> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus de connexion internet après installalation XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azertyooo
  Posté le 02/07/2008 @ 23:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens d'installer pour un copain Window Xp à la place de Vista car il n'en n'était pas satisfait.Tout s'est bien passé lors de l'installation, après formatage du disque mais le problème est que je ne peux plus avoir de connexion internet.Lors de l'ouverture du navigateur, on me propose "travailler hors connexion" ou "annuler".Faut il configurer une connexion réseau domestique ou internet? cela pourrait il venir d'un pilote de la carte réseau, pilote que je n'ai pas, à moins de le trouver ailleurs.Il en est de même avec le périphérique audio qui n'apparait pas quand j'ouvre le lecteur windows media pour un morceau de musique comme si les enceintes ou le périphérique audio n'étaient pas reconnues par le pc.

Merci de votre aide.

Publicité
denixpix
 Posté le 03/07/2008 à 00:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Hello , oui tu ne dois pas avoir le driver de ta carte reseau :

http://www.touslesdrivers.com/ : sur le site

Tu installe aussi le ptit logiciel "ma config.com" dans l onglet "mes drivers", en manuel si fonctionne pas en auto et tu pourras

installer directement tous tes drives des materiels de ta machine .

Bye

azertyooo
 Posté le 03/07/2008 à 00:23 
Petit astucien

merci DenixPix pour ta réponse rapide.Le seul truc est que je suis actuellement sur mon pc qui lui fonctionnne au poil, mais pour la détection "maconfig.com", comment faire pour l'effectuer sur le pc en question puisque je ne peux me connecter sur le net à cause du manque de driver de la carte réseau à priori, si j'ai bien compris.Merci d'avance..

denixpix
 Posté le 03/07/2008 à 00:52 
Astucien

va sur le site avec ton pc au poil et telecharge le petit logiciel et met le sur une cle ou cdrw et installe le

sur l autre et detect et note les references de la carte reso et cherche le driver sur le site ou sur le site

du fabricant ou sinon il y aussi everest

pour avoir les references de tout tes materiels et periph installe .

azertyooo
 Posté le 03/07/2008 à 01:00 
Petit astucien

re Denixpix,

c'est justrement ce que je suis entrain de faire sur le site que tu m'as indiqué Je cherche le lien pour télécharger "ma config.com" et le mettre sur une clé usb et je le rebalancerai sur le pc à problème.Merci de ton aide, c'est très sympa de ta part, surtout vu l'heure!!!Je mettrai le résultat de la manip dès demain si c'est ok.

azertyooo
 Posté le 03/07/2008 à 01:08 
Petit astucien

Ou je suis couillon, ou je suis couillon, mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour le télécharger sur une clé usb.Je l'ai mis pour mon propre pc mais pour l'avoir sur une clé, je ne vois pas sur le site "ma config.com" le moyen de le télécharger sur ma clé.Disons que pour excuse, il est tard et que je suis fatigué!!!!

denixpix
 Posté le 03/07/2008 à 02:53 
Astucien

Tu vas sur le site : ""tous les drivers.com "> onglet en haut : mes drivers > clic sur "ma config"

(note en bleu au milieu du paragraphe ) > clic "demarrer detection > "installation manuelle" et

ensuite enregistrer le fichier par exemple sur bureau(ou direct cle usb) .

Ensuite une fois sur le bureau , glisser deposer sur ta cle et ensuite installe le bouzin sur ton PC

non connecte . Je te conseil de sauvegarder tes pilotes au cas ou il y en aurait besoin lors d une

prochaine install . + et tiens au courant .

denixpix
 Posté le 03/07/2008 à 03:05 
Astucien

Pour telecharger le pilote de ta carte reseau telecharger everest ici :

http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm

apres install sur le pc non connecte, le lancé > ordinateur > resume : noter le nom

de la carte reseau et aller chercher le pilotes sur le site du construxteur .

azertyooo
 Posté le 03/07/2008 à 09:37 
Petit astucien

Merci Denixpix, je vais faire la manip et te tiens au courant.bonne journée.

Publicité
azertyooo
 Posté le 04/07/2008 à 00:03 
Petit astucien

bonsoir,

je suis toujours dans la mouise et je dois rendre le pc demain.J'ai installé "maconfig.com" comme indiqué puis Everesthome, mais bon pour la détection ,je ne puis la faire car il faut être connecté sur le net.Pour everesthome, il ne trouve rien pour la carte réseau, même pas de nom.Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique, je n'ai comme carte réseau que "carte 1394".Le périph audio ne marche pas, et même celui de la carte grahique.Comment se fait il qu'après avoir installé Windows Xp à la place de Vista, mes périphériques ne soient pas automatiquement reconnus? Ce n'est pas la première fois que je réinstalle un OS mais par contre je n'avais jamais eu ce problème. Merci de votre aide,et Denixpix, si tu passes par là, ce serait sympa de me filer un coup de main.

azertyooo
 Posté le 04/07/2008 à 00:44 
Petit astucien

rebonsoir à tous,

je reviens avec des infos supplémentaires.Avec le gestionnaire de périphériques,j'ai des points d'interrogation jaune dans "autres périphériques" avec:? autre périphérique de pont PCI

?controleur de bus SM

?controleur vidéo(compatible VGA)

?PCI device.

De plus, en ouvrant la tour, je m'aperçois que la carte réseau est intégrée à la carte mère, docn je pense qu'il faille mettre à jour les pilotes de la carte mère, mais avec Eeresthome, on me dit que pour le nom de celle-ci "nom inconnu".Alors là ,j'y perd mon latin.Je ne peux rien mettre à jour et ne possède pas les pilotes.

Merci de votre aide.

azertyooo
 Posté le 27/08/2008 à 01:03 
Petit astucien

bon, en ouvrant la bête, j'ai trouvé les références et j'ai téléchargé les drivers sur le site d'HP., et tout va bien.

merci à tous pour votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre
184,99 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € (stock Europe) avec le code TPCROS
Valable jusqu'au 03 Août

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 184,99 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
353,98 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DGFA (WQHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync/GSync) à 353,98 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DGFA qui passe à 349,99 € livré. On le trouve ailleurs à plus de 440 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 165 Hz. Il est compatible Freezync et Gsync via Adaptive Sync et dispose de 4 prises USB 3.0 (fait office de hub), un port DP et 2 prises HDMI. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion internet disparait facilement après une mise en veille
Plus de connexion internet après extinction de mon PC
plus de connexion internet apres une restauration
connexion internet qui disparait après midi
Connexion internet lente APRES formatage
Connexion internet après mise en veille
connexion internet imposs. apres formatage (W98SE)
connexion internet impossible après formatage
pb de connexion internet apres avoir partager mon
problème de connexion internet après mise à jour w
Plus de sujets relatifs à Plus de connexion internet après installalation XP
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux