> Tous les forums > Forum Windows 7
 plus de mises à jour depuis juillet 2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanine et roge
  Posté le 18/11/2016 @ 18:01 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour, je suis très ennuyée. Depuis le mois de juillet de cette année, je ne reçois plus de mises à jour windows 7 (64 bits). Je suis allée voir dans l'update et comme message j'ai ceci :

Impossible d'installer windows 10

Echec : 1 mise à jour
Erreurs détectées :
80004004-40019 Windows update a rencontré une erreur inconnue.
Je n'ai jamais demandé windows 10 car je n'en voulais pas et je n'ai pas téléchargé windows 10 du tout. Quand je clique sur rechercher les mises à jour, la recherche se met en route et tourne des jours et des nuits entières. Là çà fait 48 heures que çà tourne et il ne se passe rien. Je pense que ce n'est pas normal.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Publicité
nomisam
 Posté le 18/11/2016 à 21:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir jeanine et roge,

Bienvenue sur PCA.

Consulter ce LIEN (les liens de téléchargement sont pour Windows 7 64bits)

Si tu es en 64 bits, appliquer la procédure décrite et dire ce qu'il en est.

(Pour aider les intervenants de PC Astuces à mieux vous aider et obtenir plus rapidement et plus efficacement une réponse, vous devez renseigner votre configuration logiciel et matérielle.)

=> https://forum.pcastuces.com/indiquer_son_equipement_informatique_dans_son_profil-f15s8.htm

A te lire

Cordialement

nomisam

zorustoi
 Posté le 19/11/2016 à 11:12 
Petit astucien

bonjour chapeau pour ces renseignements j'ai pu récupérer une mise a jour importante merci pour vos TRES bons conseils

nomisam
 Posté le 19/11/2016 à 11:55 
Astucien

@zorustoi,

Merci pour ce témoignage

Bonne continuation

@jeanine et roge

Où en es-tu ?

@+

jeanine et roge
 Posté le 19/11/2016 à 16:01 
Nouvelle astucienne

ca a mis du temps mais voilà j'ai installé tout ce qu'il fallait. Le seul souci c'est que lorsque je clique sur windows update j'ai toujours çà. Alors si je clique sur recommencer, ca cherche bien et çà trouve! mais je ne sais pas si les mises à jour s'installeront automatiquement. J'ai pourtant bien modifier les paramètres de mises à jour et remis installer les mises à jour automatiquement.

nomisam
 Posté le 19/11/2016 à 17:21 
Astucien

Dans les paramètres de Windows update, il est préférable de sélectionner cette option :
"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"

Configurer comme spécifié ci-dessus et après la fin d'une recherche tu fais une capture des mises à jour proposées.

Dans une fenêtre d'invite de commande tu colles ceci (en gras)

wmic qfe get hotfixid | findstr /I /C:"KB3184143"

(puis appui sur la touche entrée pour valider)

et au retour à l'invite tu fais une capture d'écran.

A te lire

jeanine et roge
 Posté le 20/11/2016 à 10:56 
Nouvelle astucienne

merci beaucoup du temps que vous passez pour nous aider. C'est très gentil de votre part. Voici la première capture d'écran après que j'ai changé les paramètres de mise à jour

Puis j'ai fait un copier coller du code en gras dans l'invite de commande et j'ai obtenu ,rien du tout

Je suis retournée dans l'Update, même écran qu'au dessus. J'ai redémarré l'ordinateur et de nouveau "impossible d'installer windows 10"

nomisam
 Posté le 20/11/2016 à 12:15 
Astucien

Bonjour jeanine et roge,

Télécharger le fichier archive FKulhh28bHH_GetReg.zip déposé ICI
Extraire sur le bureau le script batch RECUPREG.BAT de cette archive
Double clic dessus ce script batch => un fichier nommé REGWU.txt sera créé sur le bureau, le déposer sur cjoint

Me donner le lien, créé par cjoint, dans le prochain message.

@+

Modifié par nomisam le 20/11/2016 12:17
Wullfk
 Posté le 20/11/2016 à 12:19 
Astucien

Si j'ai bien compris le problème, c'est que systématiquement il y a la proposition de mise à niveau vers Windows 10, et qui se solde par un échec.

en premier lieu effectuer ce qu'a conseillé Nomisam :

Dans les paramètres de Windows update, il est préférable de sélectionner cette option :
"Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"

les mises à jour seront proposé, il faudra juste masqué celle concernant la mise à niveau vers Windows 10

Si ça ne fonctionne pas voila d'autres pistes à explorer :

Publicité
nomisam
 Posté le 20/11/2016 à 12:23 
Astucien

Wullfk,

il faudra juste masqué celle concernant la mise à niveau vers Windows 10

Voir la capture de jeanine et roge,

après avoir lancé une recherche => Aucune mise à jour disponible ...

De plus elle dit bien => j'ai changé les paramètres de mise à jour

Mais un rappel ne fait pas de mal !

Modifié par nomisam le 20/11/2016 12:27
jeanine et roge
 Posté le 20/11/2016 à 15:54 
Nouvelle astucienne

merci Nomisam voici l'adresse du cjoint http://www.cjoint.com/c/FKuoS47pNWQ j'espère ne pas avoir fait d'erreur

je précise que quand je suis sur l'update qui me dit "impossible d'installer windows 10" et que je clique sur recommencer la recherche se fait bien et suite à toutes les premières manipulations que j'ai faites (installer de diverses KB) update m'a bien fait de nouvelles mises à jour en passant par "recommencer". Je pense que manuellement, avcec ces méthode, je dois pouvoir mettre l'ordi à jour.

J'ai déjà fait beaucoup de manipulations pour stopper windows 10 dont celles proposées par Wullfk mais rien n'a fonctionner jusqu'à maintenant et quand je faisais "recommencer" ca tournait dans le vide pendant des heures. Il n'y a que ce que j'ai fait sur les conseils de Nomisam qui a fait avancer. je vais tout de même regarder si parmi les solutions proposées il y en a que je n'aurais pas faites. Sait on jamais.

reedit :

donc parmi les solutions énumérées par Wullfk rien ne marche

En cliquant sur recommencer (à coté de mise à jour w10) ça cherche bien et çà a trouvé une mise à jour importante que j'ai pu installée. s'il faut faire comme cela une fois de temps en temps pour mettre l'ordinateur à jour, ce n'est pas compliqué.

Modifié par jeanine et roge le 20/11/2016 17:19
nomisam
 Posté le 20/11/2016 à 19:28 
Astucien

me revoilà !

Bon l'ai consulté le rapport REGWU.txt.

Si tu as toujours "impossible d'installer windows 10" tu fais ce qui suit (entre les 2 lignes horizontales):

Fermer la fenêtre Windows Update si elle est ouverte.

Dans une fenêtre d'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur

coller chaque ligne en gras (attendre le retour à l'invite avant de coller la suivante)

REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update" /v AUOptions /t REG_DWORD /d 00000002 /f

REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade"

REG DELETE "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\GWX"

REG DELETE "HKLM\SYSTEM\Setup\GWX"

Ouvrir la fenêtre Windows update et voir si y a encore "impossible d'installer windows 10"

Ensuite télécharger le fichier FKur66PDAmH_InfosGWX.zip déposé ICI

Extraire sur le bureau le script batch InfosGWX.bat de cette archive
Double clic dessus ce script batch => un fichier nommé CR-InfosGWX.txt sera créé sur le bureau, le déposer sur cjoint

Me donner le lien, créé par cjoint, dans le prochain message.

A te lire

jeanine et roge
 Posté le 21/11/2016 à 08:54 
Nouvelle astucienne

voilà j'ai terminé et tout est parfait. Le message windows 10 a disparu. Trop fort. Je ne sais comment vous remercier. Voici le lien avec le document document http://www.cjoint.com/c/FKvh1QEkDoQ

clbugnot
 Posté le 21/11/2016 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour jeanine et roge

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

nomisam
 Posté le 21/11/2016 à 12:45 
Astucien

Bonjour jeanine et roger,
OK - Bon travail !
Tous les fichiers *.bat et rapports qui nous ont servis sont à supprimer.
Et pour finir, dans une fenêtre d'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur coller aussi ceci :
REG ADD "HKLM\Software\Microsoft\SQMClient\Windows" /v CEIPEnable /t REG_DWORD /d 0 /f

Comme le spécifie Claude dans le post ci-dessus => vous pouvez mettre le sujet en Résolu.
Cordialement
nomisam

Modifié par nomisam le 21/11/2016 12:47
jeanine et roge
 Posté le 21/11/2016 à 12:50 
Nouvelle astucienne

ménage fait. merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mises à jour qui tournent depuis 08h00 ce matin.
Mises à jour de sécurité de septembre 2016
Echec des mises à jour de sécurité Windows depuis fin avril.
les mises à jour ne se font plus depuis deux mois
Mises à jour mois de juillet
Curseur en folie depuis 10 mises à jour ajd!
Windows 7 erreur de mises à jour
Mises à jour novembre HS
Problème De Mises à Jour après réinstallation.
Mises à jour de W 7 n'aboutissent pas
Plus de sujets relatifs à plus de mises à jour depuis juillet 2016
 > Tous les forums > Forum Windows 7