| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, tout fonctionnait bien jusqu'il y a quelques jours. Maintenant, alors que je n'ai rien changé dans mes configurations Outllook et gmail, je ne sais plus envoyer ni recevoir mes messages gmail dans Outlook 2007? Pourquoi? J'ai vérifié tous les paramètres et cela me semble conforme. Qu'est-il donc arrivé? J'utilise Windows 10. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Message original par marcato Bonjour, Quel est le message d'erreur ? @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, voici les messages d'erreurs que j'obtiens: Avant, j'avais toujours ce message qui apparaissait lors du chargement de mes mails, mais tout fonctionnait: J'ai déjà vérifié tous les paramètres mais rien ne change. Merci pour votre aide.
| |||||||
Petit astucien | J'ai eu ce problème et j'ai corrigé les paramètres comme ceci : | |||||||
Maître astucien | marcato a écrit : Vas sur la page : https://www.google.com/settings/security/lesssecureapps @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai vérifié mes paramètres comme le suggère mgaltero, tout est bon, j'ai aussi mis le curseur sur activer pour les applications moins sécurisés, mais rien n'a changé. J'ai cherché aussi sur Internet pour les erreurs, certains parle d'erreur de registre? Mais comment nettoyer le registre? Merci encore de vos conseils. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, il semblerait que je reçoive depuis ce matin mes mails Gmail? Pourquoi? Par contre, je ne sais toujours pas les envoyer à partit d'outlook? Par ailleurs, un nouveau message apparaît, j'ai déjà introduit tous les mots de passe et rien n'y fait, la fenêtre reste affichée? Qu'est-ce que ce nouveau problème? | |||||||
Maître astucien | marcato a écrit : Essaie d'utiliser le smtp de ton FAI au lieu du smtp gmail. @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai réparé Office 2007 avec le DVD en ma possession et il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre. Je vais voir si la bonne marche continue. Merci pour votre aide à tous et vos conseils qui m'ont permis de mieux comprendre tous ces critères (Ppo3, smtp...) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Mon bonheur a été de courte durée, puisque ce jour, de nouveau impossible de recevoir et d'envoyer mes mails (gmail) via Outlook 2007. J'ai constaté que ce problème survenait lorsque EDGE ne fonctionnait pas non plus, j'avais déjà remarqué cela avant et hier lorsque Outlook s'est mis à remarcher et bien EDGE refonctionnait de nouveau. Y a t'il un rapport? J'ai lu dans différents forum que beaucoup d'utilisateurs avaient des problèmes avec EDGE! Je suis donc de nouveau à la recherche d'une solution. Les paramètres sont bons puisque cela a marché un jour! | |||||||
Maître astucien | marcato a écrit : N'est-ce pas plutôt un problème de connexion Internet plus général ? Est-ce qu'un autre navigateur (Firefox, Chrome,...) fonctionne quand Edge ne fonctionne plus ? @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Non tous les autres navigateurs fonctionnent et avec outlook 2007, je reçois mes mails des autres adresses, il n'y a que les mail "gmail" qui ne partent pas et que je ne reçois pas! | |||||||
Maître astucien | marcato a écrit : est-ce que tu avais mis le SMTP de ton FAI dans Outlook 2007 ? @+ | |||||||
Petit astucien | Je ne connais pas le SMTP de mon FAI. J'habite en Belgique et je suis raccordé au câble pour ma TV, téléphone et Internet. Je n'ai donc jamais eu de pop3 ou Smtp de mon FAI? | |||||||
Maître astucien | marcato a écrit : http://cri.univ-lille1.fr/Services-proposes/messagerie/configuration/SMTP/Outlook+2007/ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai regardé, mais rien de nouveau, à part qu'ils mettent smtpS à la place de smtp, j'ai essayé mais rien ne change! Outlook 2007 n'est-il pas trop ancien? Existe-t'il des versions d'Outlook plus récentes et téléchargeable gratuitement? | |||||||
Maître astucien | marcato a écrit : Le lien devait te montrer comment on fait pour voir les paramètres pop et smtp installés. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Rien changé sur mon PC du WE et pourtant ce matin, oh surprise, Outlook 2007 fonctionne normalement et Edge aussi!! Pourquoi? je crois que du côté de Windows, Microsoft ou Google on intervient sur nos PC en arrière plan, pourtant mon PC est éteint chaque fois que je ne l'utilise pas! Ainsi quand j'ai ouvert ce matin internet exploreur la page ouverte à l'ouverture était une page sur Google m'invitant à essayer Edge!! Allez savoir! Merci encore à ceux qui m'ont répondu et maintenant j'attends de voir si cela va durer. | |||||||
Maître astucien | marcato a écrit : Tu devrais passer un coup de ZHPCleaner... : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/ @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour marcato
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, mon enthousiasme fut de courte durée car depuis hier mardi, une fois de plus c'est le néant et pourtant je n'ai rien changé dans outlook? Par contre Edge continue à fonctionner! Quant à ZHP cleaner, il ne fonctionne pas sur mon PC? Mais j'ai fait Malwarebyt qui m'a supprimé 14 malwares mais cela n'a rien arrangé. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Miracle, c'est lundi et outlook 2007 fonctionne à nouveau normalement alors que je n'ai rien changé du WE. J'ai remarqué que c'était le lundi matin que tout refonctionnait, on verra demain? Y aurait-il des modifications qui seraient faites sur mon PC le WE en mon absence? Quant à ZHP cleaner, il fonctionne et la semaine dernière il n'a rien découvert d'anormal sur mon PC. je vous tiens au courant pour la suite! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Après une semaine sans pouvoir charger mes messages gmail avec Outlook 2007, ce lundi matin, Outlook 2007 fonctionne à nouveau normalement alors que je n'ai rien changé du WE. C'est ainsi chaque semaine, dans un jour ou deux ce sera terminé et lundi prochain tout redeviendra normal? Il faut donc en conclure qu'on (qui?) effectue des modifications sur nos PC le WE sans que l'on ne s'en aperçoive? Si quelq'un peut me conforter dans mes conclusions et me dire comment éviter cela, j'en serai très heureux. Ce problème est apparu après la mise à jour de Windows 10 en juin 2017. Bonne semaine. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, sans rien faire tout semble être rentré en ordre, pourquoi? Comment? c'est l'énigme! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|