× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Plus de navigateur internet et windows qui plante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
myriade66
  Posté le 29/08/2012 @ 11:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, je dispose d'un dell inspiron 5100,et windows 7 version familial. Je rencontre le problème suivant, je ne peux plus afficher les navigateurs, message : mozilla ne réponds pas ! Les autres ne s'ouvrent pas, ou difficilement. J'ai passé malwarebyres sans succés, aucun soucis. Mon antivirus est passé aussi il avait détecté un virus..par contre.. j'ai déléchargé spybot mais je ne comprends pas son fonctionnement..Le pc bug et s'éteinds, j'ai peur de perdre mes données.. MERCI DE bien vouloir me venir en aide.{#}

Publicité
nardino
 Posté le 29/08/2012 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu ne peux pas en mode normal , fais-le en mode sans échec :

image ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.
Clique sur ce lien

image

Lien direct du créateur de l'outil

image Clique sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil et suis la routine.
Coche Installer une icône sur le bureau quand cela te sera proposé.

image Lance ZHPDiag en cliquant sur l'icône ZHPDiag affichée sur le bureau
image
image Dans l'interface, fais les trois opérations comme dans l'image ci-dessous :
1 : Clique sur l'icône Tournevis
2 : Clique sur le bouton radio Tous
3 : Clique sur L'icône Loupe pour lancer le scan

image

Laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression en bas soit à 100%. Ce message aura disparu.

image

image Tu refermes ZHPDiag en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau.
image
image Tu l'héberges sur Cjoint en cochant 4 jours dans la ligne Et pour quelle durée ?
Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.
Explications pour Cjoint

@+

myriade66
 Posté le 30/08/2012 à 12:54 
Petite astucienne

Merci, cependant j'ai du télécharger le fichier avec un autre ordi, et copier celui ci sur une clé, mais l'ordi "malade" ne la lis pas, enfin il prends un temps fou ! Je l'ai ouvert en mode sans échec...! Oups que faire svp ?

nardino
 Posté le 30/08/2012 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Merci à NickW pour le discours.

Je te propose de créer un CD bootable qui permettra de faire démarrer le PC dans un environnement spécial et d'effectuer une analyse du PC. Ensuite il sera possible, à partir de cet environnement spécial, de nettoyer et réparer le PC.

Je te conseille d'imprimer la procédure puisque tu vas démarrer à partir d'un CD spécial.
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la procédure.

Étape 1: OTLPE (de OldTimer), préparation du disque bootable

Sur un autre PC, "bien portant", télécharger OTLPE.exe depuis ce lien: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPEStd.exe
Le fichier est assez lourd donc le téléchargement peut prendre un peu de temps.
Insérer un CD vierge dans le graveur.
Double-cliquer sur le fichier OTLPEStd.exe téléchargé. Cela va procéder de façon automatique la gravure sur le CD.
Toujours sur le PC "bien portant", ouvrir une fenêtre du Bloc-notes, via Démarrer->Exécuter, taper notepad puis cliquer sur OK .
Sélectionner toutes les lignes de la zone blanche située sous "Code:" ci-dessous, puis appuyer simultanément sur les touches Ctrl et C

Code

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
SAVEMBR:0
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
nvrd32.sys
services.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT

Retourner dans la fenêtre du Bloc-notes, faire un clic droit dans la fenêtre et choisir Coller.
Vérifier dans le menu Format (en haut) que "Retour automatique à ligne" n'est pas actif (pas coché).
Enregistrer le fichier sous le nom OTLPE-1.txt.
Fermer le Bloc-notes.
Copier ce fichier OTLPE-1.txt sur une clé USB de façon à pouvoir le transférer sur le PC "malade" via REATOGO.

Étape 2: OTLPE (de OldTimer), analyse

Modifier le BIOS du PC "malade" afin que le démarrage s'effectue à partir du CD avant le disque dur. Voir ce tutoriel
Faire redémarrer le PC "malade", qui doit démarrer depuis le CD-Rom et afficher un Bureau REATOGO-X-PE. Cela peut prendre plusieurs minutes.
Faire un double clic sur l'icône OTLPE sur le bureau qui s'affiche.
A la demande "Do you wish to load the remote registry", répondre Yes.
A la demande "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", répondre Yes.
Vérifier que la case "Automatically Load All Remaining Users" est cochée, puis cliquer sur OK

L'écran principal de OTLPE s'affiche:

image

Vérifier que les paramètres sont identiques à ceux de l'image ci-dessus.
Sur le PC "malade", ouvrir le fichier OTLPE-1.txt (qui se trouve sur la clé USB) dans le Bloc-notes (notepad).
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Sélectionner tout.
Dans le Bloc-notes, cliquer sur le menu Edition (en haut) et choisir Copier.
Retourner dans la fenêtre de OTLPE, faire un clic droit dans la fenêtre située en bas nommée "Custom Scans/Fixes" et choisir Coller.
Le contenu du fichier OTLPE-1.txt est ainsi inséré dans le panneau "Custom Scans/Fixes".
Puis cliquer sur le bouton Run Scan:

image

Laisser l'outil travailler sans l'interrompre.
Lorsque l'outil a terminé, il y a ouverture d'une fenêtre du Bloc-notes contenant un rapport (log).
Fermer le Bloc-notes.
Fermer la fenêtre de OTLPE.
Le fichier rapport est sauvegardé dans C:\OTL.txt
Le transférer sur la clé USB afin de pouvoir l'envoyer sur le forum.

Le rapport envoyé sur le forum doit se terminer par une ligne contenant End. Si ce n'est pas le cas, il est incomplet
S'il est trop important l'héberger sur Cjoint
@+

myriade66
 Posté le 31/08/2012 à 18:09 
Petite astucienne

Un grand grand merci, mais devant la complexité des actions, j'ai pensé à remettre le cd de restauration dans mon pc et j'ai pu conserver mes données, je suis donc très contente. Je n'hésite jamais à venir sur le site de PC astuces, vous êtes très doués et très sympas.. BRAVO pour votre disponibilité..

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick à partir de 19,99 €

Amazon fait une promotion sur ses nouvelles clés HDMI Amazon Fire TV Stick. La version Lite passe à 19,99 € au lieu de 29,99 € tandis que la version normale passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa.

Une télécommande est fournie avec les deux versions. La différence est que la version normale possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons pour contrôler également la TV).

Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers ce modèle dédié à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon pc rame et windows plante
TROJAN ADAWARE sur navigateur qui interrompt internet
Problèmes Outlook, navigateur internet et autres
Sécurité Internet avec Windows 8.1
Avast Internet Security v. 8 et Windows 8.1
Windows plante à la moindre opération
Problème centre de securité windows est internet
internet explorer 8 pour Windows xp
navigateur plante virus?
Windows 7 recovery et internet explorer corrompu