| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci d'avance à celle ou celui qui va me sortir de cette épouvantable galère. Symptômes: - A la mise en route, une fois sur deux il ne trouve pas le système d'exploitation. - Pas moyen d'accéder au bios, le clavier est inactif. - Quand, après une dizaine de démarrages, par miracle on arrive au bios, on ne peut rien faire car le clavier est inactif. - Dans windows, une lenteur à pleurer, 5 mn pour s'ouvrir, 5mn pour fermer. - Le lecteur de disquette 3'1/4 n'est pas identifié. Première solution - J'ai décidé de flasher le bios IBM. Sur leur site j'ai récupéré le driver et leurs explications, quoique en anglais étaient suffisantes. Sans lecteur de disquette, je suis passé par windows. - Le flashage a redonné le punch d'origine à mon ordi et dans windows tout va bien, mais toujours pas d'accès au bios. Clavier inactif et lecteur de disquette toujours pas reconnu ainsi que démarrage une fois sur deux. Quelqu'un aurait t'il suffisamment de compétence pour me sortir de là, sachant que c'est un ordi professionnel (photographe) et que ç'est vraiment la cata Merci de toutes façons | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour : poster ce sujet dans la rubrique sécurité Si tu disposes d'un second ordinateur , on peut récupérer les données soit en plaçant le disque dur en esclave (pour une tour) , soit en le plaçant dans un boîtier externe USB (dans ce cas on peut utiliser un portable) Les sauvegardes ont-elles été faites ? Pas de panique , il s'agit (peut-être) d'une "bricole" | |||||||
Astucien | Je suppose que votre clavier actuel est un wireless (sans fil), trouvez un vieux clavier PS2 et réessayez.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|