| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je n'ai plus de connexion Internet sur Vista. Je soupconne celui qui est derrière le clavier d'avoir désactivé un service qu'il ne fallait pas ! Avez-vous une idée des services qui doivent être activé pour Internet ? Merci de votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Salut, Pourrais-tu indiquer le modèle de ton pc s'il te plait ? | |||||||
Astucien | Salut Tarabiscote et merci de ta réponse. Il s'agit d'un Asus Notebook F3 Series. Simple hypothèse. Ce portable n'a pas été utilisé depuis plus de 2 ans. Je suis en train de le récupérer et de faire des màj Windows. Une màj aurait-elle causé le blocage ? Modifié par betacorne le 02/06/2012 08:39 | |||||||
Maîtresse astucienne | et c'est quoi comme connexion, wifi, ethernet ? un clic droit sur la propriété de la carte donne quoi ? faudrait un peu plus de détail, car nous on n'est pas devant le pc | |||||||
Astucien | kleretnet a écrit : Connexion wifi. Le clic droit sur la carte ethernet indique que le périphérique fonctionne bien. Un message du réseau indique que cet ordinateur n'a détecté aucun réseau. | |||||||
Astucien | La connexion par câble fonctionne. | |||||||
Maîtresse astucienne | et ton matériel c'est quoi, une box ? quel fai ? tiens une aide pour les services : http://www.commentcamarche.net/faq/7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista | |||||||
Astucien | kleretnet a écrit : Un modem routeur LAN sans fil fourni par mon FAI (Cablecom). Celui-ci n'est pas en cause : d'autres PC lui sont reliés en wifi. | |||||||
Maîtresse astucienne | et t'as regarder dans le lien , les services activés ? | |||||||
Astucien | C'est en cours ! | |||||||
Astucien | Le service est correctement activé. Dans le centre de réseau et partage, j'ai : "Connexion réseau sans fil Activé" et "Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau". | |||||||
Maîtresse astucienne | essaie , démarrer, exécuter, cmd dans la nouvelle fenêtre tu tapes ipconfig /all (espace entre g et /) mets ce que tu vois | |||||||
Astucien | Je passe sur ce qui me semble inutile (le rapport est un roman !) Configuration IP de Windows Routage IP activé : non Proxy WINS activé : non Carte ethernet Connexion au réseau local Media déconnecté DHCP activé : oui Configuration automatiqee activé : oui Carte tunnel connexion au réseau local*6 Média déconnecté DHCP activé : non Il est est de même pour Carte tunnel.... 9 et 10.
| |||||||
Maîtresse astucienne | a toi c'est peut être inutile, mais il manque tout un tas de renseignements | |||||||
Astucien | Flûte !! Je reviens dans 1h30 environ. | |||||||
Maîtresse astucienne | ok, je m'absente aussi peut être à ce soir alors | |||||||
Astucien | Configuration IP de Windows Nom de l'hôte : xxxxxxx Suffixe DNS principal : Type de noeud : Hybride Routage IP activé : non Proxy WINS activé : non Carte ethernet Connexion au réseau local Statut du média : Media déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion : Description : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet Adresse physique : 00-1B-FC-0C-5-49 DHCP activé : oui Configuration automatique activé : oui Carte tunnel connexion au réseau local*6 Statut du média : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion : Description : isatap.<57CF50C4-F14A-4935-AF53-6616-55EEDB4E> Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-00 DHCP activé : non Configuration automatique activé : oui Carte tunnel connexion au réseau local*7 Statut du média : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion : Description : isatap.<76081D20-3E8F-43CD-8A37-CE1068CF44C5> Adresse physque : 00-00-00-00-00-00-00-00 DHCP activé : non Configuration automatique activé : oui Carte tunnel connexion au réseau local*9 Statut du média : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion : Description : 6T04 Adapter Adresse physique : 00-00-00-00-00-00-00-00 DHCP activé : non Configuration automatique activé : oui Carte tunnel connexion au réseau local*10 Statut du média : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion : Description : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique : 02-00-54-55-4E-01 DHCP activé : non Configuration automatique activé : oui | |||||||
Maîtresse astucienne | tes cartes réseaux sont désactivées !!!! le dhcp aussi est désactivé, t'as passé ta connexion wifi en ip manuelle ? | |||||||
Astucien | Cartes ethernet désactivées ? C'est pas ce qui est mentionné dans le gestionnaire de périphérique. Dans les services, Client DHCP est automatique. Si la connexion Wifi était en IP manuelle, j'ai peut-être fait qqch par erreur. En résumé, je ne comprends pas grand-chose !
| |||||||
Astucien | bonjour tlm c'est bizzar q'on voit pas la carte wifi dans le fichier log (ipconfig) y'a que la carte ethernet + les cartes virtuelles ...je pense que soit elle est desactivée sois n'est pas installée verfier d'abord si ce service"Service de configuration automatique WWAN" est bien en automatique + etat démarrer Modifié par GTA06 le 02/06/2012 23:39 | |||||||
Astucien | Salut tlm, Il était en manuel et non démarré ! Maintenant qu'il est en automatique et démarré, j'ai de nouveau la connexion ! J'ai de la peine à comprendtre que je n'y ai rien vu. En tous cas, merci à vous, GTA06 et kleretnet. J'apprécie ! | |||||||
Maîtresse astucienne | ah cool, une bonne nouvelle, tout refonctionne chouette | |||||||
Astucien | Dans mes remerciements, j'ai oublié Tarabiscote ! Very Sorry.
Modifié par betacorne le 03/06/2012 08:22 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|