| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour après une manip malheureuse et je ne sais plus laquelle , je n'ai plus de connexion internet le signal wifi (freebox) est excellent, mais la connexion ne se fait pas même avec le câble ethernet! il y a un point d'exclamation sur l'icone de connexion dans la barre des tâches j'ai tout essayé , les conseils trouvés dans d'autres forums... rien n'y fait.. les Ntsh divers et variés, services démarrés, reboot de la box etc... depuis quatre jours! j'ai même fait une restauration du système mais malheureusement la restauration n'indiquait une date proche (le 13) alors que la panne est plus ancienne (le 11) avec l'ipconfig /all cela m'indique que le DHCP n'est pas activé !(non sur wifi mais oui sur les cartes ethernet!!) la résolution des problèmes m'indique que "mon ordinateur est correctement configuré mais que le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pas" le protocole ipV4 est bon , j'ai essayé d'obtenir une adresse IP automatiquement... pas de connexion, pas de connexion réseau sans arrêt. ccleaner pro n'a rien arrangé non plus mon OS est windows 10 home il s'agit d'un notebook LDLC (qui fonctionnait parfaitement) modele W670RZ (Centrino d'après AIDA) type de bios AMI carte réseau Realtek pcie GBE family controller (mise à jour) tous les périphériques du système sont bons pas d'exclamation et ils sont à jour. comme je n'ai pas de connexion je suppose que mon antivirus Kaspersky n'y est pour rien mais en revanche j'utilise aussi glary utilities et je m'en étais servi ce jour là je patauge dans la choucroute.. si par miracle il y a une solution, un génie de l’informatique cet avion ce serait super géant merci beaucoup merci cybermamie Lorinde | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
As tu sauvegarde le registre avec glary ? | |||||||
Petite astucienne | bonjour oui mais depuis j'ai fait une restauration de mon systeme il y aurait une incidence? merci de ta réponse | |||||||
Maître astucien | Slt
Ca se passe sous quel Windows ? Voyons déjà ta config : | |||||||
Petite astucienne | bonjour après une série de manip je pense que le DHCP est activé mais toujours pas de connexion réseau mon os est win10 et depuis je n'ai plus d'acces réseau et il n'est pas identifié le signal wifi est toujours excellent j'ai executé plusieurs fois l'ipconfig voici le dernier: Microsoft Windows [version 10.0.14393] merci, je ne sais plus quoi faire | |||||||
Maître astucien | lorinde, je me suis retrouvé, il y a quelques minutes, avec le même problème (le DHCP n'est pas activé!!!) sur 2 ordis l'un avec W8.1 et l'autre avec Vista (j'ai lu assez rapidement les indications de lorinde) avec la LiveBox 2 Sagem. Alors que ce matin tout marchait bien et que je n'ai rien fait sur aucun ordi J'ai arrêté la Box, débranché une 20aine de secondes et je l'ai redémarrée. Le problème s'est résolu dans la foulée. En espérant qu'il en soit de même pour toi.
| |||||||
Maître astucien | lorinde a écrit : Slt
Ta carte wifi est connectée mais ne reçoit pas de config tcpip de la part de ta box Windows lui attribue une adresse automatique de type APIPA Elle ne convient pas pour dialoguer sur le réseau local de ta box et donc Internet L'adresse physique ( adresse MAC), qui est déterminante pour recevoir une config tcpip ) de la carte wifi semble ne correspondre à rien Tu as "bricolé" à ce niveau ?
Reposte un ipconfig /all avec le câble Ethernet branché Modifié par Banzaiii le 15/10/2016 16:50 | |||||||
Petite astucienne | bsoir merci de te pencher avec autant de son sur mon cas je ne crois pas avoir touché à quoi que ce soit dans l'adresse physique voilà ipconfi avec ethernet Microsoft Windows [version 10.0.14393] (c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-OU8MFI6 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 13 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-02-B5-A3-58-FF DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 80-FA-5B-2F-9F-A6 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bde5:afd3:76b4:e5b7%3(préféré) Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.229.183(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 58784347 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1E-4A-4A-46-80-FA-5B-2F-9F-A6 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 212.27.40.240 212.27.40.241 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP Adapter V9 for Private Tunnel Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-61-59-DD-E4 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet 3 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP Adapter V9 for Private Tunnel #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-BE-F6-0A-78 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet 4 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP Adapter V9 for Private Tunnel #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-78-E5-35-5D DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless-N 7265 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 82-03-24-89-31-A1 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e8c9:b28b:b1c6:aca0%17(préféré) Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.172.160(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 269484725 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1E-4A-4A-46-80-FA-5B-2F-9F-A6 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 104.197.191.4 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-02-B5-A3-59-02 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
C:\WINDOWS\system32>
merci | |||||||
Maître astucien | La carte Ethernet n'est pas en DHCP remets-là en config automatique dans les propriétés tcpip V4 et reposte un ipconfig /all Et l'adresse physique de la carte wifi n'est plus la même ! et le serveur DNS, qui a changé aussi, est quelque peu bizarre Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 104.197.191.4 Là, il y a un vrai gros problème si ça change comme ça tout seul .. Ça sent l'infection
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 80-FA-5B-2F-9F-A6 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui
**************************************************************************************
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless-N 7265 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 82-03-24-89-31-A1 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
****************************************************************************************
Adresse du précédent relevé Wifi
Carte réseau sans fil Wi-Fi : Modifié par Banzaiii le 15/10/2016 17:40 | |||||||
Petite astucienne | bsoir voilà (c) 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>ipconfig/all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-OU8MFI6 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 13 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-02-B5-A3-58-FF DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP Adapter V9 for Private Tunnel Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-61-59-DD-E4 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet 3 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP Adapter V9 for Private Tunnel #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-BE-F6-0A-78 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet 4 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP Adapter V9 for Private Tunnel #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-78-E5-35-5D DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless-N 7265 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 82-03-24-89-31-A1 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e8c9:b28b:b1c6:aca0%17(préféré) Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.172.160(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 269484725 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1E-4A-4A-46-80-FA-5B-2F-9F-A6 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 104.197.191.4 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 80-FA-5B-2F-9F-A6 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::bde5:afd3:76b4:e5b7%3(préféré) Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.229.183(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 58784347 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1E-4A-4A-46-80-FA-5B-2F-9F-A6 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-02-B5-A3-59-02 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui
C:\WINDOWS\system32>
-- le portable dont je me sers pour me connecter sur pcastuces fonctionne impeccable son ipconfig peut-il t'aider? merci
| |||||||
Maître astucien | Fais un contrôle de désinfection sur le forum Sécurité | |||||||
Petite astucienne | comment puisque je n'y ai pas accès avec le portable en question? j'ai essayé avec malware hunter, et kaspaersky je n'ai rien | |||||||
Maître astucien | tu fais le transfert des fichiers nécéssaires et demandés via une clé usb
Procédure à suivre sur le forum Sécurité :
https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm
Modifié par Banzaiii le 15/10/2016 18:48 | |||||||
Petite astucienne | bsoir Désolée de continuer de vous embêter mais quels sont les fichiers nécessaires? merci encore et de toute façon merci pour tout | |||||||
Maître astucien | C'est indiqué dans le lien que je t'ai fourni que tu n'as pas dû ouvrir | |||||||
Petite astucienne | bonsoir pardon je n'avais pas capté merci beaucoup bonne nuit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|