> Tous les forums > Forum Windows 10
 plus de compte admin.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mitch07
  Posté le 04/09/2016 @ 20:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous! j'avais évoqué ce problème avec W.8 il y a deux ans et j'avais plus ou moins résolu en réinstallant le tout ; mais voilà, avec W10 ,j'ai pas de disk. et je n'ai plus accès à la récupération ,ou même à "acronis true image". Il m'est demandé ,soit à l'installation d'un logiciel soit pour ouvrir une application ,une fenêtre "contrôle de compte utilisateur" s'ouvre :voulez vous autoriser cette appli....etc..... ensuite.......pour continuer tapez mot de passe administrateur puis cliquez sur oui.......sauf que oui est "grisée".

J'ai du passer en compte "invité" à mon insu.

Donc ,je n'ai plus d'action sur ce pc.

Ce matin tout allait bien ,ce soir plus rien ne va!

Please help me!

Bye!

Modifié par mitch07 le 04/09/2016 20:22
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2016 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

mais voilà, avec W10 ,j'ai pas de disk

donc, en cas :

https://www.heidoc.net/php/Windows%20ISO%20Downloader.exe

je n'ai plus accès à la récupération ,ou même à "acronis true image"

C'est bien la peine d'avoir un imageur, si on ne sait pas qu'on peut l'utiliser pour restaurer même quand W ne démarre plus, et même sur un disque neuf si l'ancien a lâché !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

La réparation et la récupération de W, et sa restau s'il y a un point de restau ou une image de l'imageur de W, sont elles aussi possibles à partir du ... "disque de récupération".
(et même, comme sous 8, en redémarrant tout en tenant la touche Majuscule enfoncée ; c'est peut-être ce qu'il te faudra faire, pour le mode sans échec indiqué plus bas par Mimi )

Modifié par yves.vaissiere le 04/09/2016 20:49
Hyportatif
 Posté le 04/09/2016 à 20:33 
  Grand Maître astucien

Démarre ton PC en mode sans échec en invite de commandes, tu tapes

net localgroup Administrateurs Ton_Nom_Utilisateur /add

et tu valides par Entrée.

Tu redémarres le PC.

mitch07
 Posté le 05/09/2016 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour! Pour acronis il est demandé les droits d'admi. ,chose qui m'a été privée; je précise que sur la même bécane ,sur un autre disk. est installée itou windows 10 ,lequel possède les droits d'admin.

Je vais essayer "sans échec" mais il me semble que sur ce pc il ne se lance pas.

Bye!

clopa
 Posté le 05/09/2016 à 13:03 
Astucienne

Si tu as une image acronis récente :

Tu démarres le PC sur l'autre W10 (celui qui est fonctionnel), et, de là, tu restaures l'image sur le système malade.

yves.vaissiere
 Posté le 05/09/2016 à 16:28 
  Grand Maître astucien

Pour acronis il est demandé les droits d'admi

Pas depuis l'INDISPENSABLE CD de secours ! Comment ferais-tu si, comme je te le disais, W ne démarrait plus du tout, si tu n'en avais pas un autre ?

Les CD de secours, que ce soit d'imageurs ou de récupération de W (de même que le DVD d'install que tu n'as pas mais pour lequel mon premier lien indique un utilitaire de téléchargement) portent un petit système alternatif autonome.

En "bootant" sur ces media, on n'a pas besoin d'avoir un W entier valide comme ton 10 d'à côté, avec lequel tu peux faire comme te le dit Clopa.

(sinon le mode sans échec était peut-être possible comme je le disais ...)

mitch07
 Posté le 06/09/2016 à 21:53 
Petit astucien

Bonjour! Présentement je suis en "mode sans échec"; mon compte local est administrateur ; je n'ai pas de compte "invité"; si je tape: net local..........mimi /add L’utilisateur ou groupe global suivant n’existe pas : mimi. Peut être je tape mal le nom de l'utilisateur , mais je vois pas ???? Dans gérer un autre compte je n'ai qu'administrateur..... Je viens de faire une restauration à la date du 04/09........rien de changer ,à part la perte du fond d'écran et michel.............fr est passé en compte "invité".

Je me sens paumé!

Bye!

Modifié par mitch07 le 06/09/2016 22:13
mitch07
 Posté le 07/09/2016 à 20:39 
Petit astucien

Bonsoir ! Ai refais une restauration à une date antérieure à 04/09 ,ça ne donne rien ! Toujours sur compte invité????

Ce qui me fout les boules c'est de ne pas savoir pourquoi cet "incident " s'est produit ; Quelles en sont les causes???

C'est bien joli de proposer des remèdes ,de les appliquer avec plus ou moins de réussites ...mais si les causes ne sont pas définies ,ça se reproduira .

Après cette métaphore médicale ,je vais essayer de lancer le disk "acronis" et coller une image.

Si pas de succès ,je réinstallerai w.10 ;j'ai pas grand chose à perdre.

Tchao!

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2016 à 21:27 
  Grand Maître astucien

La plupart de mes embrouilles, j'en suis au même point : je ne sais pas ce qui les a produites, donc elles peuvent se reproduire.

Qu'à cela ne tienne, je restaure (jamais une semaine sans image, et sinon j'ai un truc pour revenir au matin-même) et je verrai après.
Et je restaure même quand je sais ce qui les a produites, et que je ne veux pas passer du temps à chercher la solution : pareil, je verrai après.

Et même, je restaure si j'ai déjà la solution ! Si elle prend plus de dix minutes de mise en œuvre ...

(pour rappel, une restau d'un Système un peu entretenu c'est un quart d'heure, mais sans intervention ni risque d'erreur.
Quand aux imageages, de même durée, ils sont même transparents : on peut continuer à utiliser l'ordi, puisqu'ils sont basés sur un cliché "instantané")

Bref : l'imageage/restau peut, de nos jours, être utilisé en lieu et place de la restauration-Système de Windows, sauf que c'est béton. (et même à l'épreuve d'une panne définitive de DD !)

Pour un oui ou pour un non.

disk "acronis"

Trois jours plus tard. "je vais essayer de lancer ..." Y a un doute là-dessus, en plus ? Tu ne l'avais pas testé ?

Pense aussi à utiliser ton second 10, comme disait Clopa : depuis True Image installé sous cet OS, tu peux restaurer le premier sans même redémarrer.

De même, il faudrait voir si le gestionnaire de démarrage de secours (Rescue Manager chéplukoi) est toujours d'actualité : c'était une possibilité d'interception au démarrage (par F11) qui lançait un environnement permettant de restaurer une image, quel que soit l'état de Windows.

(des imageurs gratuits le font)

Si pas de succès ,je réinstallerai w.10 ;j'ai pas grand chose à perdre.

Je n'image jamais sans restaurer aussi sec, à titre de vérification et pour ne pas perdre la main. (ça peut s'initier depuis W, sans aller chercher le CD ni utiliser F11)
Certains sont effarés (la première fois ...), mais c'est la logique-même ; chaque image est de toute façon assurée par la précédente.

Ça coûte pas mal (en sueurs froides) à celui qui doit le faire la première fois alors qu'il a un OS bien "lourd" à ses yeux (connexion, diverses install et configs/MàJ, courrier, sacro-saints "bookmarks" etc.) mais si on a pensé à le faire dès le début, donc proche d'une restau-usine ou réinstall, ça roule.

Et avec 10, on est toujours proche d'une réinstall ... ( actuellement la 1607)

Ne pas oublier de désactiver la restauration-Système (ou de garder juste deux points en cas) : ça alourdit la Système, donc entre autres les images/durées de restau.

Bonne chance.

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2016 21:42
Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 07/09/2016 à 21:40 
Astucien

Salut Yves,

Des bruits courent sur PCA qu'il t'arrive même de restaurer direct sur une restauration toute neuve

que tu viens d'installer...

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2016 à 22:03 
  Grand Maître astucien

Je ne te suis pas : je viens de restaurer, et je re-restaure ?

Sinon, ce que je disais à Mitchpour une semaine (ou un mois, allez) ...

... juste après install, peut être pluriquotidien !

Vois les dates (et heures, bon, on peut aussi installer de jour ) après l'install propre de Novembre : beaucoup d'install/config, donc rythme plus élevé.

(ce n'est pas du luxe : j'en ai utilisé plusieurs. Il y a pas mal de trucs qu'on n'arrive pas à arranger comme on voudrait, au début, et sur lesquels il est, sinon, difficile de revenir ...)

Mais imager* aussitôt après install, mais Pierre.Yves, bien évidemment ! Ça s'appelle la "première propre" ; à toi de voir si tu fais la deuxième après wifi, ou courrier etc..

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

À toi de voir les risques, et le temps que tu as à perdre.

(il était un temps intéressant d'en faire une, je parle d'OEM sortant du magasin, avant choix de la langue et autres trucs qui se représentaient plus jamais, même en cas de restau-usine.
La soluce était alors soit de connaître une touche d'interruption pour le bios et d'être sûr de la faire pour pouvoir booter sur un media d'imageur,
soit de démonter le DD ! )

* : et donc restaurer, si c'est ce que tu voulais dire ; oui, c'est là qu'il faut oser, plus que jamais parce qu'on a peu à perdre, et après on est tranquille.
(ou plus jamais, désormais, qu'obligé. Et c'est alors dommage de se priver de la certitude, et donc de la possibilité d'oser revenir sur beaucoup de ces broutilles qui finissent par s'accumuler ;
et sinon moisir l'OS, du moins pourrir la vie de l'utilisateur, par exemple avec ses difficultés à découvrir son propre système, sans être bloqué de trouille ou obligé de demander pour le moindre clic ! )

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2016 22:44
Pierre.Yves
 Posté le 07/09/2016 à 22:30 
Astucien

...

mais non je déconnais, c'était juste un petit " charriage " amical...

PS1 : tu voulais une semaine amusante...

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2016 à 22:39 
  Grand Maître astucien

Pas de blème, d'ailleurs rerestaurer est une idée à creuser.

Mais la situation de Mitchm'inspire, je veux dire surtout "Ce matin tout allait bien ,ce soir plus rien ne va!".

L'informatique devra permettre de TOUJOURS régler ça 1) en une journée max, et 2) en revenant à la situation du matin-même, pas guère avant.

(pour du quotidien, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=293 fait un cliché tous les matins et à la demande ; délicat à manier car à désinstaller avant chaque imageage et restau, mais sans la fragilité de la restau de Windows et avec touche d'interruption au boot)

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2016 14:11
Pierre.Yves
 Posté le 07/09/2016 à 22:51 
Astucien

...

Ok... plus sérieusement je suis un utilisateur d'AOMEI Backupper.

Par contre, moi je commence à imager APRÈS une clean install ; parce que faire une image d'un

système issu d'une MàN équivaut pour moi à trimballer les problèmes anciens. Non ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2016 à 23:01 
  Grand Maître astucien

(j'utilise aussi le logiciel de mon message - modifié - précédent, mais à désinstaller aussi avant MàN.
"MàN" recouvre, pour moi, par exemple W --> linux ou vice versa, 7/8 --> 10 proprement ou pas. Pas 1507 --> 1511 ou similaires puisque 10 --> 10 ; mais il faut désinstaller quand même, même si la MàN est par WU puisque repartitionnement)

Le 20 novembre, il s'agissait de propre.

D'ailleurs j'ai supprimé les adi antérieures.

Modifié par yves.vaissiere le 08/09/2016 14:16
mitch07
 Posté le 09/09/2016 à 12:53 
Petit astucien

Bonjour "the team"! J'ai retrouvé deux images "acronis" (que j'avais eu gratos grâce à l'achat d'un ssd crucial) et mince alors ,les deux sont corrompues ;pas de bol!

J'ai réinstallé w10 ,avec une image téléchargée via un lien en début de post) ; impeccable! sauf que je n'ai pas de clef de licence vu que j'ai migré depuis w8.1 et cette clef est refusée.

Pour le moment je tourne comme ça , quand microsoft commencera à m'enquiquiner je ferai une installation w8.1 .

Au plaisir!

Bye!

Victime de la loi de "Murphy".

yves.vaissiere
 Posté le 09/09/2016 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Surtout, ne pas renseigner de clé ! (en fait, dès lors qu'on ne les a pas sur étiquette - et encore ! - ça ne peut qu'embrouiller d'aller les chercher via script ou soft)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=5766&REP_ID=5549699

Modifié par yves.vaissiere le 09/09/2016 14:08
Publicité
mitch07
 Posté le 09/09/2016 à 20:25 
Petit astucien

Bonsoir ! Donc je vaque,je surfe,je navigue sans clef ; Quel bonheur !

Bye!

mitch07
 Posté le 11/09/2016 à 12:07 
Petit astucien

Bon dimanche à vous tous je vous souhaite ! Merci pour votre aide ,je sais que vous avez produit le maximum pour venir me secourir .

Salutations!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[Résolu] Gestionnaire des tâches pour un compte non-admin
message d'erreur compte outlook 0x80070525
compte microsoft ou local,lequel choisir
ouvrir l explorer du compte local sur "D"
Comment me débarasser du compte Microsoft
j'ai supprimé,mon compte utilisateur windows 10,je ne peux plus rien faire
compte administrateur bloqué
compte microsoft
compte microsoft
compte microsoft windows 10
Plus de sujets relatifs à plus de compte admin.
 > Tous les forums > Forum Windows 10