× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 plus de connexion entre le scanneur et le pc ... en wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
griotte
  Posté le 23/09/2019 @ 17:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide .... car je dois scanner un document important et je n'y parviens plus ....

j'ai une imprimante Canon multifonctions Pixma MX 720 qui imprime, photocopie , scanne et faxe (je ne me sers pas du fax !), j'ai également un ordinateur portable Asus sous windows 10 (64 bits).

Les deux appareils ne sont pas dans la même pièce ! je me connecte donc à l'imprimante avec le wifi ! Les fonctions d'imprimantes et de photocopieuses fonctionnent très bien !

Mais depuis quelques semaines, plus moyen de scanner un document pour le recevoir sur mon ordinateur ! quand j'essaie de scanner, je mets le document dans le scanner ,et sur mon ordinateur, quand je me connecte sur le scanneur (qui semble être reconnu car son nom figure en haut de la page, ) un message me dit :" Problème de connexion au scanner" nous n'avons pas détecté votre scanneur, connectez-le à votre PC ou accéder aux paramètres du PC pour l'ajouter ".

Quand je vais voir dans les paramètres, je vois que mon imprimante est bien reconnue,.... la résolution de problèmes ne détecte pas de problèmes ....

je ne sais plus comment faire !

Il y a quelques mois, cela fonctionnait correctement et je n'ai rien modifié .....

Par contre pas de soucis pour imprimer à partir de mon pc, ou pour les photocopies ....visiblement c'est un problème de scanneur ....

Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ?

D'avance un très grand merci !

Publicité
fgondard
 Posté le 23/09/2019 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le fait que ton imprimante soit connectée à ton réseau wifi ne me semble pas être la source du problème. Pour le confirmer il suffirait de te connecter directement en USB (un portable ça se déplace, c'est fait pour ça).

Il s'agit plus vraissemblablement d'un problème de pilote. Désinstalle ton imprimante, redémarre et réinstalle là si Windows ne le fait pas automatiquement.

Si ça ne résoud pas le problème va voir sur le site du constructeur et regarde s'il existe un pilote plus récent. Si oui tu l'installes.

griotte
 Posté le 23/09/2019 à 18:20 
Petite astucienne

Merci fgondard pour ton aide ....

Je ne retrouve plus le cable pour relier mon ordi à l'imprimante, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait !

J'ai également regardé pour les pilotes, mais visiblement j'ai encore le pilote le plus récent (mais qui date quand même de 2016)

Je vais donc essayer de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller ....

Sinon, je me souviens avoir eu il y a quelques semaines, un message me proposant d'installer le scanneur Windows 10, mais je n'y ai pas répondu car je me disais que j'avais déjà un scanneur sur mon imprimante ..... est ce que cela pourrait avoir un lien ?

griotte
 Posté le 23/09/2019 à 18:41 
Petite astucienne

Merci fgondard pour ton aide ....

Je ne retrouve plus le cable pour relier mon ordi à l'imprimante, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait !

J'ai également regardé pour les pilotes, mais visiblement j'ai encore le pilote le plus récent (mais qui date quand même de 2016)

Je vais donc essayer de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller ....

Sinon, je me souviens avoir eu il y a quelques semaines, un message me proposant d'installer le scanneur Windows 10, mais je n'y ai pas répondu car je me disais que j'avais déjà un scanneur sur mon imprimante ..... est ce que cela pourrait avoir un lien ?

fgondard
 Posté le 23/09/2019 à 19:42 
  Grand Maître astucien

Sinon, je me souviens avoir eu il y a quelques semaines, un message me proposant d'installer le scanneur Windows 10, mais je n'y ai pas répondu car je me disais que j'avais déjà un scanneur sur mon imprimante

Un scanner est un objet matériel, Windows un logiciel. C'était peut-être l'installation du logiciel de numérisation accompagnant Windows ou bien une MàJ du pilote.

griotte
 Posté le 23/09/2019 à 20:51 
Petite astucienne

oui, je ne me souviens plus exactement du message,.... mais j'ai quand même l'impression que c'est depuis ce moment là que je ne peux plus scanner ......

je viens de passer 2h à essayer de trouver une solution mais sans succès ... (l'appareil, le réseau, les pilotes ....)

Finalement j'ai complétemement désinstallé l'imprimante multi-fonction, et demain j'essayerai de tout réinstaller .....

Jean_Aymard
 Posté le 24/09/2019 à 15:19 
  Astucien

Bonjour

Il faut un cable comme celui-ci

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-USB-m%C3%A2le-vers/dp/B00NH13DV2

Tu peux en acheter un chez Darty, la Fnac ou tout autre magasin vendant des imprimantes

griotte
 Posté le 24/09/2019 à 22:03 
Petite astucienne

Merci Jean Aymard, c'est sympa .... mais finalement je n'en aurai pas besoin car j'ai tout désinstallé hier, et tout réinstaller ce matin .... et Hourrah ! ça refonctionne correctement !

Merci à tous pour vos conseils !

sonyA330
 Posté le 25/09/2019 à 07:54 
Astucien

bonjour,

depuis que je suis passé sous Windows 10 impossible d'utiliser l'imprimante multifonction que j'avais avant. je pensais que c'était dû à une incompatibilité. en passant par "...file manager", j'ai pu accéder à la fonction scanner. c'est accès n'était pas pratique. alors j'ai refait l'installation comme vous l'avez fait avec le cd. et maintenant tout fonctionne. et ça permet de ne pas réinvestir.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
289,98 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To à 289,98 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 2 To qui passe à 289,98 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 320 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
connexion wifi entre imprimante et pc portable
Connexion en WIFI IMPRIMANTE EPSON NEUVE
Connexion wifi avec imprimante
Connexion imprimante WIFI
difference entre wifi et wifi internet
connexion Wifi perdue
Connexion wifi.
Connexion entre decodeur canalsat et box ADSL
wifi entre pc w7 et une imprimante canon mp495
Plus de sujets relatifs à plus de connexion entre le scanneur et le pc ... en wifi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis