| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voici ma config: Voilà, il y a quelques jours, je m'achete une nouvelle carte graphique pour pouvoir jouer à des jeux plus récents. J'eleve donc ma radeon 7500 et je la remplace par ma geforce 6200. A partir de là, tout s'enchaine: d'abord des problemes pour allumer mon pc, une fois sur deux il se lance en faisant un bip, le reste du temps ne se lance plus, plus de bip. Je fais quelques recherches et m'apercois que je n'ai pas effacé les pilotes ATI. Donc je le fais. Mais voilà mes problemes ne s'arrangent pas et pis, le pc ne se lance plus du tout. Je me dis que c'est vraiment ma carte geforce qui fout la merde donc je remets ma radeon. Toujours rien, j'en suis toujours au même point. Pouvez vous m'aider? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Vérifie tous les branchages, peut-être qu'en changeant de carte tu as débranché quelquechose sans faire exprès ![]() | |||||||
Nouvel astucien | Oui, ta du faire une fausse manip. Un connecteur doit etre mal branché. | |||||||
Petit astucien | je sais pas, j'ai tout vérifié à l'aide du pc de ma copine qui est monté presque pareil et tout à l'air en ordre. | |||||||
Astucien | Bonsoir, il est évident que s'il reste un petit bout de prog de l'ancienne CG, le pc va tousser. Il faut donc bien tout supprimer. Si en cours de route on refait l'échange de CG, le pb sera le même ... Le mieux est de repartir à zéro... Est-ce que la CM et la CG sont compatibles ? Ai-je bien tout supprimé de l'ancienne CG ? est-ce que la CG est bien dans le bon slot et bien connectée ? .... branchements ok ... pas un inversé ? drivers ? ... ça devrait fonctionner .... Amicalement JClaude | |||||||
Petit astucien | En ce qui concerne le branchement de la carte c'est ok, elle est bien enfoncée. Après s'il reste des trucs de l'ancienne carte, ça oui j'en suis convaincu, je n'ai pas eu le temps de tout enlever, par contre comment faire pour pouvoir enlever les résidus? je ne peux plus accéder à rien. | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as accé a rien ??c'est a dire ...plus rien a l'écran ou plus au systeme. je ne pense pas que des traces d"anciens pilotes t'empécheraient de demmarer si tu as fait un essai avec une autre alim . fait un clear cmos mème manip (pas trés optimiste) si tu enléve la carte graphique as tu des bips? tu as bien touché une partie métalique du boitier avant l'intervention (courant statique) tiens nous au courant a+ | |||||||
Petit astucien | salut, je suis à la bourre mais je taffe pas mal.... en ce qui concerne toucher des parties metalliques je le fais systematiquement; ensuite j'ai essayé de l'allumer sans carte graphique du tout: meme resultat, pas de bip et ecran noire. Enfin je viens d'essayer avec une autre alime et rien non plus, nada. Je vais essayer le clear cmos et je vous tiens au jus. Merci | |||||||
Petit astucien | clear cmos effectué et toujours rien ![]() | |||||||
![]() ![]() | bonjour
carte mère probablement hs regarde si tu n'as pas des condensateurs gonflé sur le dessus . a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour as tu vérifier la pile de la carte il arrive meme sur une carte neuve qu'elle soit morte sinon vérifies dans le bios la cadence cpu à monter ou descendre | |||||||
Petit astucien | ah oui en y regardant de près j'ai quelques condensateurs gonflés, oh la mouise.... | |||||||
![]() ![]() | bonjour bon cherche pas plus loin .tu doit ètre ne socket 462 (A) tu dois encore trouver des carte mères neuves http://prix.pcastuces.com/listeproduit.php?idg=4&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=438%7CSocket+A&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D=&filtre%5B%5D= a+ | |||||||
Petit astucien | du coup, j'ai presque tout changé, mon matos étant un peu vieux. Nouvelle config: Normalement ça devrait le faire, mais malheureusement quand j'allume la tour il ne se passe rien. pourtant j'ai l'impression de l'avoir bien montée, la led verte s'allume, l'alim fonctionne, le ventilo du processeur aussi, mais rien ne se passe d'autre. Bon cette fois je ne pense pas que qqchose soit mort, j'ai dû simplement mal brancher un truc... enfin j'espere | |||||||
![]() ![]() | Ya deux prises à brancher depuis l'alim. Une 24 et une autre de 4 pins. Si t'as conservé ta vieille alim, possible que ce soit la cause. | |||||||
Petit astucien | ah, en effet, j'avais zappé la prise 4 pin, mais ça marche toujours pas. Y a un truc en plus quand même le DD réagit, mais ça s'arrête là, pas de bip et pas de choix de boot (je suis en dual boot windows/ubuntu), pourtant il fonctionne je l'ai testé. | |||||||
Petit astucien | suis retourné au magasin, ma nouvelle carte mère etait HS, quelle malchance! mais maintenant j'en ai une qui marche ![]() | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|