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marco84
  Posté le 04/11/2016 @ 16:31 
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Petit astucien

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un portable Packard bell qui fonctionne parfaitement sous Firefox dernière version 49.0.2 sous Windows Vista Familial 32 Bit, antivirus Avast.

depuis le 12/07/2016 , Windows Update ne pas plus fais de mises à jour.J'ai cherché dans les dernier post concernant le sujet et j'ai suivi

le post de Georges78660 Posté le 17/09/2016 à 13:27. J'ai réussi avec succès le téléchargement et la mise KB 3185911à jour réussi le 3/11/2016.

Après avoir suivi à la lettre les conseils de Georges78660 j'ai relancé Windows Update qui tourne depuis des heures à la recherche de mises à jour.

J'ai aussi téléchargé Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 téléchargement réussi et coché réparation car je l'avais déjà ? Réussi .

J'ai relancé Windows Update toujours pareil ça tourne en recherche sans résultat et reste a la dernière mise à jour Mise à jour de Microsoft Silverlight (KB3162593)

Date d'installation : ‎12/‎07/‎2016 17:34 État de l'installation : Réussite Type de mise à jour : Important

Cette mise à jour de Silverlight offre des améliorations en matière de sécurité, fiabilité, prise en charge d'accessibilité et performances de démarrage. Elle renforce la prise en charge des applications métier et inclut plusieurs correctifs permettant une meilleure prise en charge des applications Internet riches (RIA). Elle est à compatibilité descendante avec les applications Web créées dans des versions antérieures de Silverlight.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=798691 -Aide et support : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=105787

et dernière en date celle de Georges78660 KB 3185911 mise à jour réussi .

J’espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème , ou bien Windows Vista a arrête de faire des mises à jour ?????????

Merci A +++++++++


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nomisam
 Posté le 04/11/2016 à 19:32 
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Astucien

Bonjour marco84,

Peux-tu effectuer la manip de ce lien :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=28&s=27637&REP_ID=5555827

A te lire

nomisam

marco84
 Posté le 05/11/2016 à 16:32 
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Petit astucien

Bonjour nomisam,

merci de m'avoir répondu rapidement,

j'ai bien Windows Vista Edition Familiale Basique 32 bit (build 6002) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox

j'ai suivi tes indications et te joint le résultat obtenu du KBPRE.txt


=> Y A PAS la KB3109094 !!!
=> Y A PAS la KB3164033 !!!
=> Y A PAS la KB3078601 !!!
=> Y A PAS la KB3145739 !!!
=> Y A PAS la KB3168965 !!!
=> Y A PAS la KB3185911 !!!

Merci A++++++

nomisam
 Posté le 05/11/2016 à 22:39 
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Astucien

Bonsoir marco84,

Tu disais que tu avais installé la KB3185911, or le script batch ne l'a pas trouvée , bizarre !

Je te propose donc d'effectuer cette procédure :

1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ):
Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => OK
Redémarrer le PC

Conserver le paramétrage du point 1 pendant toute la procédure
et ceci jusqu’au point 5

2- Télécharger le fichier KB-Vistax86.zip, https://1fichier.com/?a2b2ub2ykk
le décompresser

3- Installation autonome :
Dans l'ordre indiqué ci-dessous
Windows6.0-KB3109094-x86.msu
Windows6.0-KB3164033-x86.msu
Windows6.0-KB3078601-x86.msu
Windows6.0-KB3145739-x86.msu
Windows6.0-KB3168965-x86.msu
Windows6.0-KB3185911-x86.msu
Windows6.0-KB3191203-x86.msu

=> Double cliquer sur chaque fichier Windows6.0-KBXXXXXXX-x86.msu correspondant à chaque KB pour l'installer
Si la KB en question est déjà installée le programme (wusa) le dira => donc passer à la suivante
Si le programme demande de redémarrer => Accepter le redémarrage.
Une fois toutes les installations correctement effectuées.
Redémarrer le PC.

4- Attendre au moins 10mn après le reboot et relancer une recherche manuelle de mise à jour
( fenêtre Windows Update => volet de gauche => Rechercher des mise à jour)
.
Patienter un peu, çà peut prendre un certain temps si les mises à jour des mois précédents n'ont pas été faites,
et si en plus il y a des maj annexes (Office, net.framework, ...)
Une fois les MAJ proposées, installer celles que vous désirer.

5- Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix
Dans les paramètres de Windows update, il est préférable de sélectionner cette option :
"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"
Une nouvelle recherche va se déclencher automatiquement.

Tu me dis ce qu'il en est .

Une fois terminé tu supprimes les fichiers *.msu et le zip KB-Vistax86.zip

@+

nomisam



Modifié par nomisam le 05/11/2016 22:44
marco84
 Posté le 08/11/2016 à 16:38 
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Petit astucien

Bonjour nomisam ,

merci pour ton aide, j'ai fais comme demandé ci dessus.

les mises à jour suivantes :

Windows6.0-KB3109094-x86.msu
Windows6.0-KB3164033-x86.msu
Windows6.0-KB3078601-x86.msu
Windows6.0-KB3145739-x86.msu
Windows6.0-KB3168965-x86.msu
Windows6.0-KB3185911-x86.msu

après avoir cliqué sur la mise à jour suivi de recherche mise à jour

une fenêtre m'indique que " la mise à jour ne s'applique pas à votre système "

j'ai fais plusieurs essais .

Seule la mise à jour KB 3191203 à réussi le 8/11/2016

j'ai vérifier la mise à jour KB 3185911 a été installée avec succès le 27/10/2016

Depuis des heures Windows Update tourne en recherche mise à jour sans résultat

Que faire maintenant , merci A++++++

nomisam
 Posté le 08/11/2016 à 16:56 
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Astucien

marco84,

une fenêtre m'indique que " la mise à jour ne s'applique pas à votre système "

C'est normal.

après avoir cliqué sur la mise à jour suivi de recherche mise à jour

Je pense que tu n'as pas du suivre scrupuleusement la procédure, à savoir :

Conserver le paramétrage du point 1 pendant toute la procédure
et ceci jusqu’au point 5

Il ne faut pas relancer une recherche sans avoir arrêté puis redémarré le PC.

Donc si la KB3191203 est bien installée tu fais ceci :

Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ):
Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => OK
Arrêter puis Redémarrer le PC

Ensuite relancer une recherche manuelle de mise à jour
( fenêtre Windows Update => volet de gauche => Rechercher des mise à jour).

Un conseil : manips à faire avant 18heures car le patch tuesday de novembre va être proposé ce soir.

Si çà mouline encore tu le dis.

A te lire.



Modifié par nomisam le 08/11/2016 16:57
baupierre
 Posté le 09/11/2016 à 18:49 
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Astucien

Bonjour, j'ai un problème similaire sur un Packard Bell de bureau. Je n'ai plus eu de mise à jour depuis avril 2016 à l'exception de mises à jour de microsoft office. J'ai voulu suivre ce qui est indiqué dans la discussion par nomisam mais en ce qui me concerne je ne peux pas modifier les paramètres de Windows update (j'ai un point d'exclamation suivi de : Certains paramètres sont gérés par votre administrateur système) le résultat est que je ne peux pas supprimer les mises à jours automatiques. Une idée? Dois-je ouvrir un sujet spécifique sur ce point?Merci d'avance

nomisam
 Posté le 09/11/2016 à 19:06 
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Astucien

Bonjour baupierre,

Dois-je ouvrir un sujet spécifique sur ce point?

Oui, et tu posteras le résultat des commandes suivantes dans ce nouveau sujet.

Peux-tu lancer ces commandes l'une après l'autre dans une fenêtre d'invite de commande :

REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" > "%USERPROFILE%\Desktop\CR-Regup.txt"

REG QUERY "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate" /s >> "%USERPROFILE%\Desktop\CR-Regup.txt"

Un fichier nommé CR-Regup.txt sera créé sur ton bureau, tu le déposes sur cjoint.

@+



Modifié par nomisam le 09/11/2016 19:08
baupierre
 Posté le 09/11/2016 à 20:01 
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Astucien

nomisam, je viens d'ouvrir un nouveau sujet et ai donné les réponses aux questions dans le texte

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marco84
 Posté le 10/11/2016 à 10:32 
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Petit astucien

Bonjour omisam ,

j'ai fais exactement comme tu me là demandé

comme avant les mises à jour sont refusées " la mise à jour ne s'applique pas à votre système "

j'ai donc laisser Windows Update tourné pandent 4 heures à la recherche de mises à jour sans résultat

j'ai même essayé sans antivirus Avast + Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) comme tu me la demander sans résultat ????????

Si tu a une autre solution merci de m'en faire part

ce peut il que Windows Update ne soit pas à jour et qu'il faudrait changer de logiciel ??????

A+++++++++++++

nomisam
 Posté le 11/11/2016 à 00:01 
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Astucien

marco84,

Voir si cette procédure (avec les KB de novembre) fonctionne :

1- Arrêter la recherche des mises à jour ( impératif ! ):
Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => OK
Redémarrer le PC

Conserver le paramétrage du point 1 pendant toute la procédure
et ceci jusqu’au point 5

2- Télécharger les 3 KB correspondant à ton système :

KB3198234 => LIEN
KB3194371 => LIEN
KB3203859 => LIEN

3- Installation autonome :

=> Double cliquer sur chaque fichier Windows6.0-KBXXXXXXX-x86.msu correspondant à chaque KB pour l'installer
Si la KB en question est déjà installée le programme (wusa) le dira ou si la mise à jour ne s'applique pas à votre système => passer à la suivante
Si le programme demande de redémarrer => Accepter le redémarrage.

Si, par hasard, une entre chaque KB une recherche de mises à jour se lance et mouline voir ce LIEN pour l'arrêter

Une fois toutes ces installations correctement effectuées. Redémarrer le PC.

4- Attendre au moins 10mn après le reboot et relancer une recherche manuelle de mise à jour
( fenêtre Windows Update => volet de gauche => Rechercher des mise à jour)
.
Patienter un peu, çà peut prendre un certain temps si les mises à jour des mois précédents n'ont pas été faites,
et si en plus il y a des maj annexes (Office, net.framework, ...)
Une fois les MAJ proposées, installer celles que vous désirer.

5- Re-Modifier les paramètres de Windows Update selon votre choix
Dans les paramètres de Windows update, il est préférable de sélectionner cette option :
"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"
Une nouvelle recherche va se déclencher automatiquement.

Tu me dis ce qu'il en est

@+



Modifié par nomisam le 11/11/2016 00:28
marco84
 Posté le 11/11/2016 à 11:33 
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Petit astucien

Bonjour nomisam ,

j'ai téléchargé les mises à jour sans problème donc réussis

KB3198234 => LIEN
KB3194371 => LIEN
KB3203859 => LIEN

Ensuite j'ai fais recherche manuelle très longtemps sans résultat.

Ensuite j'ai re modifier les paramétrés "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"

toujours en recherche ???

J' ai remarqué que la dernière mise à jour été du 12/07/2016 à 17H 34 Ce pourrait il que celle ci me bloque Update

Quel risque il y a si je la supprime elle concerne

Microsoft Silverlight KB3162593 voir ci joint photo de la fenêtre Windows Update

Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/FKlkyRWCqcJ je rajoute la copie car je crois ne fonctionne pas ?????

Lien vers une image externe

Merci pour les infos A++++++

nomisam
 Posté le 11/11/2016 à 17:17 
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Astucien

marco84,

je rajoute la copie car je crois ne fonctionne pas

Voir comment insérer une image dans un message : ICI

Sur cjoint c'est OK.

La maj de Silverlight n'a rien à voir avec ton problème.

Ensuite j'ai fais recherche manuelle très longtemps sans résultat.

Combien de temps ? plusieurs heures ?

Bon, il faudrait en premier lieu déjà vérifier l'intégrité de ton système :

pour cela, dans une fenêtre d'invite de commande ouverte en tant qu'administrateur tu colles la commande suivante :

sfc /scannow

Quand c'est terminé (vérification 100%) tu colles ceci (toujours dans une fenêtre ouverte en tant qu'administrateur)

findstr /c:"[SR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > "%USERPROFILE%\Desktop\SFCDétail.txt"

ensuite celle-ci :

PATH >> "%USERPROFILE%\Desktop\SFCDétail.txt"

Le fichier SFCDétail.txt sera créé sur le bureau du compte Administrateur

Tu le déposes sur cjoint et tu donnes le lien dans ton prochain message.

A te lire.



Modifié par nomisam le 11/11/2016 18:36
marco84
 Posté le 12/11/2016 à 11:01 
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Petit astucien

Bonjour nomisam ,

merci encore pour ton aide , ainsi que la réponse à La maj de Silverlight.

la recherche de mises à jour a durées 3 heures sans résultat malgré les 3mises à jour réussis

et j'ai bien suivi à la lettre ta procédure.

Ci joint le Le fichier SFCDétail.txt comme demandé

Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/FKmj14lSZtJ

Merci A++++++++

nomisam
 Posté le 12/11/2016 à 22:04 
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Astucien

Bonsoir marco84,

Concernant la commande sfc, tu as du avoir un message de ce type:

la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer

Rien de grave, il s'agit du fichier setting.ini des gadgets (sidebar) voilà ce qu'en dit Microsoft :

Vous pouvez ignorer les messages d’erreur dans le fichier CBS.log.

La commande SFC.exe signale incorrectement les informations du fichier Settings.ini dans le fichier CBS.log.

Bon au sujet des mises à jour, si aucun résultat au bout de 3 heures çà me semble long même si tu n'as pas effectué

les maj depuis 12/07/2016.

On va essayer de faire le point sur certaines KB de mise à jour de sécurité pour Windows Vista :

Tu télécharges le ZIP déposé ICI , tu extrais de l'archive ZIP le script CTRLKBVista11.bat

Tu double-clic dessus pour le lancer, si tout se passe correctement tu dois trouver un fichier KBPRE.txt.

Tu copies le contenu du fichier KBPRE.txt dans ton prochain message.

A te lire

nomisam

marco84
 Posté le 13/11/2016 à 10:20 
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Petit astucien

Bonjour nomisam ,

comme demandé j'ai téléchargé et extrais l'archive zip sans problème

je joint la copie du fichier KBPRE.txt

Le lien a été crée : http://www.cjoint.com/c/FKnjsSzs58J

Merci pour ton soutient A++++++++++

nomisam
 Posté le 13/11/2016 à 11:26 
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Astucien

Bonjour marco84,

Franchement là j'y comprend rien le script ne trouve aucune KB de la liste

or tu as installé certaines, comme par exemple la KB3198234, je ne vois pas où y a un os !

Peux-tu lancer les commandes suivantes dans une fenêtre d'invite de commande et me faire une capture ?

wmic qfe get hotfixid | find "3198234"

et ensuite

wmic qfe get hotfixid | find "3198483"

@+

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marco84
 Posté le 14/11/2016 à 10:13 
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Petit astucien

Bonjour nomisam ,

tu es pas le seul a ne rien comprendre ???

Voici deux capture ecran demandées la 3198234 et 3198483

J'ai laisse un bon moment travaillé l'invité de commande mais rien ne c'est passé ?

CI JOINT CAPTURE ECRAN

J'ai une question que pense tu si je désinstalle Windows Update , pour le réinstaller si oui sera t'il facile de le trouver

et le réinstaller car je pense que ce logiciel appartient à Windows et il est parfois difficile de le réinstaller .

encore merci A++++++

nomisam
 Posté le 14/11/2016 à 12:08 
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Astucien

marco86,

J'ai laisse un bon moment

Combien de temps ?

As-tu bien appuyé sur la touche Entrée après avoir collé la ligne

wmic qfe get hotfixid | find "3198234" => (appui sur Entrée)

Essayer sans find

wmic qfe get hotfixid

puis appui touche Entrée

la liste de maj doit s'afficher.

paul74
 Posté le 14/11/2016 à 13:25 
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Astucien

Bonjour,

Perso, je viens de sortir de ce problème de MAJ avec un Vista 32 bits....mais cela n'a pas été sans sueurs froides !

J'ai pu appliquer sans problème et en faisant les redémarrage demandés :

- KB3181707

- KB3193418

- KB3196718

- KB3198218

- KB3198483

- KB3198510

Les KB3191203 et KB3185911 avaient été installées manuellement il y a 2 jours avant et il me semblait que cela avait réglé le problème, puisque WU avait alors chargé quelques MAJ.

Par contre, attention avec la KB3198234 ! Lors du redémarrage, j'ai eu l'écran noir et j'ais dû faire un démarrage sans échec, sans pouvoir utiliser les points de restauration, !

Heureusement que les DVD d'installation n'étaient pas loin pour la réparation !

Ensuite redémarrage normal, puis ré-activation de WU avant un ultime re-démarrage, et la tout est OK, WU m'a chargé et appliqué 8 MAJ.

yanntestard
 Posté le 14/11/2016 à 16:03 
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Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai le même problème avec WU sur un ACER ASPIRE qui utilise Vista 32 bits ... Les mises à jour ne se font plus et les recherches n'aboutissent à rien. J'ai essayé les tuyaux fournis dans ce poste, sans succès. En outre, la tentative d'installation de KB3168965 me dit que "La mise à jour ne s'applique pas à (mon) système".

Aurais-je manqué une étape ?

Merci de me répondre,

Yann

paul74
 Posté le 14/11/2016 à 16:50 
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Astucien

Bonsoir Yanntestard,

Peut-être....car il faut bien :

1 - arrêter le processus de MAJ automatique

2 - mais surtout redémarrer le PC afin que le changement soit pris en considération

3 - ensuite, appliquer les MAJ

marco84
 Posté le 15/11/2016 à 16:52 
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Petit astucien

Bonjour nomisam ,

je fais comme demandé + entrée .

je pense que je n'ai pas fais entrée à la première fois.

Par contre j'ai essayé avec et sans find résultat pareil .

Ci joint 2 fenêtres invité de commande

.

Merci A+++ je reste en attente de tes conseils

yanntestard
 Posté le 15/11/2016 à 21:28 
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Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Bon finalement, cette nuit une trentaine de mises à jour se sont installées ... Mais depuis ce matin, c'est la KB890830 qui me harcèle ... Elle s'est bien installée, mais WU me la repropose quand même en boucle (même quand je la masque) !!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème avec cette $%µ*¤# de mise à jour ?

Merci d'avance !

paul74
 Posté le 16/11/2016 à 08:35 
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Astucien

Bonjour,

Ne te fais pas trop de soucis pour la KB890830, c'est l'outil de surveillance des logiciels malveillant version novembre 2016.

Vu l’inefficacité de ce "machin", tu peux bypasser.

charentais17
 Posté le 16/11/2016 à 18:19 
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Petit astucien

Salut yanntestard

Je suis dans le même calvaire, tu as fait quoi exactement pour que WU refonctionne ? car sur les différents posts ça part un peu dans tous les sens

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