| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
voici mon soucis... Je récupère mon PC au SAV Confo suite à un problème carte mère, je rebranche mon câble ethernet, pas de soucis, internet fonctionne... Window 7 me fait des mises à jours avant d'éteindre, et quand je rallume le PC le lendemain, la connexion internet ne se fait pas (il ne reconnait pas le réseau domestique). Je contacte mon fournisseur d'accès Bouygues qui me fait faire toutes les manips... En fait, mon PC ne créé pas d'adresse ip automique comme cela devrait se faire... On essaye en mode sans échec, et là le réseau domestique est detecté et je peux naviguer correctement... Bouygues me dis de restaurer mon système (car ils pensent que cela vient d'un fichier téléchargé/installé), ce que je fais, mais je ne peux toujours pas me connecter en mode normal... Pour info, j'ai mis tout ce que je voulais sauvegarder sur une partition de mon DD...
Voici donc ma situation, si quelqu'un peut m'aider, ce serait GE-NIAL ! :) Merci, et bon dimanche ! ;)
PS: en suivant d'autres topics de ce forum, j'ai fais un rapport ZHPdiag... Voici le lien:
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Petite info complémentaire... Maintenant, ça ne marche plus non plus en mode sans échec... | |||||||
Grand Maître astucien | Message original par Demon. Bonjour, Le PC ne crée pas une adresse IP automatique. Il demande qu'un serveur DHCP présent sur le réseau lui en fournisse une. Avec quel matériel te connectes-tu à intenet (modem ou modem routeur perso, Bbox) ? Dans le gestionnaire de périphériques regarde si ta carte réseau n'est pas en anomalie (point d'interrogation ou d'exclamation jaune). Si oui, ré-installer le pilote. Dans les propriétés de ta connexion réseau local regarde d'abord si elle est bien activée puis pour le protocole TCP/IP vérifie que tu es bien en adresse IP et en adresse DNS automatiques. Fais un copier coller de ce qui suit dans Démarrer / Exécuter : cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt Le bloc note doit s'ouvrir automatiquement et contenir le résultat de la commande ipconfig. Fais un copier coller de ce résultat dans ton prochain message. FG | |||||||
Astucien | Demon.G a écrit :
Parlez-vous plutôt du mode sans echec avec prise en charge réseau ? | |||||||
Astucien | Dans tous les cas ???? | |||||||
Nouvel astucien | @ fgondard: voici le résultat de la manip' ! C'est super strange, parce que j'ai réussi à me connecter quelques fois en mode normal, mais c'est très aléatoire ! Ca a dû marché 1/2 fois pendant 1 semaine, pas plus...
Configuration IP de Windows | |||||||
Nouvel astucien | @ Ikewdu: je vais essayer ta solution ! En effet, j'ai vu qu'il y avait du jeu dans le port ethernet (intégrée à la carte mère) mais même quand les voyants du port sont verts, la connexion ne se fait pas ! :( Cable ethernet changé il y a 1 semaine, j'en ai essayé plusieurs, rien n'y fait ! Et en ce moment, en mode sans échec avec prise en charge réseau, la connexion ne s'établie pas non plus... | |||||||
Astucien | Est-ce que le client DHCP (programme qui demande une adresse ip à la box) du PC fonctionne ? Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd_/k_sc_query_dhcp puis cliquer sur Ok (les _ représentent des espaces) La ligne STATE doit être à RUNNING Modifié par lemedour le 19/09/2011 08:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|