> Tous les forums > Forum Windows 10
 plus de case à cocher dans "ouvrir avec"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 16/03/2017 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Lorsque je veux ouvrir un document ou une photo et que je choisi "ouvrir avec" je n'ai plus la case à cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce fichier". Malgré toutes mes recherches je n'ai trouvé aucune réponse pour retrouver cette case. Je suis sous Windows 10. Cette case à disparu depuis quelques jours et c'est bien embétant si je veux utiliser un logiciel précis. Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
beauroge
 Posté le 16/03/2017 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je pense que la case en question n'est présente que lorsqu' AUCUNE application n'est associée au type de fichier sélectionné.

Pour en changer aller dans Panneau de Configuration=> Programmes par défaut=>Associer un type de fichier ou un protocole a un programme=> choisir le type dans la liste "Extensions"=>Changer le programme.

HARDUIN
 Posté le 16/03/2017 à 13:51 
Astucien

Bonjour +1,

sophana
 Posté le 16/03/2017 à 14:13 
Astucien

beauroge, merci pour ton conseil mais j'ai pas trouvé comment faire revenir cette fameuse case

HARDUIN, merci aussi mais j'ai déjà fais X fois cette manip sans résultat. Ce que tu m'indiques fonctionne par exemple pour définir VLC comme lecteur mais pas pour Irfanview.

Je m'explique : dans mon fichier image je double clic sur une photo et elle s'ouvre avec le lecteur Windows, ce qui ne me convient pas. Alors je fais clic droit sur cette photo et je demande "ouvrir avec" et là je choisi Irfanview et il me l'ouvre. Quand je quitte cette photo et que je veux la rouvrir c'est encore le lecteur Windows qui l'ouvre. alors je refais "ouvrir avec" puis je clic sur "choisir une autre application" puis je choisi "plus d'applications" puis "rechercher une autre application sur ce Pc" et dans l'explorateur je cherche Irfanview et je clic sur "iview64" ce qui m'ouvre ma photo mais ce n'est pas mémorisé et je reviens au point de départ lors d'une prochaine ouverture car je n'ai pas la case adéquate.

Pierre.Yves
 Posté le 16/03/2017 à 14:27 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Il faut que tu coches : Toujours utiliser...

sophana
 Posté le 16/03/2017 à 14:29 
Astucien

Pierre.Yves, c'est justement cette case qui me manque et qui justifie ma demande d'aide

Pierre.Yves
 Posté le 16/03/2017 à 16:46 
Astucien

...

Fais une capture du menu qui est proposé au 1er clic droit, ouvrir avec :

HARDUIN
 Posté le 16/03/2017 à 18:20 
Astucien

Il faut associer l'extension du fichier à un programme.
Sur ta "Visionneuse de photos" choisis "iview64" au lieu de (mon) Paint:

Modifié par HARDUIN le 16/03/2017 18:22
sophana
 Posté le 16/03/2017 à 18:31 
Astucien

Pierre.Yves voici la copie demandée

HARDUIN copie aussi, je ne cesse de faire ce que tu dis et cela ne maintient pas mon choix

Publicité
11gsxr35
 Posté le 16/03/2017 à 18:44 
  Astucien

peut être un rapport avec ça

Pierre.Yves
 Posté le 16/03/2017 à 18:47 
Astucien

...

sophana, après avoir cliqué sur : "choisir une autre application " comme dans ma capture...

Modifié par Pierre.Yves le 16/03/2017 18:49
sophana
 Posté le 16/03/2017 à 19:01 
Astucien

Re à tous,

11gsxr35 merci pour ton info qui vient de me permettre de retrouver mon programme par défaut pour ouvrir mes photos avec Irfanview et la case à cocher est revenue en lieu et place qui est la sienne. Je mets en copie la page choisir les applications par défaut et quelle manip j'ai fais.

Grand merci à tous pour le coup de main.

Je mettrai le sujet en "résolu"

Modifié par sophana le 16/03/2017 19:03
PCJaune
 Posté le 06/09/2018 à 09:08 
Nouvel astucien

Bonjour sophana,

J'enfile mes habits de déterreur pour vous annoncer que j'ai le même problème que vous : pas de case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce fichier" (appli "Photos" par défaut).

Pourriez-vous détailler davantage votre manip svp ? J'ai tenté de suivre votre capture d'écran avec "Définir les valeurs par défaut par application", mais cela n'a rien donné de mon côté.

Voici ce que j'ai tenté :

1) Lorsque je clique sur "Définir les valeurs par défaut par application" > Visionneuse de photos Windows > Gérer , je m'aperçois que celle-ci n'est associée qu'aux deux extensions .tif et .tiff (pour lesquelles je peux choisir le programme associé (et encore, cinq applications seulement + "chercher dans le Store"). Impossible d'ajouter d'autres extensions (.jpg, notamment) à ce niveau
2) Je décide donc de faire un tour dans
"Définir les valeurs par défaut par application" > Photos > Gérer... peine perdue : au niveau de ".jpeg", je n'ai le choix qu'entre Photos, Paint, Paint3D, autooperate (???) et Rechercher une application dans le Store. Pas de "Visionneuse de photos Windows".

Ai-je loupé une étape ? J'ai vu que "11gsxr35" avait ajouté un lien vers une info de màj W10. Est-ce à ce stade-là que vous avez pu retrouver votre case à cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce fichier", sophana ?

Merci pour votre aide !

Laurent44
 Posté le 06/09/2018 à 20:13 
Petit astucien

Bonjour PC Jaune,

Il vaudrait mieux que tu créés ton propre sujet dans "Windows 10" plutôt que de te greffer sur un sujet vieux de 1 an 1/2 😀

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Placer un raccourci dans "Ouvrir avec" ou "Envoyer vers"
Peut-on augmenter la taille des caractres dans Chrome ?
Sauvegarder ses données dans le cloud
Imprimante dans groupe résidentiel inaccessible.
Pourquoi dans Camera-Windows10, l'image est-elle inversée ?
mes dernières photos sont arrivées dans la boite mail outlook de ma femme
accents français dans les titres de fichiers
sous clé dans menu contextuel disparue
Ouvrir avec Google Photos
creer commande dans menu contextuel
Plus de sujets relatifs à plus de case à cocher dans "ouvrir avec"
 > Tous les forums > Forum Windows 10