× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 plus de partition système après formatage et réinstallationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 26/06/2014 @ 13:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau pc sur lequel j'ai installé le windows 8.1 acheté en suivant les bonnes affaires de pc astuces ( moins 20 euros )

Bref , j'installe sur le disque vide et windows 8.1 me propose de faire une partition système de 350 mégas, j'accepte et tout s'installe.

Puis je fais une fausse manoeuvre dans windows 8.1 ( j'ai perdu tous les droits , même celui de changer le fond d'écran )

Je décide de formater avec Gparted, je crée deux partitions et je réinstalle, là...on ne me demande plus de créer une partition système. Bizarre non ?

Ceci dit, tout fonctionne bien.

Je me demande juste si tout ça est bien logique, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Pc LDCL début , carte mère AM1B-M , 8 gigas de mémoire, win 8.1

Merci d'avance pour un éventuel renseignement, il n'y a rien d'urgent puisque tout fonctionne, mais je suis curieux.

Alain

Publicité
ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Normal puisque la seconde fois tu as créé des partitions par Gparted, donc il installe le système sur la partition, il a pas besoin d'en créer une !

La 1ère fois, disque vide, il n'a aucune partition pour installer le système, il te propose de faire la partition système

papyalain01
 Posté le 26/06/2014 à 16:58 
Astucien

Salut, non mais je voulais parler de la partition système minuscule de 350 mégas qui se trouve au début du disque dur , windows étant sur une partition de 900 gigas à coté, je pensais qu'il s'agissait d'une partition comme on en trouve sur les pc préinstallés ( je ne parle pas de la partition recovery bien sûr ). J'ai sans doute mal expliqué

Alain

papyalain01
 Posté le 26/06/2014 à 17:01 
Astucien

Re salut, il s'agit peut être de la partition uEFI ??? Là, j'ai formaté en mbr la deuxième fois

papyalain01
 Posté le 26/06/2014 à 17:02 
Astucien

EFI, pas UEFi, pardon

ZenJP
 Posté le 26/06/2014 à 18:17 
  Maître astucien

Oui possible ancienne partition Recovery

papyalain01
 Posté le 26/06/2014 à 21:50 
Astucien

Ok je clos le sujet, merci et bonne soirée

ZenJP
 Posté le 27/06/2014 à 08:36 
  Maître astucien

Merci du retour même si tu n'as pas clos le sujet (cocher la case RESOLU)

enfermedehors
 Posté le 27/06/2014 à 09:53 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est la partition WinRe (la console de récupération).

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/hh824839.aspx

C'est la partition System Reserved qui est crée automatiquement sur un disque MBR lorsqu'on fait l'installation sans le partitionner préalablement.

Là, j'ai formaté en mbr la deuxième fois

Comme tu as partitionné le disque avant l'installation, elle n'a pas été créée.

Publicité
Xerta
 Posté le 27/06/2014 à 11:33 
Astucien
Si je devais installer Windows 8.1 avec le DVD d’installation, sur le disque dur vierge je créerais d’abord les partitions qui me sont utiles, avec GParted ou équivalent, puis je supprimerais la première partition créée de manière à ce qu’il y ait à la place un espace non alloué qu’il faudra sélectionner avec le DVD d’installation pour installer Windows 8.1. Le DVD d’installation crée automatiquement dans l’espace non alloué toutes les partitions requises pour l’installation de Windows 8.1. Et j'ai les autres partitions qui me sont utiles à la suite.

Modifié par Xerta le 27/06/2014 11:35
papyalain01
 Posté le 16/08/2014 à 20:48 
Astucien

Bonsoir,

Bien, tout s'éclaire, désolé , j'avais oublié de mettre en résolu , je croyais l'avoir fait mais bon...l'âge sans doute.

J'avais été un peu désorienté par la réponse "partition recovery" mais avec les explications de Enfermedehors et de Xerta j'ai pigé.

Si je dois réinstaller, je suivrai les conseils de Xerta.

Jusqu'à présent je n'avais installé que des windows 8 en mises à jour depuis win7, jamais en partant d'un dvd complet.

Merci à tous et désolé encore pour l'oubli du "résolu"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
32,91 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,91 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,91 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc lent apres formatage et reinstalle de w8
windows 8.1 partition avant réinstallation d'une SVG
PC lent après réinstallation
Etendre partition systeme
Passer à W8 64 bits après formatage.
partition systeme
Windows 8 Pro MAJ apres formatage du DD
Supprimer fichiers de Systeme Volume Information
Récupération image système
PC s'éteint en veille après 1h environ
Plus de sujets relatifs à plus de partition système après formatage et réinstallation
 > Tous les forums > Forum Windows 8