> Tous les forums > Forum Windows XP
 Plus de com entre PC et appareil photo via cable U
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mika55
  Posté le 10/10/2012 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je n'arrive plus à récupérer mes photos de mes Appareils Photo Numérique (APN) via le cordon USB. La communication ne semble plus passer. Mes APN s'allument mais rien ne s'affiche sur leur écran. Il y a bien l'exécution automatique de "Adobe Photoshop Album édition découverte" qui se lance pour acquérir les images, mais dans le menu déroulant de choix du périphérique, mes APN n'apparaissent toujours pas.

Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a pas "périphériques images" dans l'arborescence. Est-ce llié ?

Les APN sont un CANON EOS 300D et un Fujifilm Finepix S2995.

Je pouvais récupérer mes photos via le cable USB sans soucis jusqu'à dernièrement. Je n'ai pas installé d'autres périphériques récemment.

Je peux récupérer les photos du Canon via mon lecteur de cartes CompactFlash, mais impossible pour la carte SD du Fuji. Dès que j'essaie d'accéder au lecteur (G:), le sablier apparait à l'écran et mon PC ne répond plus à rien, jusqu'à ce que je retire la carte.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Mika16

Publicité
sub13
 Posté le 10/10/2012 à 21:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

si tu n'arrives pas à lire ta carte mémoire à partir d'un lecteur de carte vérifie si c'est un carte memoire SD ou SDHC car pour ma part j'avais un ancien lecteur de carte SD qui ne lisait pas les carte SDHD j'en racheté un autre plus récent.

par contre vérifie si dans les options de tes appareils photos, le réglage est stockage de masse (ou mass storage) dans ce cas l'appareil photo est reconnu comme un lecteur de carte mémoire. Sinon il faut le pilote du fabriquant de l'appareil photo

sinon sur le site http://www.lesnumeriques.com/ il y a un forum par marque et modèle d'appareil photo

bye

galoupia
 Posté le 10/10/2012 à 22:59 
  Astucien

{#}Bonsoir

Je prends le pas problème similaires .

HP portable ZD de 2004 Apn Lumix TZ 3 lorque j'insère la carte mémoire dans le portable rien ne se passe et poutant elle est bien dans le poste de travail {#}

c'est la 1er fois que j'essaie

mika55
 Posté le 11/10/2012 à 19:19 
Petit astucien

sub13 a écrit :

Bonsoir

si tu n'arrives pas à lire ta carte mémoire à partir d'un lecteur de carte vérifie si c'est un carte memoire SD ou SDHC car pour ma part j'avais un ancien lecteur de carte SD qui ne lisait pas les carte SDHD j'en racheté un autre plus récent.

par contre vérifie si dans les options de tes appareils photos, le réglage est stockage de masse (ou mass storage) dans ce cas l'appareil photo est reconnu comme un lecteur de carte mémoire. Sinon il faut le pilote du fabriquant de l'appareil photo

sinon sur le site http://www.lesnumeriques.com/ il y a un forum par marque et modèle d'appareil photo

bye

@sub13

Merci pour les infos.

Ma carte SD est un SDHC effectivement, donc peut-être que le problème vient de là.

Pour l'option "stockage de masse", je vais vérifier.

à suivre...

Cordialement.

galoupia
 Posté le 11/10/2012 à 20:18 
  Astucien

{#} Dans les numériques je ne trouve rien sur dans les options de tes appareils photos, le réglage est stockage de masse (ou mass storage)

la carte est une ultra 2 de Sandisk je pense que c'est une Sd car rien de marquer dessu.

Peut être faut il un lecteur pour brancher sur la machine ?dans l'orifice prévu et pas de branchement direct de la carte dans le pc?

avec le cable usb pas de problèmes

mipierre
 Posté le 11/10/2012 à 22:33 
  Maître astucien

Bonsoir !

Lorsque tu vas dans ton poste de travail, tu dois voir tes APN qui apparaissent.

Tu les transfères sur ton PC directement de là ! Je pratiquen toujours comme cela avec mes APN sans problèmes !

A+

mika55
 Posté le 11/10/2012 à 22:47 
Petit astucien

mipierre a écrit :

Bonsoir !

Lorsque tu vas dans ton poste de travail, tu dois voir tes APN qui apparaissent.

Tu les transfères sur ton PC directement de là ! Je pratiquen toujours comme cela avec mes APN sans problèmes !

A+

Trop facile mipierre !!!

Rien de tout ça...

Aucune réaction ni de la part du PC (exécution automatique, reconnaissance de périphérique ou apparition de l'icone dans poste de travail) ni de la part de l'appareil photo (écran LCD reste noir, pas de proposition de connexion au PC).

Et je désespère en naviguant sur internet, je ne trouve rien !!!

J'ai un portable Compaq sous Vista, et même problème. Une mise à jour de Windows pourrait-elle être la cause de tout ça ?

galoupia
 Posté le 11/10/2012 à 22:47 
  Astucien

{#} Ben le problème c'est que je vois disque amovible E donc la carte ,si je fait copier la seule chose en clic droit pour la mettre dans mes images ,une fois rendu il demande de formater {#} il y a un loup

Modifié par galoupia le 11/10/2012 22:48
mika55
 Posté le 20/10/2012 à 16:55 
Petit astucien

UP !!!

Publicité
triode94
 Posté le 20/10/2012 à 17:23 
  Maître astucien

mika55 a écrit :

UP !!!

Bonjour.

L'utilisation d'un simple lecteur multi cartes à 10 sous résoud bien des problèmes.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub-USB-et-Lecteur-de-cartes/Lecteur-carte-memoire/TRANSCEND/2848267-Lecteur-Multi-cartes-Transcend-P8-Noir.htm#pdd

Modifié par triode94 le 20/10/2012 17:26
galoupia
 Posté le 20/10/2012 à 20:23 
  Astucien

{#} J'ai une clé multi carte même chose en cliquant dessus rien

bon il y a toujours le cordon !

triode94
 Posté le 20/10/2012 à 21:24 
  Maître astucien

Peux-tu essayer de faire un CHKDSK x: /F/R sur cette clé ? x étant la lettre de cette clé USB.

galoupia
 Posté le 20/10/2012 à 21:51 
  Astucien

triode94 a écrit :

Peux-tu essayer de faire un CHKDSK x: /F/R sur cette clé ? x étant la lettre de cette clé USB.

ah c'est possible ça de faire un DSK sur une clé ! surprise

STP la procédure

triode94
 Posté le 20/10/2012 à 21:59 
  Maître astucien

Comme pour un DD.

Démarrer, exécuter, cmd.

galoupia
 Posté le 20/10/2012 à 22:02 
  Astucien

triode94 a écrit :

Comme pour un DD.

Démarrer, exécuter, cmd.

Merci je vais regarder ça pour le momment souci (petit) avec vmv et Download Helper pas d'enregistrement de vmv

Tripode je viens de faire un dsk sur la clé Ras

Modifié par galoupia le 21/10/2012 21:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
79,99 €Enceinte bluetooth Soundcore Motion+ à 79,99 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur la très bonne bluetooth Soundcore Motion+ qui passe à 79,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. La livraison est gratuite. Cette enceinte offre un son Hi-Res 30W et supporte le bluetooth 5.0 et l'aptX. L'enceinte est étanche IPX7 et offre 12 heures d'autonomie. Rechargement via un port USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
appareil photo non reconnu
appareil photo et boite de dialogue vide
ouvrir une photo d'un appareil portable
Appareil photo non reconnu
vidéo avec appareil photo non lues sur lecteur DVD
envoyer vidéos provenant appareil. photo
faire reconnaitre un appareil photo comme lecteur
Problème Xp -assistant scanneurs et appareil photo
appareil photo !
miniatures et appareil photo