× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 plus de haut parleurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Yan02
  Posté le 12/08/2007 @ 18:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je n'ai plus de son dans mes haut parleurs.

• L'icône a disparu de la barre des tâches.
  • Dans le panneau de config "son et périphériques audio" dans le volet "volume", il est insiqué : aucun périphérique audio et les 2 cases en dessous sont grisées.

fastkoala m'a répondu que je devais réinstaller le pilote de la carte son en utilisant de CD fourni lors de l'achat de mon PC.

N'étant pas une experte comment trouver dans le CD le fichier que je dois réinstaller et ou et comment dois-je le copier?

Merci pour l'aide

Publicité
El Gall
 Posté le 12/08/2007 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bjr

Aller dans panneau de configuration, performances et maintenance, système, matériel, gestionnaire de
périphériques > voir si devant le périphérique son il n'y a pas un point d'interrogation "jaune".

- Si le point est présent, le pilote est soit absent, soit mal installé; le supprimer et le réinstaller (assurez-vous avant
d'avoir le CD du pilote).

Insérer le CD contenant le périphérique - Supprimer le périphérique clic droit dessus et supprimer. Relancer le PC evec le CD du pilote dedans, au démarrage le pilote sera recherché.

une autre possibilité utiliser un pilote standard cliquer (clic droit) sur le périphérique avec le point d'interrogation, sélectionner mettre à jour, ensuite cliquer cette fois uniquement, sélectionner un autre emplacement, dans parcourir donner ce chemin c:\windows\inf

Yan02
 Posté le 12/08/2007 à 19:07 
Petite astucienne

Je n'ai pas de point d'interrogation "jaune" devant l'icone sons et périphériques audio.

Les haut parleurs ont fonctionné donc tout a été installé correctement à un moment donné. Dans la mesure où je ne les mets pas en marche systématiquement je ne sais pas quand la déconnexion s'est produite.Je n'ai pas de CD spécifique pour les haut parleurs, je n'ai qu'un CD qui m'a été remis lors de l'achat du PC "Application et Support" c'est la raison pour laquelle je demande comment retrouver dans ce CD le fichier contenant le pilote.

Havok
 Posté le 12/08/2007 à 22:54 
  Maître astucien

Bonsoir,

Pour commencer vérifies que tes HP sont branché à ton pc.

Si tes HP sont externe et indépendant vérifies qu'ils sont aussi alimenté (et le cas échant allumé eux même, et le volume mit).

Vérifies aussi que le volume n'est pas désactivé dans ton PC.

Si les HP sont dans ton écran vérifies que celui ci n'a pas mit les HP en Off.

Si c'est un portable regardes ton clavier et avec la touche Fn réactive le sons.

Ton PC est il un portable ?

Comment sont tes HP ?

Comment sont il connecté à ton pc et alimenté ?

.......

El Gall
 Posté le 13/08/2007 à 10:33 
Petit astucien

Re,

Fais ce que te dis Havol pour moi cela était évident, mais il a raison.

Suis la procédure que je t'ai donnée le PC trouvera lui, même le fichier sur ton CD.

Yan02
 Posté le 13/08/2007 à 14:55 
Petite astucienne

Bonjour,

Mon PC n'est pas un protable

J'ai des HP intégrés dans l'écran et des HP externes, lorsque ces derniers sont branchés il me semble qu'ils prennnent le pas sur ceux de l'écran (lorsque cela fonctionnait je n'entendais le son que des HP externes).

Mes HP externes sont bien branchés et le volume est mis. Il sont raccordés à la fois à l'arrière de mon UC à l'aide d'une fiche et au courant à l'aide d' une prise

Comment puis-je vérifier que le volume n'est pas désactivié dans mon PC en dehors du panneau de config?

Merci et à +

El Gall
 Posté le 13/08/2007 à 21:36 
Petit astucien

Bonsoir

Vérifier dans panneau de configuration/ sons, voix et périphériques audio/ sons et périphériques
audio/ propriétés sons et périphériques, dans les onglets voix et audio s'assurer que "lecture audio ou parole" est
bien sélectionnée, qu'il n'y a pas à la place du périphérique "modem 2

A +

Yan02
 Posté le 13/08/2007 à 22:45 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je n'ai pas "modem 2" mais :

Lecture audio unité par défaut : Lecture sur modem n°0 (je n'ai pas d'autre choix)

Enregistrement audio unité par défaut : Enreg. sur modem n°0

A +

El Gall
 Posté le 14/08/2007 à 10:40 
Petit astucien

Re,

Yan02 tu as un problème. Réinstalles ton driver comme marqué précédemment.

Publicité
yelo
 Posté le 14/08/2007 à 10:50 
Astucien

Bonjour tout le monde:

" Pour faire avancer le gmiblik "

Peut être avec une restauration du système a une date antérieure ? (à un moment ou le hp fonctionnés)

zginga
 Posté le 14/08/2007 à 12:05 
Petit astucien

Salut;

tu va sur panneau de configuration/ sons, voix et périphériques audio

1 tu verifi si c'est cocher dans le petit sercle pour avoir ton icon a coté de l'heure .

2 tu va sur parametres avances pour voir si t'a pas un mute de coché

3 j'esper que sa va marcher pour toi

a+

El Gall
 Posté le 14/08/2007 à 16:14 
Petit astucien

Bjr

Yelo une bonne idée mais vu ce que dit Yan02 il peut être difficile de trouver le point de restauration adh'oc. je cite

" Dans la mesure où je ne les mets pas en marche systématiquement je ne sais pas quand la déconnexion s'est produite.J

yelo
 Posté le 14/08/2007 à 16:22 
Astucien

ola!! Ca m'apprendra a lire d'un les posts.

Yan02
 Posté le 14/08/2007 à 19:36 
Petite astucienne

Bonjour,

A l'attention de Zginga : lis bien ma 1ière demande de 12/8 18h06 où je précise qu'il m'est impossible d'accéder où tu me recommandes d'aller.

A l'attention de El Gall : Je n'ai pas de CD spécifique pour mes HP alors comment trouver mon driver HP. Dans mon CD "application et Support" j'ai trouvé :

1. Driver\Sound\BusDriver\
  2. Driver\sound\Driver\
  3. Driver\sound\ExtraM\
  4. Driver\sound\Setup.exe\

Comme je l'ai déja mentionné dans la mesure où je suis nulle dans tout ce qui concerne les manips d'installation il faut si tu en as la patience me donner le max de précisions dans la marche à suivre .

Merci d'avance et à +

Modifié par Yan02 le 14/08/2007 19:41
El Gall
 Posté le 15/08/2007 à 12:50 
Petit astucien

Bjr

YAN02 apparement tu sais déjà aller jusqu'au gestionnaire de périphérique donc dans la liste contôleur audio, vidéo et jeux, tu sélectionnes le périphérique qui se rapporte au son (ne connaissance pas ton PC je ne peux te dire exactement l'appellation), clic droit sur ce périphérique et tu supprimes. Ensuite tu relances ton PC. Le PC va chercher le pilote ou driver qui lui manque. Solutions :

1/ sur la fenêtre qui apparait tu sélectionnes, oui cette fois seulement, puis installer automatiquement et tu laisses faire.

Si cette méthode ne donne rien (Désinstalle à nouveau le périphérique son)

Relance l'ordi

2/ sur la fenêtre qui apparait tu sélectionnes, oui cette fois seulement, puis installer à partir d'une liste, là option A) tu sélectionnes installer à partir d'un média, d'un CD

ou

B) inclure cet emplacement tu tapes dans la fenêtre c:\windows\inf

si pas de résultat on verra par la suite.

Yan02
 Posté le 15/08/2007 à 18:59 
Petite astucienne

Bonsoir,

Dans le panneau de config "sons et périphériques audio" dans le volet matériel j'ai une liste de périphériques soit de type "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM" ou Contrôleurs audio, vidéo et jeu" Mon ordi est un MEDION et dans la liste j'ai précédé d'une icône "HP" :

(1) MEDION (7134) WDM Vidéo Capture Type Contrôleurs.......

(2)MEDION TV-TUNER 7134 MK2/3 Type Contrôleurs.....

Je suppose que je dois supprimer l'1 des 2 mais lequel?

Yan02
 Posté le 23/08/2007 à 11:28 
Petite astucienne

Bonjour,

Problème résolu

Merci

Publicité
El Gall
 Posté le 23/08/2007 à 15:34 
Petit astucien

Bjr

Yan02 peux tu donner la solution cela peut servir à un autre

Merci

Yan02
 Posté le 23/08/2007 à 16:46 
Petite astucienne

Bonjour,

Dans la mesure où c'est mon voisin qui est venu me dépanner, je lui demande des précisions quant à son intervention. Néanmoins je sais

1. qu'il a réinstallé les pilotes de son à partir du CD d'origine avec "Setup.exe"
  2. après il a bidouillé ????? (je lui demande des détails)
  3. ensuite il a modifié dans "Propriétés de Sons et périphériques audio "dans le volet Audio l'unité par défaut des cases 1)Lecture audio et 2) enregistrement ----> en remplaçant Lecture sur modem n° 0 par C-Media Rear Panel Audio (alors qu'avant il n'y avait comme choix que modem n°0).
  4. et que cela a marché .

Dès qu'il me donne les renseignements qui manquent je les communique.

Yan02
 Posté le 23/08/2007 à 21:39 
Petite astucienne

Voici l'explication de l'intervention de mon voisin :

le problème était le suivant:
Le son ne passait pas dans les hauts parleurs alors que le branchement était correct, les pilotes fonctionnaient correctement suivant les dires de Windows et tous les essais hardware pour faire fonctionner le matériel se révélaient inopérants.
J'étais pratiquement persuadé qu'un pilote ne fonctionnait pas car sous le panneau de configuration> sons et périphériques tous les accès étaient grisés.
Donc une tentative de réinstaller le pilote:
Panneau de config>système>matériel>gestionnaire de périphériques>contrôleurs audio, vidéo>"nom de la carte audio">clic droit>mettre à jour le pilote.
Sous assistant de matériel ne pas aller chercher sur internet (non, pas pour cette fois)>suivant>installer à partir d'une liste > suivant>inclure cet emplacement dans la recherche et indiquer l'emplacement du fichier, soit sur le CDRom soit sur le Disque dur>suivant et il réinstalle le pilote par dessus l'autre et la miracle !!! les cases de tous les fichiers se sont dégrises.

Comme quoi quand les fenêtres de XP indique que le pilote fonctionne parfaitement il ne faut surtout pas le croire !!!
Bonne soirée

El Gall
 Posté le 24/08/2007 à 12:11 
Petit astucien

Bjr

En fait il a fait ce que je te préconisais dans mon post du 15/08/2007 à 12:50 .

Ok ça roule; C'est bien que ton fonctionne

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Avec ses 10 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. Le disque dur est fourni avec le logiciel WD Backup qui vous permettra de sauvegarder automatiquement vos données (compatible avec Time Machine).

> Voir l'offre
82,44 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €
Valable jusqu'au 10 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 82,44 €. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
83,93 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 83,93 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 83,93 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Haut parleur ne fonctionne pas sous Windows XP, quelle est la cause ?
Pas de son haut parleur mais casque oui !
Comment réinstaller l'icone du haut parleur??
haut parleur
j'ai perdu mon Haut parleur dans barre des taches
haut parleur pilote
plus de son sur mon haut parleur
Page démarrage bloquée avant icône "haut-parleur"
problème micro et Haut parleur
son (haut parleur)
Plus de sujets relatifs à plus de haut parleur
 > Tous les forums > Forum Windows XP