Petite astucienne | Bonjour à tous, Je rencontre un soucis qui dépasse mes compétences... Vendredi dernier, le 11 août, j’éteins mon ordi principal (je précise que ce n'est pas celui que j'utilise actuellement pour vous écrire) comme d'habitude. Tout fonctionnait alors parfaitement. Samedi matin, je le rallume et là, plus de connexion internet. J'essaie l'aide windows, rien...je vérifie ma box (sfr) tout fonctionne nickel...je vérifie mes autres appareils, ils ont tous internet en wifi... Mon PC défaillant est en connexion Ethernet avec ma box depuis un problème similaire, ily a deux ans, après une mise à jour Windows 10... Je branche et débranche mon cable...je change mon cable...toujours rien!!!! Depuis, avec mon mari, nous allons de forum en forum, d'astuces en astuces et rien ne fonctionne...nous reussissons à rétablir la connexion de temps en temps en faisant des manip sur le cmd mais c'est pas pour autant que nous arrivons à nous connecter sur internet... Nous avons désactivé notre antivirus (Bitdefender 2017) et désactivé le pare-feu de windows car nous avons vu que ça pouvait être lié... Nous avons fait les procédures suivantes dans le cmd : netsh winsock reset netsh winhttp reset proxy netsh winhttp reset tracing netsh winsock reset catalog netsh int ipv4 reset catalog netsh int ipv6 reset catalog Ca ne change rien si ce n'est établir une connexion ethernet qui ne nous permet pas d'aller sur internet... Autre procédure testée : netsh winsock reset netsh int ip reset ipconfig /release ipconfig /renew ipconfig /flushdns Là, à la ligne ipconfig /renew,un message d'erreur apparait et me dit que cela a échoué car impossible de contacter DHCP... Dans les propriétées, mon DHCP est marqué comme activé pourtant... Du coup, nous séchons complet et avons besoin de votre aide, svp!!! Ce soucis concerne un PC de bureau Edition : Windows 10 Famille (il était en Windows 7 famille à l'achat) Version : 1607 Version du système d'exploitation : 14393.1480 ID du produit : 00326-10000-00000-AA808 Processeur :Intel(R) Core(TM) i5 CPU 3.20 GHz Mémoire RAM intallée 4.00Go (3.87 Go utilisable) Type du Système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Voilà, voilà...par avance merci beaucoup du temps que vous nous accorderez... [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Merci Tilde,
Je comprends pour le démarrage rapide, je vais le faire...mais comment mettre à jour mes pilotes sans internet???
Merci | |||||||
Petite astucienne | Bon alors, on a enlevé le démarrage rapide et on a mis à jour les pilotes mais malheureusement toujours pas de connexion internet rétablit!!!
Une autre idée?
Svp...par avance MERCI!!!
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Une idée à tout hasard J'ai eu ce problème un jour j'ai acheté depuis une clé USB Wifi qui a réglé le problème. http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-cle-wifi-usb-nano-300mbps-dwa-131/f-107151213-dwa131.html On en trouve dans toutes les grandes surfaces (Géant, Leclerc, etc....) De temps en temps la connexion revient sans que je ne sache pourquoi, et j'enlève la clé, Quand elle repart sans que je sache pourquoi non plus je reconnecte la clé Je la garde précieusement Tu peux essayer | |||||||
![]() | Il y a 2 ou 3 leds sur la carte ethernet sur le connecteur ou près de celui-ci. Il y a une led qui doit s'allumer en vert ou orange pour indiquer la vitesse et unje led rouge qui doit être allumée si la connecxion est établie. Si la led rouge est éteinte (et la verte aussi forcément), c'st que soit le câble est défectueux, soit la carte ethernet HS. Il y a les mêmes leds sur le PC et sur la box et elles doivent être allumées des 2 côtés.
| |||||||
Petite astucienne | Merci Jean_Aymard, Pourquoi pas... Je garde cette idée précieusement de côté, au cas où...merci!!! | |||||||
Petite astucienne | Daneel Olivaw,
Je regarde ça...merci! | |||||||
Petite astucienne | Daneel Olivaw,
Alors les leds vertes et oranges car oui, lol, j'ai un led vert et un orange à chaque fois, sont bien allumés sur le PC et la box, par contre aucune trace de led rouge, ni de led éteint... Normal ou pas?
Merci | |||||||
![]() | Les leds vert et orange sont du même côté de la prise ethernet ou bien une à gauche et une à droite ?
| |||||||
![]() |
Peux-tu faire une capture des détails de la connexion : et y a-t-il un x (ou un autre signe) sur l'icône de la connexion ?
Modifié par Daneel Olivaw le 14/08/2017 17:16 | |||||||
Petite astucienne | Merci Daneel Olivaw de nous aider... Voilà mes captures d'écran :
Concernant l'icone de connexion, cela varie...si je viens de manipuler le cmd, il ni a plus aucun signe et cela me met réseau connecté et pourtant pas de connexion internet possible puis ça l'icone reprend parfois le signe "attention" comme sur la photo... | |||||||
Petite astucienne | Merci à toi aussi Tilde... Voici une capture de mon gestionnaire de périphérique : | |||||||
Petite astucienne | Daneel Olivaw, Excuse moi j'ai oublié de te répondre concernant les leds...lol...c'est une à gauche et une à droite!!! | |||||||
![]() | Il y a un problème avec la carte. 169.254.254.7 n'est pas une adresse valide pour un réseau. La carte prend cette adresse quand elle n'arrive pas à contacter un DHCP et ne peut avoir une adresse valide. Peux-tu faire une capture du Protocol IPV4 ? Est-ce bien sur Automatique les deux ? Et tu n'as pas répondu à cette question : Les leds vert et orange sont du même côté de la prise ethernet ou bien une à gauche et une à droite ? Quand tu passes la souris sur l'icône réseau dans la barre des tâches, quel est le message affiché ? Il est probable que la carte soit HS. Y a-t-il eu un orage ?
Modifié par Daneel Olivaw le 14/08/2017 18:04 | |||||||
Petite astucienne | Voilà pour la capture... Et si je t'ai répondu pour les leds mais dans un autre post car j'avais effectivement oublié, excuse-moi... Donc je te le redis là au cas où mon post n'apparaisse pas sur ton écran, les leds c'est une de chaque côté! | |||||||
![]() | Quand tu passes la souris (survol) sur l'icône réseau dans la barre des tâches, quel est le message affiché ?
| |||||||
Petite astucienne | Oh et j'ai encore oublié...désolée, pas d'orage à ma connaissance!!! | |||||||
Petite astucienne | Quand je passe la souris ça me dit : "Réseau non identifié Pas d'accès internet" | |||||||
![]() | Essaye de brancher le PC sur un autre port de la box et redémarre le PC. Si toujours pas de connexion, il faut tenter de redémarrer la box. As-tu un autre PC en ethernet branché (ou que l'on pourrait brancher) sur la box ?
| |||||||
Petite astucienne | Ok, je fais chaque étape... | |||||||
Petite astucienne | Essaie de brancher le PC sur un autre Port de la box et redémarre le PC = ça ne change rien, toujours réseau non identifié et pas d'accès internet! Si rien, redémarre la box = idem...réseau non identifié et pas d'accès internet! Autre PC branché en Ethernet = voilà je t'écris avec mon PC portable que je viens de brancher en Ethernet et ça fonctionne nickel! | |||||||
![]() | lorlina12 a écrit : Donc le plus probable carte ethernet HS.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ou encore une turpitude créée pas une MàJ de W10 lesquelles semblent être un véritable fléau si l'on en juge par le nombre de questions suscitées. Je commencerais par rechercher sur le site du constructeur de la carte le dernier pilote proposé pour Windows 10 et je l'installerais. | |||||||
Petite astucienne | Mince!!! Aurais-tu un conseil a me donner pour la changer? Et même, comment faire?? Lol Ou penses-tu que l'on puisse résoudre le soucis avec une clé usb wifi???
| |||||||
Petite astucienne | fgondart, merci de ta réponse, je vais essayer... Pourrais-tu me dire comment trouver le nom de ma carte Ethernet pour faire ma recherche sur site constructeur? stp... | |||||||
Petite astucienne | Realtek PCle GBE Family Controller ??? Ce serait ça? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|