> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus de connexion aprés mises à jour VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liza33
  Posté le 19/10/2010 @ 12:39 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

à tous

ma fille à un pc sous Vista,elle installe des mises à jour par Windows Update

les misesà jour sont les suivantes :

-Mise à jour de securité cumulative pour IE8 et pour Vista (KB2360131)

-Mise à jour de securité pour Vista (KB2207566)

-Mise à jour de securité pour Vista (KB2281679)

-Mise à jour de securité pour Vista (KB2296011)

-Mise à jour de securité pour Vista (KB2378111)

-Mise à jour de securité pour Vista (KB2387149)

-Mise à jour de securité pour Vista (KB979687)

-Mise à jour de securité pour Vista (KB979688)

-Mise à jour de securité pour Vista (KB981957)

-Mise à jour de securité pour Vista (KB982132)

-Mise à jour Vista (KB2345886)

-Outil de suppression de logiciels malveillants Windows-octobre 2010 (KB890830)

avant l'installation des mises à jour,pas de problémes

aprés l'installation de celles-ci,plus de connexion,carte réseau non reconnue(ma fille est connectée en ethernet)

nous avons fait une restauration systéme avant les mises à jour,connexion revenue

réinstallation des mises à jour et,plus de connexion à nouveau,j'en deduit donc qu'une mise à jour pose probléme

comment trouver laquelle ?

noue sommes chez Free

merci de vos réponses

Modifié par liza33 le 19/10/2010 12:40
Publicité
ferrand
 Posté le 19/10/2010 à 12:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

En les installant une par une pour trouver laquelle coupe ta connexion.

qmike549
 Posté le 19/10/2010 à 13:05 
  Maître astucien

bonjour

Effectivement, pour la mise à jour qui pose problème , il faudra les installer une par une

je n'ai pas vu d'autres posts sur ce problème

A suivre

Prunellia
 Posté le 19/10/2010 à 17:31 
Petite astucienne

bonjour, et bien moi aussi j'ai le meme problème , plus de carte reseau detectée et je suis chez free, cela fait deux fois que ça m'arrive après une mise à jour

je ne peux pas aider vu que je suis moi meme dans la galère...

liza33
 Posté le 19/10/2010 à 17:33 
Groupe Sécurité

Bonsoir à vous deux

probleme resolu car finalement ce n'etait pas les mises à jour qui bloquaient mais PCTools(pare feu)qui bloquait tout et,mettait la pagaille

donc remplacement de PCTools par Zone Alarm et,tout est rentré dans l'ordre

liza33
 Posté le 19/10/2010 à 17:45 
Groupe Sécurité

Prunellia a écrit :

bonjour, et bien moi aussi j'ai le meme problème , plus de carte reseau detectée et je suis chez free, cela fait deux fois que ça m'arrive après une mise à jour

je ne peux pas aider vu que je suis moi meme dans la galère...

Prunellia

quel est ton pare feu ?

Prunellia
 Posté le 20/10/2010 à 08:46 
Petite astucienne

bonjour, c'est zone alarm mon pare feu....{#}

patvert
 Posté le 20/10/2010 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour Prunellia.

J'ai, moi aussi, eu le même problème sur mon PC portable TOSHIBA qui tourne sous Windows Vista Home Premium.

Il y a certaines choses à vérifier :

1 - Tout d'abord, vérifier que le service sans fil est activé au niveau de Windows.
Pour ce faire, il faut aller dans le menu Démarrer > Exécuter > taper "services.msc"
Une fenêtre va s'ouvrir, offrant la liste de tous les services internes de Windows.
Descendre sur la ligne "Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol)" et double-cliquer dessus.
Ensuite, vérifier que le type de démarrage est sur "Automatique".
Si ce n'est pas le cas, le mettre sur "Automatique" puis cliquer ensuite sur "Appliquer" et sortir.

2 - Redémarrer le système : menu démarrer puis "Redémarrer" et, une fois le système redémarré et stabilisé, vérifier que la carte réseau est bien détectée et que l'on peut accéder à internet.

3 - Si ce n'est pas le cas (malheureusement, ça arrive...) et seulement dans ce cas là :
Aller dans Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Double-cliquer sur "Cartes réseau" > Double-cliquer sur la ligne correspondant à la carte réseau sans fil.
Dans l'onglet "Général", sous "Etat du périphérique", il doit y avoir "Ce périphérique fonctionne correctement".
Même si il fonctionne correctement au vu de Windows, il se peut que le pilote doive être réinstallé.
Le mieux, dans ce cas là, n'est pas d'ouvrir l'onglet "Pilote" mais d'aller directement le télécharger sur internet (quand on peut s'y connecter).
Pour ce faire, on peut soit aller sur le site du fabricant, soit aller ici.

4 - Une fois le pilote téléchargé et installé (en général, c'est un fichier exécutable en .exe), redémarrer le système et, une fois le système redémarré et stabilisé, vérifier que la carte réseau est bien détectée et que l'on peut accéder à internet.

Bon courage...

NB : J'avais Zone Alarm et je l'ai désinstallé il y a plus d'un an car il me fichait un bazar pas possible.
A présent, je fonctionne avec Avira Antivir qui est un antivirus/pare-feu gratuit et qui fonctionne très bien.
A télécharger ici.

Modifié par patvert le 20/10/2010 16:25
Prunellia
 Posté le 21/10/2010 à 08:32 
Petite astucienne

Patvert , je te remercie infiniment de tous ces conseils , mon problème est résolu maintenant j'avais fait ce que tu me conseilles , j'ai eu bcp de mal mais ça fonctionne

merci encore de m'avoir répondu

Publicité
patvert
 Posté le 21/10/2010 à 08:53 
Petit astucien

Prunellia, je suis heureux de savoir que ton problème est résolu.

Pour information, peux-tu préciser quelle a été ta démarche ?
As-tu été obligée de réinstaller le pilote de carte réseau ?

Merci d'avance,

patvert

Modifié par patvert le 21/10/2010 08:54
Prunellia
 Posté le 24/10/2010 à 14:24 
Petite astucienne

Bonjour

oui j'ai été obligé de télécharger le driver ,mais déjà Nardino m'avait bien aidé en me donnant le lien direct.

merci et bon week-end

Azzaro44
 Posté le 06/11/2010 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je profite de ce post car ma femme a eu un problème similaire à celui que décrit liza33.

La config est la suivante : WINDOWS VISTA ; FAI : ORANGE ; Carte ATHEROS AR5007EG Wireless Network Adapter.

Mes investigations ont été les suivantes :

- La LIVEBOX est à priori hors de cause puisque un autre PC est connecté ;

- La connexion WINDOWS (en direct ; il y a bien longtemps que j'ai dégagé le gestionnaire ORANGE qui avait tendance à mettre la zone) est normale ;

- Par la suite je pense à un problème matériel et/ou de pilote car comme l'explique liza33, je tente par deux fois une restauration à une date antérieure ( ce qui fonctionne ponctuellement ).

- Pour en finir, je tombe sur votre post et je suis scrupuleusement les conseils donnés par patvert :

- Je règle en automatique le Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) et tout redevient normal !

Retour d'expérience & question :

Je suis sous XP avec une vieille config (ce qui me va très bien) ; pour ma part, suite à différents problèmes, j'ai pris l'habitude d'accèder aux "services windows" en faisant un clic droit sur "poste de travail" puis un clic gauche sur "gérer" et je sélectionne "services et applications".

J'ai constaté que sous XP le protocole EAP n'existe pas. Quel est le service équivalent ? Je trouve étrange que WINDOWS signale simplement que la connexion est normale (sans proposer d'autre solution plus poussée).

Enfin voilà, je voulais mettre en forme mon expérience.

Merci à tous et une mention particulière pour patvert qui a fait partager ses connaissances,

Azzaro44

Azzaro44
 Posté le 07/11/2010 à 17:50 
Petit astucien

Pour cloturer :

J'ai fini par installer la dernière version du pilote ... et cela semble fonctionner

patvert
 Posté le 08/11/2010 à 14:30 
Petit astucien

En réponse à Azzaro44, le service "Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol) n'existe pas sous la même forme dans Wndows XP et dans Windows Vista.

Sous Windows XP, il existe un service "Configuration automatique sans fil" qui, lui aussi, doit être sur "Automatique" lors de l'utilisation d'une liaison WiFi...

patvert

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de Connexion Apres mises à jour Windows
problème de connexion internet après mise à jour w
Chrome l administrateur a désactive les mises à jour
Pas de connexion wifi sur Vista
changements intempestifs après mise à jour W8
connexion ehernet se coupe à après extinction de l ordi
connexion internet disparait facilement après une mise en veille
Mises à jour du Freebox Server
pb connexion après mise en veille
Problème après mise à jour Wordpress