| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, L'imprimante est connecté en wifi a une livebox7, peut être la source du problème, bref je ne m'en sort pas d'où mon appel à l'aide. Merci d'avance
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Maître astucien | Bonjour A partir du moment ou tu as une image en couleur et que tu veux la sortir (imprimer) en couleur normalement tout se passe sur l'imprimante. Si tu ouvres "propriété" tout est bon.? Regarde le nettoyage des buses pour voir si toutes les couleurs sortent? A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci, oui la page de test sort nickel et c'est bien la seule... en configuration tout semble nickel, mais a priori en lançant l'impression, j'ai l'impression que c'est un autre drivers qui prends la main, mais pourquoi et comment ?? autre exemple cette imprimante possède le recto verso automatique et actuellement elle me fait un recto verso avec retournement de la feuille en manuel... En réfléchissant, il me semble que les soucis datent du chgt de box suite a mon déménagement. C'est vraiment une histoire bizarre, coté logiciel HP tout semble nickel, mais en fait quand je lance une impression et qu'avant de lancer celle-ci je m'enfonce dans les options j'obtient des chose bizarre comme la couleur désactivée sans possibilité de modif. merci pour vos réponses | |||||||
Astucien |
essai paramètres /Bluetooth/imprimante et scanner/HP /propriétes de l'imprimante /préférences/ avancer /options doc / mode d'impression: couleur PS elle imprime en couleur avec"photos" ?
Modifié par planta100 le 03/03/2026 09:10 | |||||||
Petit astucien | re, toujours au même point, j'ai installé l'imprimante en wifi direct sur le téléphone et la pas de soucis, de belles couleurs, par contre niveau micro et quelque soit l'application toujours noir et blanc
En descendant dans les menus voila ce que j'obtient non modifiable..... j'ai essayé les choses proposées mais aucun changement Merci
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, "En réfléchissant, il me semble que les soucis datent du chgt de box suite a mon déménagement." Normalement tu n'as pas besoin d'être connecté au net pour imprimer quoi que se soit. Cette imprimante est elle connecté en USB sur la PC? A+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci, non elle est en réseau par wifi et ne possède pas de port usb, j'ai a nouveau tout désinstallé a la fois sur le portable et la tour et remonté l'imprimante sur la tour et toujours encre noire uniquement verrouillée. je ne comprends vraiment pas, surtout qu'en wifi direct par le téléphone pas de soucis de couleurs... Cordialement | |||||||
Maître astucien | Re A Ok c'est une imprimante qui ne fonctionne qu'en WIFI, alors là je ne sais que dire!!! Çà n'a rien a voir mais déjà que je n'aime pas les HP j'en ai vu pas mal avec de problèmes de compatibilités!!! A+ | |||||||
Petit astucien | Re, bonjour, il y a longtemps que je l'ai jamais eu de problèmes et puis la je sèche, ce matin j'ai tout virer sur les deux micros réinstallé l'imprimante sur la tour. Tout semble s'être bien passé, mais le problème est toujours là. Je n'arrive pas à savoir d'où sort ce mode couleur "encre noire uniquement" qui est verrouillé et que je ne peux changer.... En fait j'ai l'impression d'être sur un programme annexe sur lequel je n'ai pas la main, mais pourquoi, même chose sur le scan tout marche mais le résultat est en noir et blanc... Merci pour vos réponses et votre patience. Je fais une pause j'y retournerais demain.
| |||||||
Astucien | Quelquefois, les antivirus, jouent des tours... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, oui j'y ai pensé donc j'ai désactivé norton, pas de changement, réinstallation, antivirus désactivé même chose... Je cherche toujours a priori entre deux paramètres qui met la couleur en désactivé, mais lequel....Merci | |||||||
Astucien |
Dans paramètres / bluetooth et appareils/ imprimantes /clic sur imprimante HP puis sur supprimer cette imprimante ,arrêter et redémarrer le PC , démarrer l'imprimanteet revenir sur imprimantes et clic sur "ajouter un appareil" attendre que qu'il la trouve et l'installe quand elle est installée est marqué "prêt" le souci est du au PC | |||||||
Astucien | Un truc à essayer : mettre un pilote moins récent. Par exemple, le pilote fourni sur le CD ou DVD de la machine, si celui-ci est disponible. Sinon, voir sur le site, les différents pilotes et prendre le plus vieux. Attention : 1 pendant l'install, il peut être demandé de mettre un pilote plus récent : refuser. 2 après installation, redémarrer, avant de tester. Si ça ne change rien, on passe à DISM. Au fait, il y a eu de la bidouille, sur les Windows, genre empêcher les mises à jour, bloquer quelque chose... | |||||||
Petit astucien | re, j'ai tenter x fois la solution de planta100 toujours sans résultats positif, j'ai essayé également toute la gamme des pilotes idem. Je pense que le souci ne vient pas de l'imprimante en elle même, puisque d'une part en menu général elle marque bien couleur et qu'il faut descendre dans les paramètre avancé pour trouver ce fameux désactivé a la place de couleur, de plus en wifi direct à partir du téléphone les couleurs sont bien la. J'ai regardé le profil icc, c'est bien celui du moniteur, je n'ai rien vu d'anormal dans les différentes autorisations, cependant le recto verso automatique n'est pas reconnu non plus, j'ai l'impression qu'a un moment cela bascule sur une autre couche logicielle qui prends la main sur celle de l'imprimante, mais pourquoi et comment..? j'ai également trouvé des méthodes pour contrer ce problème sur ce type d'imprimante, mais la non plus pas de résultat probant. enfin j'ai sorti la page de test d'alignement et la j'ai de la couleur, le truc nickel pour occuper ses journées et tester sa patience. Merci de vos retours et si quelqu'un pense a quelque chose dans les autorisations diverses je suis preneur. Cordialement | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Quand on désinstalle et réinstalle via Windows un programme, certains, laissent derrière eux, des traces : par exemple, des commandes, des réglages.... Quand on réinstalle ces logiciels, tout naturellement, ils récupèrent ces réglages... Moi, pour évite ce genre de désagrément, j'utilise Revo Uninstaller Pro (que j'ai acheté). Quand je ne veux pas d'histoire, je passe par Revo pour l'installation. Quand je désinstalle, je suis sûr au moins, qu'il n'y a plus rien. Revo précise bien, qu'il ne faut pas, enregistrer la sauvegarde, avant d'avoir utilisé le logiciel et donc, de l'avoir utilisé. Sinon, pour DISM, ça peut le faire. | |||||||
Astucien |
exact philumax j'ai oublier de dire après la désinstallation de l'imprimante passer ccleaner ou autre logiciel de nettoyage | |||||||
Astucien | Une idee, en passant. On ne peut pas la passer en couleur en utilisant le programme de conf en façade ?
| |||||||
Petit astucien | re, bonjour à tous, bon, je pense définitivement que ce n'est pas un problème d'imprimante ni de pilote de celle-ci, je pense et mes recherches semblent me conforter sur la voie du spooler windows, je vais donc me concentrer là-dessus, même si c'est un domaine que je ne maîtrise pas, ce fameux endroit qui me marque la couleur en désactivé semble être en effet au niveau du spooler. Je vais donc remonter l'imprimante de façon propre et voir si je peux réinitialiser ce spooler. je vais essayer de faire ça calmement, car ma tension me joue des tours. Merci a tous, je vous tiendrais au courant. Cordialement | |||||||
Maître astucien | Si tu imprimés sur l'imprimante PDF de Windows tu as les couleurs ou pas ? Si oui en imprimant ensuite ce Pdf c'est bon ou pas ? A ma connaissance, le spooler ne modifie en rien les fichiers d’impression générés par l'applicatif et le driver d'une imprimante Tu peux demander à imprimer sans stocker dans le spool (pour test)
Modifié par Banzaiii le 05/03/2026 12:08 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||