> Tous les forums > Forum Windows XP
 plus de clic droit dans le menu Démarrer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
geneviève potier
  Posté le 12/05/2007 @ 17:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis quelques semaines, j'ai cherché dans les forums de PCA et pas trouvé la solution alors je viens vers vous tous !

Lorsque je clique sur DEMARRER, tout s'affiche au-dessus (pardonnez-moi, je ne connais pas le terme exact), je n'ai plus de clic droit, par exemple sur Mes documents, ou Poste de travail, alors que partout ailleurs, dans mes programmes, etc.. le clic droit fonctionne normalement.

J'ai remarqué également dans ma barre de tâches, certains icônes apparaissaient ou n'apparaissaient plus à chaque démarrage de mon ordinateur, est-ce lié à ce même souci.

Je suis sûre qu'une Astucienne et un Astucien va me trouver la solution, c'est génial ce forum d'entraide mais là...pas trouvé la réponse ou moi....avoir mal cherché !

Merci d'avance à tous !

Publicité
Krystyna
 Posté le 12/05/2007 à 17:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour geneviève potier

Regarde dans le registre...

Démarrer > Exécuter > saisir REGEDIT > cliquer sur OK

Dans l'arborescence, rechercher la clé...

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Sur la partie droite, trouves-tu NoTrayContextMenu ?

Si oui, la donnée est-elle 0 ou 1 ?

geneviève potier
 Posté le 12/05/2007 à 17:49 
Petite astucienne

Bonjour Krystyna,

j'ai fait la manip que tu m'as dit mais je n'ai pas cette fonction !

dommage, merci tout de même

Krystyna
 Posté le 12/05/2007 à 17:58 
Astucienne

Regarde aussi...

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

geneviève potier
 Posté le 12/05/2007 à 18:08 
Petite astucienne

quelle rapidité !

j'ai fait cette nouvelle manip mais jusqu'à policies, je n'ai pas ensuite Explorer ????

Krystyna
 Posté le 12/05/2007 à 19:09 
Astucienne

Est-ce que tu peux cliquer-droit sur la barre des tâches et voir son menu contextuel ?

geneviève potier
 Posté le 12/05/2007 à 20:57 
Petite astucienne

excuse-moi, je ne reviens que maintenant..... casse-croûte !!

oui, je peux cliquer-droit sur ma barre de tâches et le menu contextuel apparaît. D'ailleurs, je n'ai ce problème que sur le menu DEMARRER ! bizarre ???? mais c'est gentil, ne te prends pas trop la tête tout de même !

Krystyna
 Posté le 12/05/2007 à 21:53 
Astucienne

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Sur la partie droite, quid de NoViewContextMenu ?

geneviève potier
 Posté le 12/05/2007 à 22:10 
Petite astucienne

Merci Krystyna de ta réponse ! figure-toi que je viens de faire une manipulation... malheureusement je ne sais plus laquelle (70ans++, est-ce la raison ,,) mais mon menu Démarrer a été modifié et maintenant je peux cliquer à droite et... ça marche !

mais quelle manip ??? j'ai coché (où ?) afficher les outils de ???? pas drôles les pertes de mémoire ! je vais essayer de reconnecter mes neurones et je te tiens au courant ce soir ou demain matin !

dans tous les cas un grand merci à toi, tu as certainement été ma petite étoile !

A demain au plus tard !

Publicité
geneviève potier
 Posté le 12/05/2007 à 22:20 
Petite astucienne

Mes neurones ont réagi !!! je suis allée dans le menu Démarrer - propriétés et ensuite menu démarrer classique - personnaliser - j'ai coché Afficher les outils d'administration, c'est vrai que mon menu démarrer a changé d'aspect et c'est presque plus sympa et je peux cliquer à droite maintenant ! je voudrais te le montrer mais je ne sais pas comment faire, dommage !

tu m'as envoyé des ondes positives comme on entend souvent en ce moment !!

encore merci à toi et bonne nuit (je vais tout de même aller voir la dernière manip que tu m'indiques et te tiendrai au courant des évènements)

Merci et bonne nuit !

Krystyna
 Posté le 12/05/2007 à 22:38 
Astucienne

De rien geneviève, mais je n'ai rien fait de spécial !

Bonne soirée à toi !

geneviève potier
 Posté le 14/05/2007 à 16:53 
Petite astucienne

Bonjour Krystyna,

Excuse-moi si je ne t'ai pas répondu plutôt mais hier...en balade...ça change les idées et ..nettoie un peu le cerveau !

Bon alors je te disais que mon menu DEMARRER a changé d'aspect, d'ailleurs beaucoup mieux et moins fouilli en ce qui concerne la liste des programmes. Un seul petit souci mais qui, à monavais, n'est rien (?), la ligne POSTE de TRAVAIL n'apparaît plus ! bizarre !

je vais maintenant essayer en postant un autre topic (je crois que c'est comme ça qu'il faut dire) pour Norton Ghost qui me fait des siennes et là encore, c'est pas facile !!

Je te remercie de tous tes messages bien sympa.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 05 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clic droit menu demarrer
Comment ajouter une option dans le Menu Clic Droit
Menu Démarrer dans "Documents and Settings"
Perdu images et vidéo dans menu démarrer.
ajouter une commande au menu du clic droit
raccourcis de menu démarrer dans ccleaner
changement dans les menus conceptuels, clic droit
Adresse Web au menu clic droit
Clic droit démarrer: supprimer commande
Mes images dans menu démarrer
Plus de sujets relatifs à plus de clic droit dans le menu Démarrer
 > Tous les forums > Forum Windows XP