| ||||||||
Astucien | Bonjour, Suite à mise à jour d'hier version 250 à 296, après installation et redémarrage je n'ai plus de clavier donc plus d'accès à l'ordi (emachine EL1352) Le clavier étant un clavier sans fil je les remplacé par un clavier filaire >> résultat identique. En résumé, le PC démarre arrive au mot de passe et ne peut pas aller plus loin puisqu'il est impossible de rentrer le mot de passe. Impossible non plus de redémarrer sur une clé bootable puisque les touches F2 ou F8 ne sont pas accessibles Quelqu'un aurait-il une idée? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Si la souris fonctionne, utilise le clavier visuel pour taper ton mot de passe. Dans l'écran de login, clique sur cette icône en bas à droite. Ensuite, désinstalle la dernière MAJ ou fais une restauration du système.
| |||||||
![]() |
J'utilise un clavier sans fil et je n'ai pas eu ce problème. Les piles ne sont elles pas H.S. | |||||||
![]() | Bonjour, merci à tous les 2 pour vos réponses depuis j'ai "un peu" progressé mais sans résultat probant. J'ai installé ce PC en place d'un autre (souris et clavier filaires) pas de problème. J'ai essayé de remettre le clavier sans fil, le récepteur n'est pas(plus) installé dans le gestionnaire de périphérique. J'ai essayé de mettre à jour le pilote sans succès: windows a trouvé des pilotes mais a rencontré une erreur en essayant de les installer. Une entrée nécessaire est manquante dans le fichier d'installation du pilote etc.... Contactez votre fournisseur de matériel. Je précise que les piles sont bonnes Testé sur mon portable aucun problème d'installation Je vais essayer de trouver le pilote pour Microsoft Wireless 0ptical Desktop 700 v 2.0 et je vous tiens au courant (si je le trouve ou non)
| |||||||
![]() | Me voici de retour, après quelques recherches il apparaît que le véritable problème n'est pas le driver pour Microsoft Wireless 0ptical Desktop 700 v 2.0qui n'est même pas disponible sur tous les drivers mais le driver pour un périphérique usb composite. Sur mon portable la version de ce driver est 10.0.15063.0 Evidemment je ne sais pas si c'est compatible avec mon emachines. Est-ce en rapport avec la carte mère ou autre Mais véritablement je n'arrive pas à comprendre comment la maj a viré cette fonctionnalité. La maj qui pourrait être en cause est la maj cumulative KB4016871, les autres étant relative à adobe flash player et office.
| |||||||
![]() ![]() | Tu as désinstallé la KB4016871 pour voir si ton clavier fonctionne ? Ici, il y a aussi un problème avec les ports USB : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware/probl%c3%a8me-usb-windows-10-creator/419b7bf4-48ed-48ed-b61e-c134f5342be6?tm=1494456738084 | |||||||
![]() | Bonjour, finalement je me suis résolu à désinstaller la KB4016871 à l'origine du problème mais malheureusement le problème persiste. Bizarrement mon épouse a aussi un EL1352 à jour de la dernière version Win10 et le clavier est reconnu mais bien sous la forme périphérique USB composite et non Microsoft Wireless 0ptical Desktop 700 v 2 la version du pilote est bien celle que j'ai mentionnée plus haut10.0.15063.0 mais je ne sais pas où la télécharger. Si vous avez une idée je suis preneur | |||||||
![]() | Re, suite et fin. Le problème est enfin résolu mais je ne sais pas pourquoi. J'ai réinstallé le clavier sans fil en laissant une souris filaire. Le clavier n'est pas reconnu. J'ai mis en place sur le même port usb une souris sans fil, elle est reconnue et surprise elle apparaît dans le gestionnaire de périphérique dans la liste des souris et dans les les contrôleurs de bus usb comme périphérique usb composite avec le pilote que je recherchais. Je remets donc mon clavier sur ce même port et rebelote le clavier ne fonctionne pas. Je remets ma souris sans fil et je connecte le clavier sans fil sur un autre port usb et là miracle le clavier remarche et dans les contrôleurs de bus usb j'ai 2 lignes supplémentaires la ligne périphérique usb composite correspondant au port usb connecté à la souris sans fil et une ligne Microsoft Wireless 0ptical Desktop 700 v 2 correspondant au port usb connecté au clavier sans fil Tout refonctionne et je ne comprends pas pourquoi ou alors les divers ports usb ont maintenant des propriétés spécifiques Problème résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|