> Tous les forums > Forum Windows XP
 plus de mot de passe pour Outlook expressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kianluke
  Posté le 19/12/2013 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Après avoir changé de fournisseur d'accès, ma voisine se retrouve avec un Outlook express sous XP sans mot de passe.

Je m'explique : Pour Outlook, le mot de passe est fourni par le FA.

MAIS ! Ici son nouveau FA ne délivre plus ni mot de passe, ni la possibilité de créer des adresses mail.

De ce fait, Outlook express est devenu obsolète.

Evidemment, il y a d'autres possibilités de boites mail, mais quand on a l'habitude avec un système, il est difficile d'en changer.

Après avoir questionné l'opérateur du FA, il me dit qu'il est possible de travailler avec Outlook express avec une adresse gmail et un mot de passe perso VRAI ou FAUX ?

Qu'en pensez-vous svp ? Si oui, je souhaiterai savoir comment faire.

Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet.

A Bientôt BYE

Publicité
clbugnot
 Posté le 19/12/2013 à 21:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour kianluke

Problème pour le forum Internet et Réseaux . Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

11gsxr35
 Posté le 19/12/2013 à 22:39 
  Astucien

quel FAI?

elle peut bien sur paramétrer outlook avec une adresse gmail créée préalablement avec le mot de passe de cette adresse

mipierre
 Posté le 19/12/2013 à 23:56 
  Maître astucien

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2013 à 00:04 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

son nouveau FA ne délivre plus ni mot de passe, ni la possibilité de créer des adresses mail

énorme !

Mais tu dois confondre ; elle peut en avoir au moins une, sans parler de Gmail.

Le FAI, la connexion, c'est la box ; Free Freebox, Orange Livebox ... un seul identifiant et mdp, engrammés dans la box et presque à oublier, utilisables avec un modem en cas de panne de la box mais normalement on s'en sert très rarement ;

en tout cas rien à voir avec le courrier, qui peut être relevé(/envoyé) même en nomade sur un smartphone ou ordi inconnu.

Chaque adresse mail fournie (par Gmail, Orange, Free ... FAI ou pas FAI) l'est avec un mdp "perso", j'ai même choisi le mien pour Gmail et ac-bordeaux.

Le courrier, on peut le relever/envoyer quel que soit son FAI, et quel que soit le logiciel de courrier (Outlook Express, Thunderbird ... le problème de ta voisine serait le même avec un autre courrielleur = logiciel de courrier).

En plus de pouvoir gérer son courrier directement sur les sites, sans logiciel autre qu'un navigateur Internet.

Pour Outlook, le mot de passe est fourni par le FA.

Non-non : les adresses et mots de passe associés sont fournis ... tout court, pas QUE pour Outlook ou Outlook Express ; qui, bien que logiciels Microsoft, ne sont pas liés à un compte Hotmail/Microsoft.

(mais bien sûr MS a brouillé les pistes en choisissant "Outlook" aussi comme nom pour son service courrier, de sorte qu'il existe maintenant des "comptes Outlook" !
Ils avaient déjà fait le coup avec les "Messenger" MSN/WLMessenger/WLMail)

De même pour gérer son courrier Gmail avec un navigateur, elle ne serait pas obligée de passer par Google Chrome ; qui, bien que logiciel Google, n'est pas lié à un compte Google/Gmail.

(ni par Internet Explorer pour son courrier hotmail ou outlook si elle ouvrait un compte MS)

Je dois avoir 8 adresses (sur 6 comptes, perdu un principal - Wanadoo - lors d'un changement de FAI, c'est vrai, et gardé Free et un autre Wanadoo du temps où on pouvait avoir plusieurs connexions RTC ; mais Google/Gmail n'est même pas FAI, ni Laposte, ni Hotmail ...) et rien ne m'empêche de les gérer avec Outlook Express, ou autre logiciel.

Bref oui, quel est (c'est pourtant pas l'âge de la voisine, tu aurais pu le préciser dès le premier message ) le FAI ?

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2013 12:03
kianluke
 Posté le 20/12/2013 à 07:33 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Je retiendrai notamment celle de 11gsxr35 qui m'a rassuré de pouvoir travailler avec une adresse gmail dans Outlook et c'est ce que j'ai fait et ça marche.

Merci encore et bonne journée

BYE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Sweat à capuche en polaire Amazon Essentials à 19,49 €
19,49 € 25,99 € -25%
@Amazon
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad Z13 (WUXGA IPS , Ryzen 7 PRO 6860Z, 16 Go RAM, Radeon 680M, SSD 512 Go) à 899 €
899 € 1100 € -18%
@Lenovo
Console Lenovo Legion Go (8.8 pouces QHD+144 Hz, Ryzen Z1 Extreme, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 612,76 €
612,76 € 799 € -23%
@Amazon Allemagne
Pastilles lave-vaisselle Finish Quantum Infinity Shine 160 capsules à 21,52 €
21,52 € 33,99 € -37%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Narwal Freo X Plus (7800Pa, serpillère, contrôle par appli, compatible assistants vocaux) à 249,99 €
249,99 € 299 € -16%
@Geekbuying
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,64 €
5,64 € 9,99 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
mot de passe outlook express
outlook express changt mot de passe et sauvegardes
Outlook Express ne passe plus les MIDIs en fond
Que se passe t'il dans Outlook Express
Outlook Express mot de passe
mot de passe outlook express
Comment faire pour avoir outlook express
creer signature pour outlook express
Mot de passe adresse outlook express