveau processeur ?(FSB et coëfficient multiplicateur, avais tu modifié la position des jumpers si gestion non automatique?)

Modifié par MATHOS-91 le 07/10/2007 19:49
furtif111
 Posté le 08/10/2007 à 22:00 
Petit astucien

pour moi pas de doute la carte est hs!

je suis entrain de faire une recherche sur ebay pour trouver une carte mere + proceseur

je viens de voir une carte mere msi845pro 2 elle gere bien mes memoire sdram

mais Contrôleur Stockage: ATA-100, ATA-100 (RAID) Moi il me faut desconnexion ide!

Sur les cartes mere il y a toujours des connexion ide?C'est pour arriver a remettre mes vieux DD que je demande cela!!

triode94
 Posté le 08/10/2007 à 23:15 
  Maître astucien

Oui, ATA100 c'est de l'IDE. Pas de soucis.
furtif111
 Posté le 09/10/2007 à 15:21 
Petit astucien
triode94 a écrit :

Oui, ATA100 c'est de l'IDE. Pas de soucis.

ok merci a toi!! a++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pb de demarrage après avoir changé CPU
probl apres avoir changé ma cate graphique
Plus de son après avoir bougé et réinstallé ma tour !
CPU Temperature error après mise à jour BIOS !!!
Affichage après avoir enlevé FENCES
hp dv5 1199ef bloqué après bios
Panne apres avoir touché "services windows"
Problème disque dur et bios corrompu après MaJ
affichage change apres veille
Pas de démarrage du bios après écran bleu
Plus de sujets relatifs à plus de bios apres avoir change le microprocesseur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis