Astucienne | Bonjour, Le chevron et la plupart des icônes de la barre de notification ont disparu, sauf l'horloge, le son et la connexion internet. Dans le registre, à policies explorer, j'ai cette valeur : Puis-je la mettre à 1 pour tenter de les retrouver ? Le problème est peut-être ( je n'en suis pas sûre) survenu à la suite d'une mise à jour de la carte graphique.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() |
source cçm | ||||||||
Astucienne | Merci de ta réponse mais ces icônes là sont bien présentes. Il manque le chevron avec derrière, l'antivirus, deux ou trois programmes, windows update etc... Ci-joint l'image de cette valeur dans le registre : Si quelqu'un pouvait me dire quelle valeur modifier. Modifié par byzance4 le 31/01/2012 13:19 | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Astucienne | C'est gentil à toi mais c'est dans mon second encadré que ce trouvent ,en principe, les icônes dont parle ton lien : HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\ Modifié par byzance4 le 31/01/2012 14:08 | ||||||||
Astucien ![]() |
sous vista j'ai ça et sous W7 j'ai ça
| ||||||||
Astucienne | Nos valeurs sont similaires, donc le problème ne vient pas de là. Je te remercie beaucoup de ton bel effort ! Je sais au moins qu'il faut que je regarde ailleurs. C'est dans SyncMgr que mes valeurs sont toutes en 0. Je vais essayer de mettre 1 pour voir. Modifié par byzance4 le 31/01/2012 18:41 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | byzance4 a écrit : c'est quoi le chemin de SyncMgr ? pour vérifier la valeur tu as vu ce lien ? http://www.vista-xp.fr/forum/topic8958.html peut être ? | ||||||||
Astucien ![]() | byzance4 a écrit : re | ||||||||
Astucienne | Alors là merci ,mais si j'ai zéro comme toi, j'ai deux lignes supplémentaires en DWORD ! Une piste peut-être. bluefox, je n'ai pas perdu les icônes réseau et volume. Merci quand même. | ||||||||
Astucien ![]() | byzance4 a écrit :
voici la bonne avec vista>>>> | ||||||||
Astucienne | Tant pis, je ferai sans...Bonne soirée à toi. | ||||||||
Astucien ![]() | et une restauration système ??? | ||||||||
![]() ![]() |
Les chevrons n'apparaissent que si des éléments ( programmes ouverts) sont demandés "cachés" Essais donc d'ouvrir un prog et le mettre en "toujours masqués" dans le systray. Sur, c'est comme cela que ça fonctionne. Modifié par le futé le 31/01/2012 20:57 | ||||||||
Astucienne | Bonjour le Futé, Hélas, j'avais déjà essayé toutes les combinaisons possibles, tout masquer, masquer en cas d'inactivité et afficher mais tu as une fière idée de me demander d'ouvrir un programme car Avira ne fonctionne plus !
Modifié par byzance4 le 01/02/2012 08:24 | ||||||||
Astucienne | J'ai pu réparer Avira sans le réinstaller ainsi que d'autres programmes qui s'étaient arrêtés et c'est bien l'antivirus qui avait provoqué ces disparitions et autres disfonctionnements. Il est revenu s'installer dans son coin et les autres à la suite ( sauf le chevron et le FR du français mais c'est anecdotique) et je peux enfin fermer le sujet. Merci à vous tous. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | byzance4 a écrit :
pour retrouver ton FR, vas dans la barre de taches, puis dans la barre d'outils et tu coches "barre de langue". Ca devrait marcher. | ||||||||
Astucienne | Elle n'y est pas | ||||||||
![]() ![]() | byzance4 a écrit : Bien sur je te parles en XP, mais sur Vista ce ne doit pas être très différent. | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
![]() ![]() | Sur XP Ou autre solution, dans panneau de configuration>options régionales >langues > détails | ||||||||
Astucienne |
Je n'ai rien comme toi le Futé : Modifié par byzance4 le 01/02/2012 14:37 | ||||||||
![]() ![]() | Excuse moi mais depuis hier je n'arrête pas d'avoir des coupures internet. Sinon, si tu clic sur la case barre d'outils, il doit bien y avoir quelque chose puisqu'il y a une flêche au bout. Et dans options régionales, tu as regardé ce qu'il y a si tu clic sur "modifier clavier" ? Modifié par le futé le 01/02/2012 16:11 | ||||||||
![]() ![]() | J'ai dû mal regarder, la colonne de gauche doit être ce qui s'ouvre avec la ligne "barre d'outils" Je n'ai eu Vista en main que quelques jours en Aout, ce qui fait que je ne suis pas trop dans le coup. | ||||||||
Astucienne | Le contenu de la barre d'outils est ce que tu vois à gauche parce que j'ai cliqué trop à droite dans la zone de notification et le contenu de l'onglet s'est ouvert logiquement là où il avait la place, c'est-à-dire à gauche. Modifié par byzance4 le 01/02/2012 17:04 | ||||||||
![]() ![]() | Sur Google, j'ai trouvé pas mal de choses, dont celle ci icône langage fr disparue | Question / Réponses sur evaluit ! Mais en dehors de ce que tu as vu déjà, il faudrait intervenir sur la base de registre. Si jamais tu voulais le faire, prends soin de sauvegarder le registre avant toute intervention. PC Astuces - Sauvegarder le Registre Ensuite je n'ai plus d'idée. Tu peux taper "FR dans la zone de notification Vista" sur Google et tu verras plusieures solutions proposées. J'en ai fait le tour et je n'ai pas vu mieux.
| ||||||||
![]() ![]() | Je n'ai pas de Vista sous la main, sinon j'aurais essayé certaines choses, comme décocher la case "Ancrer dans la barre des taches" puis rebooter le PC et recocher cette même case. | ||||||||
Astucienne | J'ai déjà essayé tout ça (décocher, recocher, redémarrer) et pour la ligne de commande dans le registre, je suis dans l'expectative...Ce n'est pas très clair mais je ne crains rien au niveau du registre, donc je vais l'essayer. Sur les conseils de mimi, j'ai installé ERUNT. Tu t'es donné du mal pour trouver et je t'en remercie. Je te tiens au courant. | ||||||||
![]() ![]() | Si tu veux copier la partie que je t'ai montrée, copie tout ce qui est en jaune ici Certains ont essayé cette copie mais sans la ligne "Windows Registry Editor version 5" et ça ne marchait pas. | ||||||||
Astucienne | Si je l'enregistre avec juste .reg au lieu de .txt, plutôt que keyboard.reg , puis fusionner, ça ne marcherait pas ? | ||||||||
![]() ![]() | byzance4 a écrit : En principe oui, j'ai fait l'essai pour 2 clés que j'ai supprimées (rien à voir avec ton problème) et en .reg je les ai refusionnées. Je les ai retrouvées à leur place initiale. Ceci dit je n'aime pas beaucoup trafiquer le registre, mais heureusement comme toi j'ai ERUNT qui me fait une sauvegarde tous les jours. PS: je n'ai jamais eu à m'en servir, mais j'ai lu quelque part cet aprés midi que ce serait bien d'en avoir une copie sur un support exterieur, ce qui peut permettre en cas de problème de passer par MS DOS (invite de commande) Pour le nom je pense que comme pour moi il sera donné automatiquement. Modifié par le futé le 01/02/2012 20:55 | ||||||||
![]() ![]() | abcxyz a écrit : Tu as raison, apparemment son système est sur C. Voir le message de Byzance4 8h23 Je n'avais pas vu ce D:\\ Bonne nuit. Modifié par le futé le 01/02/2012 23:26 | ||||||||
Astucienne | Je comprends maintenant pourquoi ça ne marchait pas Merci abcxyz, mais si je vais m'occuper de de ce problème, je me rends compte que d'autres sont survenus : par exemple,des services de base de windows ne peuvent plus s'afficher sur le bureau ( MAJ) et un encadré des services interactifs s'ouvre pour me dire qu'un message doit apparaître et qu'il n'arrive pas à s'afficher. Modifié par byzance4 le 02/02/2012 08:09 | ||||||||
Astucienne | |||||||||
![]() ![]() |
Bonjour byzance4 abcxyz doit avoir raison , dans le script à inserrer dans ton registre,il faut remplacer D par C. Ton système est bien sur C, comme dans la plupart des cas. @="D:\\WINDOWS\\system32\\msutb.dll". remplacer ici D par C | ||||||||
Astucienne | Je l'ai fait ( si tu regardes bien l'encadré de réponse de l'éditeur de registre, tu verras que j'ai rectifié D en C ) mais il n'en veut pas quand même . Le problème de la barre des langues ne se situe peut-être pas au niveau du registre. Modifié par byzance4 le 02/02/2012 10:58 | ||||||||
![]() ![]() | C'est vrai, je ne sais pas lire Il faudrait que tu retentes l'opération en ayant tout fermé (internet, peut être aussi l'antivirus) car il semble que quelque chose ouvre des clés. Là ça commence à dépasser mes "compétences" | ||||||||
Astucienne | T'es un amour le futé de te pencher sur mon cas avec autant de persévérance. J'essaierai avec l'antivirus désactivé. | ||||||||
![]() ![]() | regarde ce lien , en particulier le post de Sylvain et plus bas celui de Teemsah. [barre de langues] probleme d'affichage [Résolu] | CommentCaMarche Tu peux aussi essayer la solution de prédator,en cliquant sur ctfmon.exe. Pendant que tu y es, regarde dans tes programmes au démarrage si ctfmon.exe est coché. Peut être va t'on chercher trop loin un truc qui peut être simple. Modifié par le futé le 02/02/2012 13:04 | ||||||||
Astucienne | Je ne peux pas appliquer la solution de predator puisque je n'ai pas cette extension
Et pour la barre des langues, je n'ai pas non plus les éléments nécessaires : En revanche, j'ai trouvé ça dans le gestionnaire des tâches : C'est comme ça depuis plusieurs jours. Je vais chercher dans les programmes au démarrage. | ||||||||
Astucienne | Je n'ai pas non plus ctfmon.exe dans les programmes au démarrage ni dans les services. Et pour les écritures dans le registre : Modifié par byzance4 le 02/02/2012 17:10 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|