× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Plus de couleurs sur mon écran...?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
le jardinier
  Posté le 02/11/2012 @ 08:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours j'ai remarqué que mon écran n'affichait plus les coloris habituels, voici par exemple celui du forum comme je l'ai ce matin...

Les affichages, les écrits sont touchés également, souvent les lettres sont en rouge comme ce matin; grammaire/conjugaison/etc....L'écran est souvent à fond blanc.

J'ai également-(mais est ce lié ???)-mes photos qui ont disparues dans des annonces que j'ai sur le bon coin...les écrits y sont, en rouges assez souvent également, mais les cadres destinés aux photos sont vides...

Avez vous une idée...merci d'avance.

http://uppix.fr/?di=5AAE ...............................plus d'affichage dans les petits cadres, je ne sais plus ou est celui qui permet d'afficher la capture.

lorsque j'ai ouvert uppix pour faire ma capture, il n'y a plus que les écrits, plus de cadres ? j'ai refais une capture.

http://uppix.fr/?di=ZLAV

Publicité
perzagloute3
 Posté le 02/11/2012 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

si tu ouvres pc astuces (par exemple) avec chrome ou IE ça donne quoi ?

Tarabiscote
 Posté le 02/11/2012 à 09:14 
Astucienne

Salut,

Mets ta carte graphique à jour et vide ta mémoire cache. Ca devrait corriger ton problème.

le jardinier
 Posté le 02/11/2012 à 10:20 
Astucien

Bonjour à vous 2.

perza....ben là je suis avec chrome et ça me semble être bon ?. j'ai ré ouvert uppix et c'est bon également!!! firefox serait il en "faute"???

Tara...il y a qq-temps nvidia-(euh, ça doit pas s'écrire comme ça ???)- m'avait proposé une mise à jour que j'ai pas faite car ça m'avait semblé gros comme fichier. Du coup je m'apperçois que le petit sigle qui est d'habitude près de l'horloge n'y est plus...pas fait attention avant.

Mémoire cache; ça se trouve où ???

Mais pendant que je vous ai {#} j'ai un pb-sup...en attendant de voir si j'allais avoir des réponses je me suis dis que je pourrais "peut être" régler mon pb-avec une sauvegarde d'il y a qq-jours. Et là, surprise, sur les 10 essayées, aucune n'a fonctionnées = restauration incomplète...

ça me semble être un vrai pb- car si mes sauvegardes ne sont pas bonnes....{#}

Modifié par le jardinier le 02/11/2012 10:24
Tarabiscote
 Posté le 02/11/2012 à 11:20 
Astucienne

Ca c'est pour vider ta mémoire cache : http://www.libellules.ch/support/cache.php

Pour ce qui est de ton problème de restauration, je ne saurai te dire d'où ça peut provenir...

Ouvre peut-être un nouveau sujet pour ce problème, ou alors modifies ton titre de sujet pour que les experts s'y intéressent {#}

le jardinier
 Posté le 02/11/2012 à 14:20 
Astucien

RE,..

Effectivement perzagloute à raison de penser que c'est firefox qui "débloque"...tout ce que j'ouvre avec a le même pb...

Dans la new du jour il y a firefox 16.02 en proposition de téléchargement. Je viens de l'enregistrer, mais pas mis en service car je ne sais pas trop ce qui va se passer avec mes marque pages et autres choses...

Faut il supprimer l'ancien ou va t'il juste se mettre à la place ???

Tarabiscote; merci pour le lien, mes neurones ne doivent plus bien se connecter avec l'âge,. En voyant les explications je constate que je fais ça régulièrement, mais en pensant juste à l'historique...{#}

J'ai du même coup téléchargé la mise à jour nvidia, mais 148 mo-me parait vraiment énorme.

je ne l'ai pas exécuté, il attend vos avis...{#}

Pour les sauvegardes effectivement je vais ouvrir un autre sujet en citant celui là...

Il est là https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=188213

Modifié par le jardinier le 02/11/2012 14:51
Tarabiscote
 Posté le 02/11/2012 à 17:14 
Astucienne

La nouvelle version de firefox remplacera l'ancienne. Aucune perte de marques pages. Maintenant, dans le doute, tu peux toujours en effectuer la sauvegarde.

Vider l'historique et la mémoire cache, ce n'est pas la même chose. Donc, veille à appliquer la bonne méthode.

le jardinier
 Posté le 02/11/2012 à 17:35 
Astucien

re

OK, je mets la nouvelle version en route...

historique et cache coché, donc c'était bon...

{#}

........................................................................................................

Je reviens pour dire que la nouvelle version de firefox est mise en place, mais cela n'a rien changé au pb- de couleurs et cadres vides.

Mes captures d'écran sont toujours valides, rien de plus...

Là je suis avec chrome et j'ai par ex- le grand bandeau bleu en haut = pc astuces/messagerie/mes suivis/etc

Avec firefox; pas de bandeau bleu et les lettres sont rouges.

Cela me pose pb-, car nous utilisons firefox depuis longtemps et on y est bien habitué, surtout mon épouse qui déteste le changement...{#}

Si qq'un a une solution....

Modifié par le jardinier le 02/11/2012 18:05
le jardinier
 Posté le 06/11/2012 à 09:49 
Astucien

Firefox suite...

Hier soir j'ai supprimé "totalement" firefox avec advanced uninstaller pro, fait le ménage avec ccleaner pensant finir ainsi de retirer tous les reste de FF...

Et ce matin j'ai téléchargé le nouveau FF 16.0.2

Et je me retrouve avec exactement mon ancien firefox, tout y est; voir capture, y compris le problème d'affichage....

http://uppix.fr/?di=Z0W5

J'avoue être très étonné, à quoi ça sert de supprimer un programme s'il est toujours présent en attente d'un jour meilleur pour lui {#}

Publicité
Tarabiscote
 Posté le 06/11/2012 à 11:59 
Astucienne

Wow, effectivement, c'est louche...

Est-ce que tu pourrais aller dans les options et dans l'onglet "contenu". Vérifier que "charger les images automatiquement" soit coché ainsi que "activer java script".

Pour répondre à ta dernnière phrase, CCleaner a entièrement supprimé firefox. C'est un problème de configuration je pense.

le jardinier
 Posté le 06/11/2012 à 15:17 
Astucien

RE {#} tarabiscote...

Vérif faite, c'est ok, les 2 cases sont cochées...

Avant de remettre FF, j'avais remis en place une sauvegarde registre que Ccleaner avait fait lors d'un précédent "nettoyage" en me disant que peut être c'était là qu'il avait retiré qq-chose de trop, mais non, pas ça non plus...

Remarque que depuis l'autre jour, j'ai mis en place chrome "par défaut" et que ça va; mon épouse s'y fait. J'ai mis sa messagerie en page d'accueil, ça aide {#}

Perso je peux fonctionner sans FF, c'est juste pour comprendre que je cherche le pourquoi. C'est toujours enrichissant d'apprendre, même à mon âge...{#}

Ce qui est "bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup, sans raison apparente.

Pour répondre à ta dernnière phrase, CCleaner a entièrement supprimé firefox. C'est un problème de configuration je pense.

Ben oui, mais alors comment ce fait il qu'il y ai tout/marque page/liens en haut/raccourcis/etc/.exactement comme avant la suppression {#}....

Modifié par le jardinier le 06/11/2012 15:24
le jardinier
 Posté le 10/11/2012 à 12:01 
Astucien

Aujourd'hui;10/11/12 j'ai donc toujours le pb- ai supprimé FF, mis le dernier IE pour orange à la place et c'est toujours la même chose.

Seul Chrome affiche normalement les pages.{#}

Tarabiscote
 Posté le 10/11/2012 à 12:19 
Astucienne

Et donc ta carte réseau est à jour ? Bizarre... Il faudrait peut-être la désinstaller et réinstaller la dernière version du pilote. Parce que si ça le fait sous IE aussi ça signifie que c'est graphique et non le vilain FF...

aug
 Posté le 10/11/2012 à 12:39 
Astucien

Bonjour,

L'avant dernier pilote de nvidia a posé problème.

Installes la derniére mise à jour du pilote de ta carte grapfique qui règle le problème précédement crée.

le jardinier
 Posté le 10/11/2012 à 15:46 
Astucien

Tarabiscote a écrit :

Et donc ta carte réseau est à jour ? Bizarre... Il faudrait peut-être la désinstaller et réinstaller la dernière version du pilote. Parce que si ça le fait sous IE aussi ça signifie que c'est graphique et non le vilain FF...

Bonjour tara, comme tu le vois le feuilleton continu...Effectivement FF et IE, mais pas chrome qui lui m'affiche les couleurs normalement...

Comme tu va voir j'ai 3 nvidia dans ma liste que ce passe t'il si j'en retire celle qui faut pas ???

aug

L'avant dernier pilote de nvidia a posé problème.

Installes la derniére mise à jour du pilote de ta carte grapfique qui règle le problème précédement crée.

OK, ici j'ai Drivers Genius pro qui me fait mes mises à jour, environ 1 fois/mois...

Là je viens de regarder les programmes installés avec Advanced Uninstaller pro 11....j'ai 3 lignes avec nvidia.

http://uppix.fr/?di=UWJB

http://uppix.fr/?di=ULR5

D'aprés l'ordi la MAJ 1.10.8 serait la dernière. Je galère tellement depuis 8/10 jours que je n'ose plus rien toucher de peur d'aggraver le pb....

Là on part qq-heures, retour ce soir...

Merci d'avance à vous 2.

Modifié par le jardinier le 10/11/2012 15:53
Tarabiscote
 Posté le 10/11/2012 à 17:19 
Astucienne

Désinstalles ta carte graphique en passant par le gestionnaire des périphériques.

Mais assures toi d'avoir la dernière version du pilote avant de désinstaller.

Ensuite, une fois fait, redémarre ton ordi et installes le pilote.

aug
 Posté le 10/11/2012 à 18:46 
Astucien

RE...

Le dernier pilote que j'ai installé est le pilote 306.97et j'ai la carte 8800GTS.

Je te conseille de te rendre avec Internet explorer sur www.nvidia.fr, sous pilote, cliques sur télécharger, cliques ensuite sur pilotes graphiques, lle site va analyser ton ordi et te dire quelle carte graphique est installée sur ta machine, le pilote actuellement installé et si il y a une mise à jour à éffectuer.

Personnellement, je ne désinstalle rien dans le gestionnaire, je lance l'installation du pilote, qui remplace l'ancien.

Crée, un point de restauration avant de faire cette opération, par prudence.

Le site nvidia,n'analyse ton pc qu' avec Internet explorer, si tu y vas avec un autre navigateur, l'analyse automatique ne pourra se faire.

Si après analyse, le site t'indique que le pilote le plus révcent est installé, c'est que tes problèmes ont une autre origine.

Publicité
aug
 Posté le 10/11/2012 à 18:57 
Astucien

RE...

Tu peux aussi, cliquer droit sur l'icône n vidia et cliquer sur, "Vérifier s'il y a des mises à jours.

Je te conseille quand même de faire la vérification sur le site de nvidia.fr

le jardinier
 Posté le 11/11/2012 à 09:31 
Astucien

Bonjour à vous 2,

De retour ce matin, je suis allé sur le site nvidia faire la recherche du pilote comme dit par aug.

Bon, pas ça non plus......

J'aurai bien une solution-( peut être ?)- j'ai il y a qq-jours tenté une restauration d'avant le pb- mais pas moyen d'y arriver...les sauvegardes n'ont pas fonctionnées,

Voir = https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=188213

Mais là pas de bol, pas de réponse... peut être que vous....

http://uppix.fr/?di=0MCJ

aug
 Posté le 11/11/2012 à 10:05 
Astucien

Bonjour,

Essaies de vérifier si tous tes services(Panneau de configuration, outils d'administration,services) sont correctement réglés:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Tu règles comme la colonne de gauche.

Pour régler tu double-cliques sur le service, et à type de démarrage tu choisis la bonne option.

Notes les modifications éffectuées.

Mets en "désactivé" pour raisons de sécurité "Web client et partage de ports net.tcps".

aug
 Posté le 11/11/2012 à 10:15 
Astucien

RE...

Pour firefox, cliques sur le point d'interrogation et choisis" Redémarrer avec les modules désactivés", pour voir si le problème persiste.

le jardinier
 Posté le 11/11/2012 à 10:35 
Astucien

RE,

ok je vais voir tout cela...j'ai idée que je vais "stresser" un peu.

Mais pas de soucis, j'aime bien apprendre -( 65 ans et ordi que depuis qq-années...pas évident tous les jours surtout quand on "bidouille" des trucs que l'on ne connait pas trop...)-

Mais peux tu aller voir le sujet que j'ai mis dans mon dernier message,

peut être que j'ai la solution à cet endroit avec la 1ere sauvegarde d'erunt ?? ?

aug
 Posté le 11/11/2012 à 10:43 
Astucien

RE...

Je ne connais pas "erunt" et ne peux en conséquence te donner un avis.

le jardinier
 Posté le 11/11/2012 à 15:28 
Astucien

OK, dommage car cette question ne semble pas intéresser grand monde.

j'ai fait toute la liste, j'avais imprimé le sujet pca, ça a facilité la manoeuvre... QQ lignes étaient désactivé, j'ai remis-(ou le contraire)- et bien noté les modifs...

C'est mon fils qui m'avait paramétré tout ça à l'achat du pc...Plus en france actuellement, peu plus "compter"sur lui...

Je vais remettre le dernier FF et faire ce que tu dis, histoire de voir.

.........................................................................................................................................................................................................................................................

Re,..bon, rien de changé, ensuite j'ai cherché les rapports "de plantages" de firefox: trouvé ceci =

http://support.mozilla.org/fr/kb/flash-113-plante là j'ai essayé les 2 solutions. 1/mettre à jour. 2/sup- le dernier et remettre l'ancien. rien de changé.

ensuite j'ai aussi mis ça, bien que je suppose que c'était inutile...mais bon j'ai essayé...

http://support.mozilla.org/fr/kb/flash-charge-pas-videos-firefox

bon, ça commence à devenir une obsession, va falloir que j'aille me promener dans le jardin ou aller à la pêche...

Modifié par le jardinier le 11/11/2012 17:14
aug
 Posté le 11/11/2012 à 18:09 
Astucien

RE...

TU peux essayer de rénitialiser ff.

Cliques sur le point de restauration, puis sur information de dépannage, puis sur "Rénitialiser Firefox" à droite".

Redémarres le navigateur.

le jardinier
 Posté le 11/11/2012 à 18:41 
Astucien

Rien à faire, toujours les pages sans couleurs de fond.

Je pense que je vais attendre si "par miracle" qq'un me parle de mes sauvegardes.

C'est peut être là qu'est la solution, mais j'ai peur d'aggraver les choses si je clic dessus...

Je vais essayer de retrouver un des internautes qui m'avait suivi sur cette question.

Te tiendra au courant.{#}

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
11,78 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 11,78 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 11,78 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'affichage des couleurs sur l'écran
imprimer les couleurs de l'écran
probléme de couleurs écran et scintillement?
reglages des couleurs de l'écran d'un portable
Les couleurs de mon nouvel écran sont dénaturées
Des carrés de toutes les couleurs sur ecran
COULEURS ECRAN
un ecran au couleurs bizarres...
Couleurs de l'écran a rétablir svp
AFFICHAGE ECRAN EN 16 COULEURS SEULEMENT
Plus de sujets relatifs à Plus de couleurs sur mon écran...?
 > Tous les forums > Forum Windows XP