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rogerf6czn
  Posté le 06/02/2015 @ 15:39 
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Petit astucien

Bonjour,

A la suite d'une manip malencontreuse, j'ai perdu mon bureau quand j'ouvre windows, j'obtiens un fond d'écran sans possibiliés d'intervenir en quoi que ce soit.

Je n'ai pas trouvé de point de restauration et mes sauvegardes sont obsolètes.

La seule possibilité qui me permet d'accéder à internet et à tous mes dossiers est le mode sans échecs avec accès au réseau, le mode restauration des services annuaires me permet

de fonctionner presque normalement mais avec un écran noir, le mode "sans échecs" est mentionné en bas de page.

j'ai essayé toutes les autres propositions, y compris le déboggage mais en vain.

si je veux ouvrir une page active, je suis obligé de passer par ma touche F8 et demander le mode sans échec.

Merci d'avance de bien vouloir me donner une solution

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Brownie0169
 Posté le 06/02/2015 à 16:43 
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Petit astucien

regerf6czn

Clic droit sur le bureau, "Affichage" et coche "Afficher les éléments du bureau".



Modifié par Brownie0169 le 06/02/2015 16:44
rogerf6czn
 Posté le 06/02/2015 à 17:27 
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Petit astucien

merci BCP brownie 169 mais la difficulté est que je n'ai pas la main, pas de clic droit possible, je n'ai qu'un écran figé, aucune possibilité de manoeuvrer

Je pense à une chose, j'avais auparavant utiliser ccleaner, j'ai fait un nettoyage du registre, j'ai fait une sauvegarde mais je la retrouve pas, si toutefois ça pouvait provenir de là

clbugnot
 Posté le 06/02/2015 à 17:49 
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  Grand Maître astucien

Bonjour rogerf6czn

Il fut un temps où j'utilisais CCleaner, sous Windows XP. Il mettait la sauvegarde sur Mes documents. Vois s'il en est toujours ainsi.

Cordialement.

Brownie0169
 Posté le 06/02/2015 à 17:53 
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Petit astucien

Effectivement sous W7 la sauvegarde registree fait dans "Mes documents". Fais une recherche *.reg

Ctrl+ alt+suppr donne quoi?



Modifié par Brownie0169 le 06/02/2015 17:56
Franky31
 Posté le 06/02/2015 à 17:55 
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Petit astucien

Bonsoir,

Je confirme, ta sauvegarde se trouve dans mes documents.

L'icône ressemble à ça:

El Magnifico
 Posté le 06/02/2015 à 21:29 
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Groupe Sécurité

rogerf6czn

  • Presse les touches Ctrl + Alt + Supp
  • Clique sur "Gestionnaire des tâches"
  • Clique sur "Plus de détails" en bas à gauche de la fenêtre
  • Verifie qu'il n'y a pas explorer.exe si tu le trouves tu clic dessus puis sur arreter le processus
  • Clique sur "Fichier" tout en haut à gauche
  • Clique sur "Exécuter une nouvelle tâche"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ceci en bleu =>
  • explorer.exe
  • valide par "OK", patiente le temps que le bureau revienne ( 5 min parfois)
rogerf6czn
 Posté le 07/02/2015 à 10:12 
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Petit astucien

bonjour à tous

Merci de votre participation.

J'ai pu récupérer ma sauvegarde du régistre,malheureusement, le bug ne venait pas de là, par contre, le conseil de El Magnifico m'a été précieux car en suivant à la lettre

ses conseils, j'ai récupéré mon bureau.

Ce dysfonctionnement est apparu quand j'ai voulu télécharger le logiciel RECALL, destiné à récupérer ses mots de passe, ça à bien fonctionné jusqu'au moment ou mon écran est

resté figé sur une page, il a fallu que je fasse un ctrl alt Supp pour m'en sortir, quand j'ai voulu redemarrer windows, je n'avais plus de bureau et plus la main pour faire le moindre clic,

et demander " afficher les éléments du bureau"

Merci encore à tous, bon week end

rogerf6czn
 Posté le 08/02/2015 à 18:12 
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Petit astucien

bonjour,

Je m'adresse particulierement à El Magnifico qui m'a donné l'astuce pour récupérer mon bureau qui avait disparu.

J'ai annoncé hier que tout était rentré dans l'ordre, malheureusement, ce matin quand j'ai voulu allumer mon PC, je me suis retrouvé encore avec le

même écran noir, sans le bureau.

J'ai donc effectué les mêmes manips que tu m'as indiquées, j'ai retrouvé le bureau mais après chaque arrêt, suivi d'un réllumage, je me retrouve dans la même

situation qu'au départ : plus de bureau.

Il y a une chose qui me chagrine, tu me dis dans la dernière ligne de valider par un OK et je n'ai pas de bouton OK, c'est peut-être la raison que

la nouvelle configuration n'est pas validée, j'ai fait une entrée clavier mais ça n'a pas activer la validation de l'opération.

dis moi ce que tu en penses

cordialement

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El Magnifico
 Posté le 08/02/2015 à 18:37 
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Groupe Sécurité

.................tu n'as pas ceci , alors c'est normal , il ne prend pas en mémoire.

.

Fait ceci

L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous XP => Démarrer // Tous les programmes // Accessoires ---> "Invite de commandes", clic-droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Sous Win8 => Barre de charme // Rechercher => Taper « Invite de commandes» l'épingler par un clic droit. En bas à gauche "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

rogerf6czn
 Posté le 09/02/2015 à 17:50 
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Petit astucien

Bonjour,

J'ai exécuté à la lettre tout ce que tu m'as indiqué sauf que je n'ai pas vu l'invite de commabde " exécuter en tant qu'administrateur"

j'ai fait un sfc /scannow, tout s'est bien déroulé mais je me trouve toujours dans la même situation : toujours pas de bureau après le démarrage de windows, après quelques minutes, la page

fond d'écran passe au noir.

Pour m'en sortir, je suis obligé de repartir avec un ctrl Alt Supp et la suite, pour obtenir le bureau, et ceci après chaque redémarrage.

A part ça, une fois windows lancé ( avec son bureau), tout se passe normalement.

El Magnifico
 Posté le 09/02/2015 à 18:10 
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Groupe Sécurité

...............Aiiiie, je crains que tu ne sois obliger de réinstaller W7, mais avant d'en arriver là :


  • ·Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

  • ·Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par[Enter]

  • ·La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

  • ·La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

  • ·Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC :
    chkdsk s'exécutera automatiquement

  • ·Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

    ( mais pas optimiste)

    .

    Ensuite fait ceci , tu as peut etre une infection:


    Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :


    Clique sur le bouton :



    Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
    Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
    (Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)


    Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment.
    Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag, celle de gauche sur l'image, pour lancer l'outil.

    Cliquer sur le bouton COMPLET

    Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
    Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/



    Modifié par El Magnifico le 09/02/2015 18:17
    rogerf6czn
     Posté le 09/02/2015 à 18:34 
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    Petit astucien

    Merci el magnifico, je suis sur une tablette, je verrai ça demain.

    En somme, c'est l'operation de la dernière chance.

    A +

    El Magnifico
     Posté le 09/02/2015 à 18:47 
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    Groupe Sécurité

    .................ben, écoute je cherche, mais je ne trouve pas , j'ai l'impression que ton système est corrompu.................mais un astucien qui passe par ici aura peut etre la bonne solution

    Possedes tu les disques Windows ou recovery ?

    Donne la marque et le modèle de ton PC

    @ demain

    nomisam
     Posté le 09/02/2015 à 18:54 
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    Astucien

    Bonjour rogerf6czn, El Magnifico,

    Peut-être une piste.
    Regarder dans le registre si dans la clé :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

    Shell contient bien la valeur explorer.exe

    comme ci-dessous


    Cordialement

    El Magnifico
     Posté le 09/02/2015 à 21:31 
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    Groupe Sécurité

    Re,

    Regarde si tu as bien cela ; effets visuels

    nomisam
     Posté le 09/02/2015 à 23:08 
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    Astucien

    @El Magnifico
    Excuse-moi pour l'incruste, mais après avoir parcouru les messages de rogerf6czn,
    quitte à me répéter, je lui propose ce qui suit.

    @rogerf6czn,

    J'ai relevé ceci dans tes messages :


    j'obtiens un fond d'écran

    mais après chaque arrêt, suivi d'un réllumage, je me retrouve dans la même

    situation qu'au départ : plus de bureau.

    A part ça, une fois windows lancé ( avec son bureau), tout se passe normalement.


    Je pense que si tu ne trouves pas explorer.exe dans le Gestionnaire des tâches,
    c'est donc qu'il n'est pas lancé au démarrage de l'environnement.

    Tu contrôles déjà si la valeur de Shell dans Winlogon est à explorer.exe.

    Après avoir démarré manuellement explorer.exe avec le Gestionnaire des tâches ( comme dit par El Magnifico ),
    pour voir si il existe dans Winlogon => Shell
    tu copies et insères la ligne de commande ci-dessous dans la boîte "Exécuter" :
    cmd /k REG QUERY "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell

    tu dois voir ceci :

    Dis ce qu'il en est.

    Cordialement.

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    El Magnifico
     Posté le 09/02/2015 à 23:23 
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    Groupe Sécurité

    nomisam

    T'excuses pas, tu es toujours de bons conseils, au contraire c'est un plaisir de te lire.

    @+



    Modifié par El Magnifico le 09/02/2015 23:26
    rogerf6czn
     Posté le 10/02/2015 à 09:20 
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    Petit astucien

    bonjour à tous,

    Je vous remercie tous de votre participation et des infos qui sont toutes très interessantes.

    J'ai fait une compilation de tous vos messages que j'ai imprimés, dès que ma disponibilité me le permettra,

    Je vais exploiter chaque réponse.

    Je vous tiendrez au courant de l'évolution de mon affaire.

    à +

    rogerf6czn
     Posté le 10/02/2015 à 18:16 
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    Petit astucien

    Bonjour,

    J'ai effectué chkdsk complet : rien à signaler

    j'ai manipulé le logiciel ZHPdiag, après analyse, j'ai plein d'erreurs. pour les corriger, acheter le logiciel

    j'ai bien explorer.exe dans le gestionnaire des tâches

    dans Winlogon, je n'ai pas vu le shell.

    Je ne suis pas allé encore dans le registre pour regarder la clè indiquée

    Je regarderai demain à la fraîche, pour l'instant, je suis toujours à mon point de départ : j'arrive à lancer windows et son bureau en utilisant Ctrl/Alt/Supp, le gestionnaire des taches , arrêt du processus, fichier exécuter une nouvelle tâche, je tape explorer.exe, je n'ai pas le bouton OK pour valider mais windows et son bureau revient, je pratique normalement tant que je n'éteint pas l'ordi mais dès le réallumage, il faut recommencer l'opération, pas pratique

    bonsoir à tous

    El Magnifico
     Posté le 10/02/2015 à 18:22 
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    Groupe Sécurité

    rogerf6czn

    Où es tu allé chercher ZHPDiag ? ? c'est un logiciel absolument gratuit !!

    Veux tu poster le rapport du scan avec l'aide de Cjoint Stp



    Modifié par El Magnifico le 10/02/2015 18:23
    nomisam
     Posté le 10/02/2015 à 19:00 
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    Astucien

    Bonjour rogerf6czn,El Magnifico,

    @rogerf6czn,
    Je pense que çà sent le soufre !

    Ce dysfonctionnement est apparu quand j'ai voulu télécharger le logiciel RECALL, => sur quel site ?

    j'ai manipulé le logiciel ZHPdiag, après analyse, j'ai plein d'erreurs. pour les corriger, acheter le logiciel => ZHPDiag est clean

    j'ai bien explorer.exe dans le gestionnaire des tâches => explorer doit être corrompu, le chemin (colonne ligne de commande) ?

    dans Winlogon, je n'ai pas vu le shell => Probablement retiré par une Mede !

    Je ne suis pas allé encore dans le registre pour regarder la clè indiquée

    Inutile d'aller dans le registre, la ligne de commande a donné le résultat (tu as dit: dans Winlogon, je n'ai pas vu le shell)

    Un bon conseil tu cliques le lien ci-dessous et tu suis bien la procédure dans l'ordre:

    Aide au diagnostic d'un pc infecté

    @El Magnifico,

    tu es toujours de bons conseils

    N'exagérons pas, je propose des pistes mais qui ne mènent pas forcément au bon endroit !
    Je me plante aussi !
    Cependant je pense que le conseil donné à rogerf6czn est bon ! ( se garantir d'éventuelles infections )
    Qu'en penses-tu ?

    Bon je te laisse la main ...

    Cordialement

    El Magnifico
     Posté le 10/02/2015 à 20:10 
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    Groupe Sécurité

    ..............ben , moi je voudrais bien qu'il poste le rapport ZHP ! pour y voir un peu plus clair

    rogerf6czn
     Posté le 11/02/2015 à 10:09 
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    Petit astucien

    bonjour

    Je ne sais pas comment poster ce rapport car il est très long

    Je réponds à quelques questions en vrac :

    le logiciel RECALL à été téléchargé sur un des sites qui le présente, 01NET par exemple

    Je ne sais plus sur quel site j'ai téléchargé ZHPDiag, il y en a plusieurs aussi, par contre je n'ai pas mentionné le 2 accolé au logiciel,

    celui que j'ai téléchargé ne mentionne pas qu'il est payant.

    l'écran de lancement se présente de la façon suivante :

    un carré RECHERCHER, un carré CONFIGURER et un autre COMPLET, PAYPAL est affiché en haut à gauche de l'écran.

    pour ce qui me concerne, j'ai cliqué sur le Complet.

    Il y a fait que j'ai oublié de signaler, j'ai voulu faire une sauvegarde système vers un DD externe, la sauvegarde a échoué avant la fin, après un très long temps

    de fonctionnement, la page est restée figée, j'ai forcé l'arrêt de l'ordi, c'est le lendemain matin que j'ai constaté le dysfonctionnement objet de mon post.

    clbugnot
     Posté le 11/02/2015 à 10:45 
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      Grand Maître astucien

    Bonjour rogerf6czn

    Je ne sais pas comment poster ce rapport car il est très long

    Utiliser cjoint.com ; choisir durée de conservation 21 jours.

    Cordialement.

    El Magnifico
     Posté le 11/02/2015 à 11:38 
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    Groupe Sécurité

    rogerf6czn

    Bon, ben , déjà si tu as téléchargé sur 01.net tu as des m** dans ta machine

    Je te conseillerais de désinfecter ton PC pour commencer. Pour cela clique sur ton triangle et demande au modo ton transfert vers le Forum sécurité où tu seras pris en charge.

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