> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Plus de courriers entrants avec mon adresse mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quadchris67
  Posté le 23/06/2018 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Sa fait maintenant 4 jours que je reçois plus de courriers avec mon adresse mail (j'utilise incredimail)

J'ai 4 comptes mails, avec les 3 autres sa marche nickel.

Je n'ai pas toucher aux paramètres ni à quoi que se soit, j'ai désinstaller et réinstaller incredimail, mais malheureusement toujours et encore le même problème.

Quelqu'un aurait une astuces, merci d'avance.

Publicité
Dèd07
 Posté le 24/06/2018 à 10:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

As-tu essayé d'aller sur ton compte FAI, directement sans passer par Incrédimail ?

.

Modifié par Dèd07 le 24/06/2018 10:36
quadchris67
 Posté le 24/06/2018 à 11:19 
Petite astucienne

Bonjour,

Oui je me connecte directement sur mon compte via le site orange pour consulter mes mails.

Dèd07
 Posté le 24/06/2018 à 16:02 
Astucien
quadchris67 a écrit :

Bonjour,

Oui je me connecte directement sur mon compte via le site orange pour consulter mes mails.

Bon c'est déjà pas mal, mais quand tu es sur ce compte Orange, regarde bien si quelqu'un ne t'a pas mis un transfert vers une adresse que tu ne connais absolument pas.

J'ai eu le cas récemment le cas où la personne avait exactement les même ennuis, c'est-à-dire qu'elle envoyait des mails qui n'arrivaient jamais et elle n'en recevait plus.

A première vue, comme on pouvait aller sur le compte, on pouvait penser que c'était tout bon puisque le mot de passe habituel fonctionnait et on ne cherchait pas plus loin. Le petit malin qui avait trouvé son mot de passe avait simplement ajouté un transfert vers une autre adresse connue de lui seul évidemment.

.

y.bli
 Posté le 24/06/2018 à 17:23 
  Maître astucien
Message original par quadchris67

Sa fait maintenant 4 jours que je reçois plus de courriers avec mon adresse mail (j'utilise incredimail)

Je n'ai pas toucher aux paramètres ni à quoi que se soit, j'ai désinstaller et réinstaller incredimail, mais malheureusement toujours et encore le même problème.

Bonjour,

et si tu utilisais un logiciel courrier plus sérieux qu'Incredimail... heureusement je n'en reçois pratiquement plus jamais...

@+

Dèd07
 Posté le 24/06/2018 à 17:32 
Astucien
y.bli a écrit :
Message original par quadchris67

Bonjour,

et si tu utilisais un logiciel courrier plus sérieux qu'Incredimail... heureusement je n'en reçois pratiquement plus jamais...

@+

Bonjour,

Je suis de ton avis à propos d'Incrédimail, mais quadchris67 nous dit qu'elle va voir ses mails sur le site Orange, donc, en principe, il n'y a pas de mystère c'est du direct.

Enfin, sauf si c'est Incrédimail, qui foire, mais pour un compte sur quatre ce serait étonnant. Il faudrait qu'elle voit son paramétrage et voir en POP si l'option "Laisser une copie des messages sur le serveur" est activée ou désactivée. Il y a très très longtemps que je ne m'en sers plus et je ne souviens pas ou se trouve cette option si elle y est toujours.

Si cette option est désactivée il faudrait l'activer pour sortir Incrédimail du circuit et alors là seulement aller voir ses mails sur le site Orange.

.

Modifié par Dèd07 le 24/06/2018 17:57
quadchris67
 Posté le 24/06/2018 à 22:36 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai regarder et j'ai pas de transfert vers une adresse que je connais pas.

Je me suis aussi dit, c'est un peu louche qu'un compte sur 4 ne reçoit plus de mails.

J'ai cherché dans les paramètres si je trouve l'option "Laisser une copie des messages sur le serveur" mais malheureusement j'ai rien trouvé.

Vous me conseilleriez quelle messagerie ? J'aimerais une qui regroupe tout les mails reçus (de 4 comptes) comme incredimail, pas une messagerie ou faut se connecter un compte après l'autre.

y.bli
 Posté le 24/06/2018 à 23:36 
  Maître astucien
quadchris67 a écrit :

Vous me conseilleriez quelle messagerie ? J'aimerais une qui regroupe tout les mails reçus (de 4 comptes) comme incredimail, pas une messagerie ou faut se connecter un compte après l'autre.

sans hésiter Thunderbird... : https://www.thunderbird.net/fr

@+

quadchris67
 Posté le 25/06/2018 à 00:17 
Petite astucienne

Ok merci beaucoup, j'ai installer Thunderbird et j'ai retrouvé mes mails

Est-il possible de regrouper tous les mails entrants dans le même dossier ?

Publicité
16mai1956
 Posté le 25/06/2018 à 03:18 
Astucien

quadchris67,

Oui, absolument.
Je vais essayer de t'indiquer où ça se trouve.

16mai1956
 Posté le 25/06/2018 à 03:28 
Astucien

Je ne l'utilise plus mais j'avais fait ceci : dans Outils/Filtres de messages, pour chaque compte, j'avais créé une règle (= un filtre) comme ceci →

Et je pointais à chaque fois vers le même dossier — dossier à créer avant le filtre — dans Dossiers locaux.

Ce filtre était tout en bas de ma liste, pour ne s'appliquer qu'après tous les autres, évidemment.

y.bli
 Posté le 25/06/2018 à 09:11 
  Maître astucien
quadchris67 a écrit :

Ok merci beaucoup, j'ai installer Thunderbird et j'ai retrouvé mes mails

Ca dépend si tu as créé des comptes POP ou IMAP... (je préfère POP, mais tu trouveras des avis différents)

Avec des comptes POP -> Outils/Paramètres des comptes -> tu sélectionnes pour chaque compte-> Paramètres serveur/Avancés... et tu peux choisir

Par ailleurs, tu verras les possibilités impressionnantes de Thunderbird pour ce qui concerne la gestion des Indésirables. Mets régulièrement en Indésirables ce dont tu es sûre ne plus vouloir et petit à petit Thunderbird apprend à reconnaître plus précisément et gérer.

@+

16mai1956
 Posté le 25/06/2018 à 10:47 
Astucien

Ce que propose Yves est bien préférable à mon bricolage
Donc, oublie mon message de 3 h 28.
Je pourrais l'effacer, aussi bien.

Lequel bricolage était en POP également, j'avais oublié de l'écrire.
C'est ma préférence également mais une de mes adresses Yahoo (la plus récente, @ymail) ne s'y prête plus vraiment et Gmail en POP, il me semble que ça ne va pas trop bien non plus. Alors, je combine les deux : POP quand je peux, IMAP sinon.

Bonne journée !

16mai1956
 Posté le 25/06/2018 à 10:57 
Astucien

Comme déjà écrit, j'ai renoncé à centraliser mes messages entrants dans un seul dossier MAIS j'ai créé un dossier virtuel qui regroupe tous les non-lus (+ les prioritaires, les marqués pour suivi et tout ce qui n'a pas 24 h). Et c'est ce que j'affiche en général à l'écran.
Autrement dit, mes messages entrants sont et ne sont pas réunis dans un même dossier.

Dans ce dossier virtuel apparaissent des messages par ailleurs répartis automatiquement — et parfois manuellement — dans un tas de dossiers et sous-dossiers.

Je dois ajouter qu'il y a un aspect du fonctionnement des dossiers virtuels qui complique un peu la vie, à mon avis. Mais si tu y viens, il sera encore temps d'en parler.
En général, je trouve que c'est un outil précieux.

Bienvenue dans TB et tu verras qu'il y a de nombreux astuciens qui le pratiquent et pourront t'assister quand tu en éprouveras le besoin… poss'y.bli

quadchris67
 Posté le 25/06/2018 à 11:42 
Petite astucienne

Bonjour,

merci pour vos réponses

vous m'avais dit d'aller dans : "Outils/Paramètres des comptes -> tu sélectionnes pour chaque compte-> Paramètres serveur/Avancés... et tu peux choisir"

malheureusement je peux rien choisir

16mai1956
 Posté le 25/06/2018 à 11:48 
Astucien

C'est de l'IMAP, pas du POP.

y.bli
 Posté le 25/06/2018 à 12:35 
  Maître astucien
quadchris67 a écrit :

malheureusement je peux rien choisir

Comme l'indique 16mai1956, tes comptes sont en relève IMAP.

Si tu veux du POP, tu les supprimes et les recrées en POP -> Outils/Paramètres des comptes/Gestion des comptes

Fais quand même attention, si les mails n'ont pas été laissés sur le serveur, la relève POP ne pourra pas retrouver ce qui a été retiré ; le carnet d'adresses n'est pas touché.

Tu choisiras pour chaque compte si tu veux ou non laisser les messages sur le serveur -> Outils/Paramètres des comptes/Paramètres serveur

Pour ton idée de tout regrouper, c'est toi qui verra... personnellement j'ai 21 boites mail dans mon Thunderbird (plein de boites perso et d'associations que je gère...) et je préfère que tout soit séparé...

Pour Gmail, pas de problème non plus, sauf qu'il faut paramétrer Gmail dans son interface : roue crantée/Paramètres/Transfert et POP/IMAP

@+

Publicité
quadchris67
 Posté le 25/06/2018 à 22:29 
Petite astucienne

Ok merci beaucoup pour votre aide

Bonne soirée

16mai1956
 Posté le 26/06/2018 à 00:01 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 22 Février

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 16,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
39,99 €Enceintes 2.1 Logitech Z337 avec bluetooth à 39,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 2.1 Logitech Z337 (2 enceintes + 1 caisson de basses) d'une puissance de 40 W avec bluetooth qui passe à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Il possède un boitier de commande pour mettre les haut-parleurs sous tension, accéder au couplage Bluetooth et régler le volume.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ma 3eme adresse mail n'arrive pas avec les 2 autres.
Envoyer une page Web à une adresse mail avec Firefox
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Internet explorer version 10 avec adresse mail gmx
Mail reçu avec autre adresse-mail que la mienne.
Créer une adresse mail avec accusé réception
créer une adresse mail avec le nom de l'entreprise
pb pour relever une adresse mail avec orange
adresse e-mail pop avec webmail gratuite
Plus de sujets relatifs à Plus de courriers entrants avec mon adresse mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux