| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu rocambolesque! Mon Ordinateur est connecté sur internet grâce à un câble ethernet tout comme ceux de mon frère et de mon père. Lorsque que j'éteins mon PC, mon frère et mon père perdent tout deux la connexion. J'ai vérifier avec un autre pc si lorsqu'il était éteint (avec la même prise ethernet et le même câble) faisait la même chose mais une fois éteint le problème est résolu j'en conclu que ce doit être mon pc qui a un pépin. Cependant j'ai recherché tout problème possible au niveau de la carte mère, de la carte ethernet, du reseau, du bios mais le problème reste et impossible de le résoudre. Je précise aussi qu'une fois le câble éthernet débranché de l'unité centrale, et celle-ci éteinte, tout roule donc c'est obligatoirement mon pc! Vraiment besoin d'aide, merci!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tout d'abord il faudrait que tu dises sur quoi tu es connecté : modem routeur perso (marque et modèle), boi-boîte FAI (nom et modèle) ? As-tu d'autres boîtes réseau, commutateur ou autre ? Tout à l'air de se passer comme si c'était ta machine qui servait de passerelle, avec partage de connexion activé. Comment les adresses IP de tout ce petit monde sont-elles configurées : automatiques ou manuelles ? FG | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Je tourne sous firefox (IE :/) ou chrome de temps à autres. Je suis connecté à la box grâce à un switch partagé par mon frère aussi. Les IP sont automatiques sur tout les PCS.
| |||||||
Grand Maître astucien | fljeantet a écrit :Je suis connecté à la box grâce à un switch partagé par mon frère aussi Je t'ai demandé laquelle et quel modèle. Pourquoi un commutateur en plus ? FG | |||||||
Petit astucien | C'est un Netgear GS605 Je l'ai parce que je ne peux pas me connecter directement à la box puisque les branchements ne sont pas disponnibles. | |||||||
Astucien | Salut, Rajoutes une clé Wifi sur ton PC pour te connecter, ça éviteras les câbles. Et a moins d'avoir la fibre, tu ne trouveras pas de changement dans le débit. Modifié par Papounet17000 le 19/10/2013 20:59 | |||||||
Petit astucien | Lol oui c'est sûr que le problème serait vite réglé comme ça mais bon je ne tient pas forcément à le connecter en wifi... Si c'était un portable ok mais étant donné que c'est une machine qui me sert de gamestation le débit ne doit pas subir de pertes trop conséquentes (ce qui est le cas avec le wifi) | |||||||
Astucien | Il y a aussi le CPL si la ligne électrique est en bonne état. | |||||||
Grand Maître astucien | Laquelle est un pronom féminin et commutateur est un nom masculin. Alors quand je te demande laquelle je ne te demande pas la marque de ton commutateur. FG
Modifié par fgondard le 19/10/2013 23:04 | |||||||
Petit astucien | Excuse moi j'avais sauté le "laquelle" en question. J'ai une box SFR evolution. | |||||||
Astucien | il y a 4 ports ethernet sur cette box... pourquoi le switch ? | |||||||
Grand Maître astucien | fljeantet a écrit : Est-elle bien en mode routeur ? Voir dans mafreebox.freebox.fr ,(mode bridge doit-être désactivé). Ce commutateur ethernet comment est-il branché ? Sur un port de la Freebox puis les deux ordinateurs en Y derrière ou bien as-tu fait un autre montage ? FG
| |||||||
Petit astucien | J'ai une Box SFR evolution et non pas free revolution et non je ne suis pas en mode bridge le mode routeur est bien activé. Le commutateur est branché en câblage intra muros et part aussi en intra-muros tout est branché en RJ45 de la box
Voici le Schéma: Box dans le salon-> RJ45 intra muros ->1er switch dans le bureau de mon père-> départ de deux cables RJ45 intra muros: - Un direct en prise ethernet dans ma chambre et pc relié avec un cable ethernet - Un direct en prise ethernet dans la chambre de mon frère switché pour approvisionner son ordinateur ainsi que sa console.
| |||||||
Grand Maître astucien | fljeantet a écrit : Alors là c'est moi qui ai une poutre dans l'œil ! Donc rien de plus normal dans le câblage si ce n'est que cette cascade de commutateurs peut créer des goulots d'étranglement dans certains cas. Tu sais que tu n'es pas obligé de passer par un commutateur pour juste dédoubler une ficelle, tout au moins quand on n'est pas en Gigabit de bout en bout. Ethernet n'utilisant que 2 paires sur les 4 du câble, les 2 restantes peuvent être mises à profit. On se sert pour ça d'un éclateur (ou dédoubleur) de paires à chaque bout. Cependant ceci ne résoud pas ton problème. As-tu vérifié, sur la machine à problème, que le partage de connexion internet était bien désactivé. À vrai dire cela ne devrait avoir aucune incidence (cf. config bizare avec connexion Wifi sur voisinage et redistribution en ad hoc) mais ça ne mange pas de pain de vérifier. Toujours en solutions un peu à l'aveuglette, en mode console passe les commandes suivantes : FG
Modifié par fgondard le 20/10/2013 19:29 | |||||||
Petit astucien | Microsoft Windows [version 6.2.9200]
Enfin je ne partage aucune connexion (sur ma carte réseau-> Propriétés-> pas d'onglet de partage) | |||||||
Grand Maître astucien | Il faut être administrateur pour passer ces commandes ou les exécuter en tant qu'administrateur. netsh winsock reset Comme on peut plus faire ce que l'on veut avec la nouvelle interface du forum, j'ai fini par abandonner le copier coller et une lettre a sauté dans ma re-saisie. FG
| |||||||
Petit astucien | Pourquoi je ne les ais pas lancé en admin... Moi aussi desfois^^ Donc ça a marché mais toujours pas réglé mon soucis... Je suis sûr que ça vient de ma machine mais je n'arrive pas à savoir d'où exactement après avoir vérifier les propriétés de la carte réseau je ne vois pas de solution...
| |||||||
Grand Maître astucien | C'est vrai que dans ce contexte on a du mal à imaginer qu'une machine coupe le sifflet aux autres. Elles n'ont plus d'accès du tout au réseau local ou seulement à internet ? Une facétie du pare-feu ? Tu as essayé en le désactivant ? Sinon il va falloir se tourner vers la piste d'une bé-bête quelconque, même si c'est pour l'éliminer après vérification. FG
| |||||||
Astucien | Dans tout ça il n'y a même pas un petit reset de la box ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|