| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, j ai un portable Acer TravelMate 240 sous XP et depuis ce matin, impossible de voir mon lecteur CD dans l Explorateur Windows et pourtant il est la par contre a " Emplacement " il y a O et Ce periphérique fonctionne correctement ? comment recuperer mon lecteur ? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, C'est un disque HDD : http://www.hgst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/3DC5E7AD021F5A8386256EBA00749D6D/$file/Travelstar_5K100_061606.pdf On ne voit effectivement pas de lecteur CD. C'est un lecteur externe ou interne ? | |||||||
![]() ![]() | Ce que tu montres est ton disque dur ! pas ton lecteur de CD ! | |||||||
![]() ![]() | re Effectivement c'est mon DD que j ai mis en capture, mais je ne vois pas de lecteur CD dans le gestionnaire de periphériques alors que j en ai un et je m en suis deja servi Donc il est passé ou ce c merci | |||||||
Astucien ![]() | Il faudrait déjà voir au niveau du BIOS s'il le voit ...
| |||||||
![]() ![]() | re vu sur un rapport Everest du 14/07/2014 | |||||||
![]() ![]() | Peu importe les anciens rapports. Au 14/07 ton lecteur CD était présent Everest aujourd'hui ne te dirait sans doute plus la même chose Fais ce que te demande Titus68 | |||||||
![]() ![]() | re Au 14/07 ton lecteur CD était présent = ça veut bien dire que j en ai un je m en suis servi le 18/07 pour retrouver mon icone Volume la avec un CD XP que j ai (pas celui d origine Acer )
quand au bios je sais pas si j ai regardé a la bonne place mais dans l onglet BOOT j ai Hard drive CD Rom drive Removable devices Network boot merci PS: j ai fait une restau systeme,mais a la date du 20/07 j en ai pas a des dates anterieures Modifié par mounbridge le 23/07/2014 14:42 | |||||||
![]() ![]() | re Après vérification dans le bios je n ai pas de lecteur CD reconnu ( sélection "CD Rom drive" et "entrée " et il n y a rien de marqué ) alors que la même opération sur le "Hard Drive" me donne la référence de mon DDur HTS 54°°°°°°°°°° Et je me souviens que le lecteur avait du mal a s ouvrir et a se mettre en marche Donc je regarderais si le fameux lecteur est bien branché, mais ça, quand j'aurais reçu mon nouveau portable Win 8.1 (en fin de semaine) et si j arrive à le faire tourner, je garde ce TravelMate (pour y mettre mes sauvegarde disque) si-non: poubelle Excusez du dérangement et merci pour tout
| |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour, Effectivement il n'a pas l'air en forme ce lecteur CD. Sinon pour 15-20€ il est possible d'avoir un lecteur/graveur CD/DVD externe (en USB). J'en ai acheté un avec Nero Express livré avec et çà marche bien.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir mounbridge.
Pas de Poubelle! | |||||||
![]() ![]() | reivillo bsr Et pourquoi pas lui offrir une des distributions Linux. C'est pas un probleme d'OS que j ai c'est un probleme de lecteur cd rom et je suis tres satisfait de XP avec des mises à jour quotidiennes merci quand même | |||||||
![]() ![]() | rebonjour, j avais zappé la 2eme réponse de Titus à savoir: Sinon pour 15-20€ il est possible d'avoir un lecteur/graveur CD/DVD externe (en USB). J'en ai acheté un avec Nero Express livré avec et çà marche bien.
C'est bien beau, mais le jour ou je veux démarrer mon PC sur le cdrom (Ubuntu,Windows,Bacup & Recovery de paragon,,,,,) comment je fais pour booter sur mon lecteur CD/DVD branché sur une prise USB ? merci de m indiquer la marche à suivre car l'idée du lecteur externe, je n'y avait pas pensé et c'est effectivement ce que je vais faire
| |||||||
Astucien ![]() | Pourquoi? Tu n' as pas l'Option de Boot sur Usb, dans le Bios...et les Clés USB Bootables, ça le fera.. Modifié par reivillo le 24/07/2014 07:33 | |||||||
![]() ![]() | re Pourquoi? Tu n' as pas l'Option de Boot sur Usb, dans le Bios... je viens de regarder et effectivement j ai REMOVABLE DRIVES qui je pense, corespond au boot sur clés
merci Modifié par mounbridge le 24/07/2014 07:52 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, D'après la doc. anglaise il y a moyen de booter depuis de l'USB :
Concernant le lecteur CD interne, pour l'ouvrir s'il est coincé : Essayer de nettoyer la lentille avec de l'alcool et un coton-tige, on ne sait jamais. Cependant s'il fonctionnait il devrait apparaitre dans le BIOS.
| |||||||
![]() ![]() | re bonjour Bonne nouvelle, ce matin j ai retrouvé mon lecteur cd/dvd et sans rien faire, c'est plutôt bizarre,(( bizarre!bizarre!vous avez dit bizarre? comme c'est bizarre!)) mais ça ne m'explique pas le pourquoi du comment, si quelqu'un a une idée ?
merci | |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour,
Il ne travaille que les jours pairs ...
| |||||||
Astucien ![]() | @ mounbridge.
| |||||||
![]() ![]() | re Quand tu auras du temps à y consacrer, profite de faire des Tests de Boot USB(Clé, Lecteur Externe est Autres...). je vais y penser; merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|